- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi mails thunderdird impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: envoi mails thunderdird impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Même problème (StartTLS mandatory.OFR103_199 [199] ) depuis une semaine, impossible d'envoyer des mails via thunderbird avec pour nom de serveur IMAP. port 993
Depuis des années tout se passait bien et là blocage. Je peux en recevoir.
Avec une autre adresse avec POP .port 110 , ça fonctionne
La solution décrite ne correspond pas ( la capture écran ) à mes paramètres de serveur
Beaucoup de vérifications faites et je pense que le pb viendrait de chez Orange. comme d"habitude si il y a un pb chez Orange et bien il n'y a pas d'info ...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @G474
Pour le moment le mot de passe d'application pour logiciel n'est pas obligatoire chez Orange. Même s'il sécurise mieux l'accès aux comptes de messagerie via logiciels. Donc tu peux continuer à utiliser le mot de passe "ordinaire" du compte.
Pour la config smtp, c'est vrai que les messages d'erreur sont un peu ambigus.
En fait on peut utiliser
- soit port 587 avec sécurité STARTTLS à privilégier
- Soit port 465 avec sécurité SSL TLS
..et le message d'erreur ne mentionne que STARTTLS...
Sinon: le nom d'utilisateur: il est préconisé d'utiliser l'adresse mail orange (ou wanadoo) complète.
Cordialement.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mails thunderdird impossible
salut @G474
par principe on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
ensuite, ce n'est pas les paramètres du serveur entrant dont on a besoin mais du serveur sortant SMTP
et avant de penser que le problème vient de chez orange, raccourci facile, dis nous en plus
postes nous les paramètres sortant parce que si ils ne correspondent pas à ce qui est requis, le problème est là, pas chez orange
quelle version de windows ?
quel anti virus ?
VPN ?
et surtout, l'adresse mail est elle bien rattachée à une offre internet orange en cours de facturation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mails thunderdird impossible
Bonjour,
Merci pour ta réponse et désolé pour avoir soumis ma question en réponse à un problème similaire.
Egalement désolé pour imputer le problème à Orange...mais il y a le passé.
Voici les réponses aux questions
-Windows 10
-Antivirus Kapersky - Thunderbird est dans les applications autorisées
- pas de VPN
- les adresses mail sont rattachées à une offre orange facturée depuis plusieurs mois
- les deux adresses mail qui posent problème étaient des adresses avec un compte PRO chez orange, je ne pense pas que cela vienne de la car compte pro fermé depuis mi 2024 et reste uniquement un compte perso fibre et tout a fonctionné normalement depuis mi 2024 jusqu'à Février 2025 soit presque 8 mois
voici les paramètres du serveur SMTP
J'utilise aussi SPAM EN MOINS, mais en principe l'envoi de message ne passe pas par ce logiciel
Je reçois bien des mails sur ces deux ex adresses en IMAP. je tient à les conserver car des anciens fournisseurs me contactent aussi des anciens clients
Peut être à faire le ménage entre ex compte PRO et nouveau compte....là je pense que seul orange peut le faire . faut il aller en agence ?
Voila à ta disposition pour complément d'information
Cordialement, @G474
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mails thunderdird impossible
Bonjour @G474 @fredolerouge
Si tu as choisis SMTP port 587 , c 'est trés bien mais n'oublie pas de cocher sur ,
Sécurité avec STARTTLS car sur tes paramètres tu as choisis ; Sécurité de la connexion ; aucune .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mails thunderdird impossible
Bonjour @G474,
Afin de s'assurer que tout se passe bien de notre côté, rencontrez-vous des difficultés pour l'envoi ou la réception de vos mails via le webmail Orange ?
Toutefois, votre logiciel de messagerie n'étant pas fourni par Orange, nous ne sommes pas en mesure de vous accompagner sur le paramétrage de celui-ci.
J'espère, bien que nous ne puissions vous aider davantage sur ce sujet, que les conseils qui vous ont été apportés vous permettrons de trouver une solution 🤝🏻.
J'attends votre retour à ma demande et vous souhaite une bonne journée 😊.
Oce
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mails thunderdird impossible
Bonjour,
J'ai changé les paramètres du serveur concernant la sécurité de la connexion par SSL/TLS et après plusieurs essais d'envoi de mail sur compe en POP et IMAP, tout semble fonctionner en émission et réception de mails; et j'espère pour longtemps
voir ci dessous la configuration sur serveur SMTP
Voici quelques observations
1 sur le message d'erreur reçu de la part du serveur en indiquant qu'il faut en principe utiliser StartTLS.
Pour moi cette réponse induit en erreur car il fallait utiliser StartTLS, et ce n'est pas exactement vrai car avec SSL/TLS ça fonctionne. Quelle perte de temps !
Je suggère que le message d'erreur du serveur soit modifié
En principe c'est bien un serveur chez Orange qui envoi ce message.
2 Réponse du support SPAMENMOINS
Lors de ce problème j'ai interrogé le support et voici leur réponse
Entre le message d'erreur StartTLS et la réponse sur Orange de SPAMENMOINS, c'est perturbant.
Sur le site de Orange il y a en effet une information pour les utilisateurs de logiciel tiers et la possibilité de faire générer par Orange un nouveau mot de passe.
Je n ai pas fait cette manip pour éviter d'autres complications et de faire des changements de mot de passe sur mes comptes
En tout merci pour le correctif sur serveur SMTP
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @G474
Pour le moment le mot de passe d'application pour logiciel n'est pas obligatoire chez Orange. Même s'il sécurise mieux l'accès aux comptes de messagerie via logiciels. Donc tu peux continuer à utiliser le mot de passe "ordinaire" du compte.
Pour la config smtp, c'est vrai que les messages d'erreur sont un peu ambigus.
En fait on peut utiliser
- soit port 587 avec sécurité STARTTLS à privilégier
- Soit port 465 avec sécurité SSL TLS
..et le message d'erreur ne mentionne que STARTTLS...
Sinon: le nom d'utilisateur: il est préconisé d'utiliser l'adresse mail orange (ou wanadoo) complète.
Cordialement.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mails thunderdird impossible
Merci pour ces dernières informations que je vais garder précieusement
Pour ma part le problème est résolu
Bon weekend
Cordialement