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Re: envoi de messages
Bonjour
Même problème ce matin : impossible d'envoyer un message de mon Imac os X.14, application Mail. Je reçois des messages mais ils ne partent pas : "Impossible d'envoyer le message via le serveur orange", et celui-ci est marqué déconnecté.
ça marchait jusqu'alors, j'ai rien touché aux réglages…
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Re: envoi de messages
Par contre, ça part bien si j'envoie du webmail.
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Re: envoi de messages
Bonjour @aubefab
As-tu un message d'erreur après toute tentative d'envoi de message par Mail ?
Si oui quel est le message ?
As-tu changé récemment le mot de passe de ta boite mail ? Si oui, il faut changer le mot de passe pour la connexion IMAP ou POP et généralement les utilisateurs y pensent, mais ils oublient aussi de le changer dans le paramétrage du serveur SMTP qui gère les envois. Celà dit, une erreur de mot de passe provoquerait un message d'erreur.
Si il n'y a aucune signalisation d'erreur, le problème est de type "réseau".
Le paramétrage du serveur SMTP requiert l'utilisation de SSL, du port 465 et de l'authentification par mot de passe.
Le "nom d'utilisateur" doit être l'adresse mail complète.
Peux tu vérifier ce paramétrage ?
Enfin la box doit avoir son pare-feu réglé sur "moyen". C'est le réglage par défaut, si tu ne l'as pas personalisé, ça devrait être correct. Pour vérifier passe par l'appli d'admin de la box http://Livebox.
Quelle box utilises tu ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: envoi de messages
Bonjour
Merci de ta réponse !
As-tu un message d'erreur après toute tentative d'envoi de message par Mail ? Si oui quel est le message ?
Oui, aucun message ne part. Il dit "envoi du message", c'est long puis message d'erreur : "Impossible d'envoyer le message via le serveur orange"
As-tu changé récemment le mot de passe de ta boite mail ? Si oui, il faut changer le mot de passe pour la connexion IMAP ou POP et généralement les utilisateurs y pensent, mais ils oublient aussi de le changer dans le paramétrage du serveur SMTP qui gère les envois. Celà dit, une erreur de mot de passe provoquerait un message d'erreur. Non, pas de changement.
Si il n'y a aucune signalisation d'erreur, le problème est de type "réseau".
Le paramétrage du serveur SMTP requiert l'utilisation de SSL, du port 465 et de l'authentification par mot de passe.
Le "nom d'utilisateur" doit être l'adresse mail complète.
Peux tu vérifier ce paramétrage ? C'est bien comme ça que c'est configuré.
Enfin la box doit avoir son pare-feu réglé sur "moyen". C'est le réglage par défaut, si tu ne l'as pas personalisé, ça devrait être correct. Pour vérifier passe par l'appli d'admin de la box http://Livebox.
Quelle box utilises tu ? C'est un réseau d'entreprise, qui passe par un HUB. C'est peut-être qui a un problème... Y'a un moyen de voir ça ?
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Re: envoi de messages
@aubefab a écrit :
.... Quelle box utilises tu ? C'est un réseau d'entreprise, qui passe par un HUB. C'est peut-être qui a un problème... Y'a un moyen de voir ça ?
Effectivement ça pourrait être ça, mais ça m'étonnerait.
Sauf s'il y a eu des modifications dans l'entreprise qui ont coïncidé avec le début du problème.
Pour le vérifier, essaye de connecter ton iMac à un téléphone en partage de connexion.
Tu connectes alors l'iMac en Wifi à un téléphone configuré paur un partage de connexion, le tien ou celui d'un collègue.
Tu fais un test d'envoi et tu remets ton Mac sur le réseau de l'entreprise.
Ce test ne devrait pas te prendre plus de 5 mn.
Un peu plus (mais pas beaucoup plus) si tu n'as jamais utilisé le partage de connexion.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera