Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

connexion au serveur imap orange

Kazimir79
contributeur occasionnel
602  

connexion au serveur imap orange

Bonjour,

lors de la demande de chargement de mes nouveaux mails sur mon pc, la connexion au serveur imap orange est devenue très difficile, et la plupart du temps refusée,

alors que j'ai accès directement à tous les mails sur mon mobile

mon pc est sous linux, et j'utilise thunderbird

ma connexion internet passe par mon mobile

Merci pour votre éventuelle solution.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
552  

Re: connexion au serveur imap orange

Bonjour @Kazimir79 

 


@Kazimir79  a écrit :

ma connexion internet passe par mon mobile

 


Alors il semble que ton souci est à rechercher du côté du partage de connexion via ton smartphone.

Est-ce que la navigation sur ton PC est OK par ailleurs.?

...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kazimir79
contributeur occasionnel
518  

Re: connexion au serveur imap orange

La situation a évolué.

Après d'énormes difficultés à me connecter sur ce portail, et un essai de renouvellement de mdp qui se bloque sur la question "confirmez ce mdp" en n'offrant aucune possibilité de le faire, j'ai été amené à réussir à renouveler le mdp, ce qui a d'un seul coup débloqué les messages en attente.

Je soupçonne une démarche incitative de renouvellement pour les mdp trop anciens ???

 

La navigation se passe toujours bien (duckduckgo : un must !).

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
495  

Re: connexion au serveur imap orange

Re @Kazimir79 

 

Ton affaire est pour le moins opaque.

Entre imap qui coince, Thunderbird, portail Orange, mot de passe à renouveler, bloqué, démarche mot de passe trop ancien...etc... on s'y perd.

Si la situation est redevenue normale tant mieux pour toi.

 

Quant aux demandes de renouvellement de mot de passe qui arrivent par email... Le plus souvent c'est une arnaque pour récupérer ton MdP, surtout si un lien est proposé pour ça dans l'email.

Un mot de passe se change via un accès direct au site où l'on s'est dûment identifié. Pour Orange ou autre login/MdP.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kazimir79
contributeur occasionnel
471  

Re: connexion au serveur imap orange

Merci pour ton attention.

Je me méfie de ces histoires de mdp.

C'est en voulant me connecter au portail, pour demander de l'aide, que j'ai eu la demande de mdp, qui a été refusé alors que c'était bien le bon (vérifié), ce qui m'a étonné et conduit à entrer dans la procédure de renouvellement de mdp.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne