Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: envoi de messages par Thunderbird

FAT53
contributeur
266  

Même problème depuis aujourd'hui. Il y a un souci chez Orange à lire les différents poste récents
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
253  

pas bonjour non plus @FAT53 

il n'y a aucun souci avec thunderbird et orange, çà fonctionne très bien

les nombreux messages vus ici ont tous la même origine, une mauvaise configuration des serveurs, l'usage d'un VPN ou certains anti virus qui font du zèle (on parle bien évidemment de cette cochonnerie de avast)

mais avec la bonne configuration dans thunderbird, l'envoi de mails orange ne pose pas le moindre souci

pour rappel, la bonne configuration est celle ci :

Capture d’écran du 2025-03-10 16-52-46.pngsachant que ça fonctionne aussi sur le port 587 en STARTTLS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FAT53
contributeur
236  

Vous avez raison, c'est le VPN d'avast qui s'était activé sans que je ne souhaite.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
173  

salut @FAT53 

[...]

Vous avez raison, c'est le VPN d'avast qui s'était activé sans que je ne souhaite.

[...]

ou comment cumuler deux problèmes : un VPN et cette infâme cochonnerie de avast, le pire du pire en terme d'anti virus

désinstalles cette cochonnerie, désinstalles tout anti virus présent nativement sur ton PC, si tu as windows 10 (attention, fin du support cette année prévoir de mettre à jour vers windows 11) ou windows 11, et au redémarrage, c'est Microsoft Defender qui prendra efficacement et gratuitement le relais

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796293 membres inscrits 🧡

3022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne