Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: impossible d envoyer des emails avec addrese Free

roncea
contributeur confirmé
contributeur confirmé
445  

Bonjour,

Sauf que le SMTP de l'opérateur alternatif (j'ai le problème avec SFR) refusé d'être utilisé avec une connexion autre que la leur (en l'occurrence celui de  SFR pour mon cas) et c'est normal au moins pour des raisons  d'envoi de SPAM. Donc cela ne marche pas.

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
407  

Bonjour @roncea 

@roncea  a écrit:

Sauf que le SMTP de l'opérateur alternatif (j'ai le problème avec SFR)

Justement il n'est pas conseillé d'utiliser un smtp "alternatif', même si en théorie ça devrait fonctionner.

Avec une adresse sfr comme émetteur il est conseillé d'utiliser le smtp sfr.

@roncea  a écrit :

refuse d'être utilisé avec une connexion autre que la leur (en l'occurrence celui de  SFR pour mon cas)

Si utilises ton smartphone ou ton PC portable connecté en wifi à la connexion d'un hôtel ou chez un ami sur sa box non SFR les envois fonctionnent très bien avec ton compte sfr et ton adresse émetteur sfr, et heureusement.!! Et sans spams. Dans le cas contraire tu devrais toujours être sur une connexion SFR pour pouvoir  envoyer les emails.!

Cdt

Ancien Membre
348  

@roncea  a écrit :

Bonjour,

Sauf que le SMTP de l'opérateur alternatif (j'ai le problème avec SFR) refusé d'être utilisé avec une connexion autre que la leur (en l'occurrence celui de  SFR pour mon cas) et c'est normal au moins pour des raisons  d'envoi de SPAM. Donc cela ne marche pas.

Bonjour @roncea 

@Ancien Membre 

On voir pas mal de monstruosités (pour ne pas dire autre chose) sur ces forums, mais celle la est en bonne place sur le haut du panier !

Et quand tu es avec ton ordinateur portable à Oulan-Bator (capitale de la Mongolie) et que tu envoies un mail par le SMTP SFR authentifié par ton adresse SFR depuis ta chambre d’hôtel, j'ai un très très gros doute sur le fait qu'il passe par une connexion SFR, et pourtant, ça marche !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781793 membres inscrits 🧡

1284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne