- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: envoi mail erreur 0x800CCC78
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
Bonjour,
J'ai un message erreur similaire depuis début janvier: " ...wanadoo.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC78) : « Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 g5T3tk9kpwXF2 Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200] ".
Bizarrement même symptômes: je reçois très bien les messages mais plus possible d'envoyer. Et également à partir d'une adresse wanadoo!
J'ai Windows 7 / Outlook10 / (Antivirus Avira qui n'est pas d'origine du PC).
Par contre j'ai un avantage par rapport à "Novice91" c'est que sur le même Outlook je sais que le compte de ma conjointe reçoit très bien les messages et les envoi très bien également. Et que nos paramétrages POP ou SMTP ainsi que ports Eth associés sont paramétrés à l'identique. Les seules différences discriminantes sont 1/ son adresse est en ...orange.fr et 2/ son adresse est une adresse primaire alors que la mienne est une adresse secondaire.
Mes conclusions sont que qqchose s'est passé avec l'adresse wanadoo et des paramétrages de serveur qqpart. Outlook n'a pas été modifié et pour Window 7 le support arrêté depuis 4ans donc je doute que ce soit un patch.
J'ai essayé avec SMTP / 465 / Connexion sécurisée, mais sans succès avec un autre message:
"Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.".
Bref, si vous avez des idées à iso périmètre des versions d'applications déjà installées?
Merci d'avance,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
Bonjour @1papillon
@1papillon a écrit :
...J'ai Windows 7 / Outlook10 /
(Antivirus Avira qui n'est pas d'origine du PC).
J'ai essayé avec SMTP / 465 / Connexion sécurisée, mais sans succès
Pas de VPN.?
Attention aux antivirus avec VPN planqué comme Avast ou Norton
Paramètres smtp à respecter :
- port 465 avec SSL TLS (type connexion chiffrée)
ou
- port 587 avec STARTTLS (type connexion chiffrée)
Et il faut bien cocher dans l'Onglet Serveur sortant l'option : "Ce serveur requiert une authentification "
Outlook 2010: obsolète. Plus aux normes de sécurité TLS 1.2. Mini version 2013 ou plus récente.
Upgrade ton Outlook.
Windows 7: plus suivi par Microsoft depuis 3 ou 4 ans. Faille béante de sécurité.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
salut @1papillon
par principe, on ne s'incruste pas dans un fil existant en disant "message similaire", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
d'autant qu'ici, si le message est similaire (c'est un message relativement fourre tout) le problème est bien différent
la personne dans le fil dans lequel tu t'es incrusté était sous windows 10, tu es sous windows 7, ce qui est différent, et ta version de outlook est également différente
d'autant que comme te l'a fait remarquer @Daniel35 il est obsolète, dangereux et source de ton problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
🫡 @1papillon,
En plus des conseils qui ont pu vous êtes prodigués ici et là, assurez-vous effectivement que le paramétrage de votre compte de messagerie Orange dans Microsoft Outlook respecte bien nos préconisations 🫱🏼🫲🏼
En complément, et dans un premier temps, on peut aussi jeter un œil aux paramètres techniques de votre compte de messagerie. Pour ce faire, communiquez-nous :
· Le nom et prénom du titulaire du contrat.
· Le numéro de ligne fixe/internet associé.
· L'adresse d'installation complète associée.
· Le compte de messagerie utilisé.
· Un numéro mobile de contact.
Le tout via ⤵️
Merci, et bon vendredi 🙂
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
Bonjour,
Merci pour vos retours et conseils.
Je n'ai effectivement pas de VPN.
Malgré les paramétrages indiqués j'ai toujours un message d'erreur, par exemple avec 587/TLS & Auth Req. sur sortant : "Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP).".
J'ai bien noté que je suis sur des OS et applis qui ne sont plus supportées et à risque. J'ai également l'intuition que l'élément déclencheur ne vient pas de là mais plutôt lié à wanadoo vu que le compte de ma conjointe fonctionne très bien avec les paramétrages similaires. En dernier recours j'installerai Thunderbird pour faire un essai sur le compte wanadoo.
Le Web Conseiller s'est proposé en support également. A suivre.
Merci à vous,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb d'envoi sur compte Wanadoo - 0x800CCC78
Bonjour @BrandonO
Tu réponds à @1papillon dans le mauvais fil..!
Le bon fil est là :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-envoi-mail-erreur-0x800CCC78/m-p/3247714
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
🫡 @1papillon,
J'ai bien reçu votre message privé 📩. Merci !
À distance, et sur le papier (ou plutôt sur l'écran), tous les voyants sont au vert. Notamment le paramétrage SMTP OUT (mails sortants) qui est sur "oui"/activé 🟢. Le fait qu'il s'agisse d'un compte secondaire n'apparaît pas en lien avec ce qu'il se passe 🤔
Essayez peut-être de désinstaller/réinstaller votre compte de messagerie f***********er@wanadoo.fr sur Microsoft Outlook et de voir ce qu'il en est 🙂
💡 Veillez à respecter nos consignes de configuration, en particulier en optant pour le protocole IMAP, en sélectionnant l'option de conservation des messages sur le serveur ("Laisser un exemplaire des mails sur le serveur."), et en configurant le serveur SMTP sur le port 465 avec la sécurité SSL/TLS activée.
Bon après-midi ☕
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb d'envoi sur compte Wanadoo - 0x800CCC78
🫡 @Daniel35,
Merci de m'avoir prévenu 🤜🏼🤛🏼. Notre perception des fils de la Communauté diffère de la vision publique, ce qui explique cette situation. J'ai rattrapé le coup 🙂
Merci encore, et bon samedi @Daniel35 !
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb d'envoi sur compte Wanadoo - 0x800CCC78
Hello @BrandonO
@BrandonO a écrit :... Notre perception des fils de la Communauté diffère de la vision publique, ce qui explique cette situation.
Oui. Je sais ça. Et c'est bien dommage. Ça perturbe le suivi des fils.
@fredolerouge ne ménage pas sa peine pour mettre de l'ordre dans les fils. Il a vraiment du mérite. Mais comme rien ne bouge côté outil webconseillers j'ai bien peur qu'un jour il ne jette l'éponge.
@BrandonO a écrit :...J'ai rattrapé le coup 🙂
![]()
Bon WE aussi.
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail erreur 0x800CCC78
Bonjour Brandon,
Je vais essayer de supprimer et réinstaller le compte de messagerie en prêtant attention aux paramétrages préconisés.
N'étant pas expert et étant donné que ma messagerie est très importante pour moi, pouvez-vous me confirmer que la suppression / création n'affectera pas le .pst, ni les arborescences créées dans la messagerie au niveau des répertoires?
J'imagine que par contre les paramètres d'affichage sautent...
Merci de votre retour.