Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: disparition inexpliquée de mails

Eva05
contributeur
640  

Re: disparition inexpliquée de mails

Bonjour,

 

Je me permets de rebondir sur ce message car depuis quelques jours, je suis confrontée au même problème... 

Des mails importants disparaissent sans rien faire (je n'ai meme pas le temps de les ouvrir ou alors ils restent 5 min et disparaissent après....) 

Aussi bien sun mon téléphone (appli mail Iphone), sur mon ordinateur (outlook) et sur le portail orange ! Et lorsque je recherche les adresses ou mails, il n'y a rien..

Avez vous une explication ?

Et une solution

 

Merci  d'avance 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: disparition inexpliquée de mails

bonjour @Eva05 

 

voir ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
588  

Re: disparition inexpliquée de mails

Bonjour @Eva05 

 

@melet39 

 

En général quand des messages "disparaissent" sur un terminal c'est qu'un autre terminal y est pour quelque chose, par exemple un smartphone paramétré en IMAP, sur lequel on supprime des messages et par le jeu des synchros les mails sont supprimés du serveur et du webmail. Ou parce qu'un PC avec un courrielleur paramétré en POP sans option de laisser les messages sur le serveur les as prélevés, et donc

ne sont plus sur le webmail ni les autres terminaux.

Donc fais le point sur le paramétrage de tes différents terminaux qui accèdent à ta messagerie, et ce que tu y fais.!

 

Si tu es sûr de n'avoir rien supprimé sur aucun terminal, et que tes messages ne sont plus sur aucun terminal, appelle l'assistance au cas où. 3900.

 

Tu peux aussi dans un premier temps n'ouvrir ta messagerie qu'avec ton PC et Outlook paramétré en POP,  et fermer les applis ou webmail des autres terminaux. Si les messages y restent, tu auras la réponse.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
odetlus
contributeur occasionnel
565  

Re: disparition inexpliquée de mails

Bonsoir,

j'ai depuis peu chargé l'application courrier Mozilla Thunderbird.

Tout va bien maintenant et cela confirme que mon problème, identique au votre, venait du paramétrage obsolète de Windows Live Mail.

Cordialement,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: disparition inexpliquée de mails

Bonjour @odetlus 

 

Tu as choisi Thunderbird en remplacement de WLM c'est parfait.

 

Juste pour ton information si tu n'as pas touché au réglage de base de Thunderbird il est configuré en IMAP donc tout ce que tu fais dans Thunderbird sera fait également sur le serveur de messagerie, donc si tu efface un message dans Thunderbird il ne sera plus visible par les autres appareils.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

odetlus
contributeur occasionnel
515  

Re: disparition inexpliquée de mails

Bonsoir, 

merci pour cette info, je n'y vois pas d'inconvénient au contraire, mais pour sure c'est mieux de connaître cette disposition.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: disparition inexpliquée de mails

@odetlus 

 

En complément, si les autres appareils sont également configurés en IMAP tout ce que tu fera sur ces appareils sera aussi répercuté dans Thunderbird.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne