Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: envoi mail orange par thunderbird

Marredelagrume
contributeur occasionnel
198  

Bonjour

J'utilise Thunderbird 140.4.0esr (64 bits) sous Ubuntu 24.04.3 LTS. Dans Édition, Paramètres des comptes, Compte principal, Modifier le serveur SMTP, les réglages standard du SMTP sont :

• ce que l'on veut comme description, par exemple "SMTP Orange";
  • smtp.orange.fr comme nom du serveur;
  • port 587;
  • sécurité par STARTTLS;
  • mot de passe normal;
  • et xxx@orange.fr (adresse complète) comme nom d'utilisateur.

Avec ça, je n'ai aucun problème pour expédier en tant que xxx@orange.fr. Mais voilà, j'ai d'autres comptes sur mon PC (chacun avec une adresse dument déclarée auprès d'Orange) et toute tentative d'envoi avec une autre adresse est aléatoire depuis quelques jours. Elle échoue de façon continue (et avec des messages moyennement clairs... quand ils ne réclament pas le mot de passe pour l'IMAP) depuis le 05/11/25. En fait, après trois heures d'essais divers et variés, il est clair que seule l'adresse déclarée dans la boite [Serveur SMTP] a maintenant le droit d’utiliser smtp.orange.fr; autrement dit, au nom de la sécurité, Orange interdit d'envoyer des courriels avec plusieurs adresses. Si on a besoin d'envoyer avec une adresse d'expéditeur yyy@orange.fr qui n'est pas celle déclarée dans la boite des réglages du service SMTP, il faut momentanément écrire yyy@orange.fr dans ladite boite et remettre xxx@orange.fr quand on a fini. Beaucoup de temps perdu à cause d'une mesure qui aurait pu être signalée par un courriel à tous les clients ; sachant qu'en matière de courrier électronique, les conseillers ne connaissent que les navigateurs et leur webmail, cette limitation serait-elle un pas de plus vers l’obligation de gérer son courrier par webmail ?

Solutions approuvées
Papou22
star
star
188  

1 RÉPONSE 1
Papou22
star
star
189  

Bonjour @Marredelagrume 

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-messagerie/m-p/3350110#M341463

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795285 membres inscrits 🧡

5266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne