Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: contacts

bigorneau1
contributeur occasionnel
182  

bonjour,,,   lorsque je regarde  dans la poubelle tout mes contacts orange, j'aimerais supprimer un seul contact et le supprimer sans attendre 60 ou 10 ou 2 jours.  Dans cette poubelle, je ne peux que restaurer......  et pour l'instant garder les autres contacts.   Je vous remercie pour votre aide. 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
168  

Bonsoir @bigorneau1 

@bigorneau1  a écrit :

...  j'aimerais supprimer un seul contact et le supprimer sans attendre 60 ou 10 ou 2 jours.

Orange a choisi ce  "purgatoire" pour parer aux suppressions de masses réalisées par les pirates.

En cas de piratage, il est maintenant possible d'espérer pouvoir  sauver les meubles.

Du coup, pour supprimer rapidement et définitivement un seul contact tu dois supprimer les données qu'il contient, avant de le placer dans la corbeille.

Pour le faire avec plusieurs contacts, il y a une variante efficace.

- tu restaure le contact, il sort de la corbeille et devient modifiable

- tu changes le nom et le prénom pour qu'ils contiennent une donnée bidon, A et A, c'est le plus rapide à taper

Tu fais ensuite pareil avec un autre contact et le gestionnaire de contact va te proposer de fusionner les deux contacts, accepte et au lieu d'un contact il ne t'en reste qu'un. Un de moins !

Tu peux faire ça pour plusieurs contacts.

A la fin supprime les adresses mail et numéro de tel de ce contact A A  et supprime le.

Un contact peu rester 60 jours dans la corbeille, si les données qu'il contient sont farpaitement bidon.

Maintenant une vraie solution :

Conserver des contacts dans l'appli contact du portail est la cause fondamentale.

Tu pourras faire tout ce que tu veux, tant que tu utiliseras cette appli web (données en danger) avec une habilitation faible (accès facile pour les nuisibles) tu n'auras jamais de solution sécurisée.

La bonne solution, c'est une appli dans ton PC, avec tes messages et tes contacts dedans (pas de vol possible, pas de piratage possible).  Utilise Courrier (natif dans windows) ou Thunderbird, le meilleur mailer pour grand public et tu ne sera plus jamais confronté à ce type de problème.  Cerise sur le gatal, Thunderbird est gratuit.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 717823 membres inscrits 🧡

2581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne