Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: probleme SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme SMTP
bonjour, meme probleme depuis 8 jours environ, les emails autres que ceux d'orange , (donc ceux de free, gmail, laposte.net ... ) sont bloqués en envoie, via leur serveur SMTP ;avec le meme message derreur cité plus haut (....Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange. Invalid Sender)
le service technique de orange ,me repond qu'il ne s'occupent "que" de leurs adresses en "orange.fr" , et donc ne veulent rien admettre pour le reste .et des problemes de rejet du SMTP par rapport au autre terminaison d'email "expediteur" (donc free, gmail et compagnie).. dommage ..

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerard-noel-17
Si ça coince alors que tu envoyes avec le smtp du domaine de l'adresse émetteur: problème à soumettre à abuse Orange via ce formulaire :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci, je vais voir cela ,des que possible
je ne voie pas beaucoup de plainte ici , il y a sans doute peu de personne qui ont de multiples email de divers provider , a part leur seule adresse email sur orange,,,evidemment ...
bien que sur le site d'observation qui sur cette page concerne "free" , mais c'est pareil a savoir que certains passent pas leur box orange , donc a suivre.. https://www.totalbug.com/webmail-free/comment-page-202/#comment-1557833

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerard-noel-17
@gerard-noel-17 a écrit :
.. il y a sans doute peu de personne qui ont de multiples email de divers provider , a part leur seule adresse email sur orange,,,evidemment ...
Détrompe-toi.!!
Moult utilisateurs avec comptes différents domaines; le plus courant @gmail avec smartphones android. Mais aussi @free (compte accès libre toujours possible chez Free contrairement à Orange), voire domaine perso.
Et il est recommandé d'avoir une adresse avec double authentification 2FA comme gmail, Microsoft, yahoo... si on l'utilise sur les sites sensibles comme login. Ça évite les pirates en chaîne si on utilise une adresse orange protégée par un simple mot de passe.
Par contre beaucoup de signalisations récentes d'échec envoi avec adresse émetteur free et smtp orange + connexion via livebox.
Parfois réglé en utilisant le smtp free/465/SSL pour l'envoi avec l'adresse free. Pas toujours. Des blocages subsistent.
L'assistance niveau 1 renvoie la patate chaude " adresse free... On n'est pas concerné"...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re-bonjour
donc idem , rien n'a changé coté orange
par contre je viens de reprogrammer les envoie des comptes "free" pour les smtp ,comme indiqué au-dessus
ca fonctionne ! (esperons pendant les jours prochains
ayant windows live mail (WLM) ca donne cela> (qui fonctionne)
par contre pour le gmail , je ne trouve pas dans WLM, la notion de methode d'authentification " OAuth2 "

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerard-noel-17
OK.
Heureux pour toi si OK avec smtp free...!.😄
NB: le port POP 995 sécurité SSL est mieux sécurisé, et c'est la norme désormais.
Par contre très malheureux pour toi que tu utilises WLM. Ce logiciel n'est plus suivi par Microsoft depuis 2017 et c'est une faille béante de sécurité.
Cause possible aussi de l'échec du paramétrage en mode authentifié de comptes gmail. Je ne vais pas creuser plus loin pour ça.
Je t'invite à migrer vers Thunderbird. Gratuit et performant.
Voir ce tuto de @Ancien Membre :
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerard-noel-17
Je plussoie la suggestion de @Ancien Membre
Migre WLM vers Thunderbird.
Voir ce fil de discussion :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui effectivement, je ne l'avais pas signalé , mais pour mes reception de gmail , via la box orange , et aussi "laposte.net" (envoie et reception) , je passe par Thunderbird. depuis longtemps , car javais deja eu ce genre de probleme avec WLM sur ces 2 providers
par contre les envoie des gmail fonctionnait bien depuis WLM , - mais donc plus maintenant
la je voulais quand meme tester avec les valeurs donnés plushaut pour gmail
par contre marche pas encore avec thunderbird, pour les envoie gmail, je creuserai demain le truc, ca bug
et merci pour les reponses !
je preferai garder WLM , pour cette fonction de "filtres" situé en haut de la liste (colonne de gauche) de tous mes comptes ( j'en ai bien une douzaine sur divers providers) ou du coup tout viens sur ces raccourcis , sans allez chercher sur chaque compte ,un par un les boites de reception,par exemple ..
je n'ai pas trouve sur Thunderbird , ce genre de regroupement..

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gerard-noel-17 ,
@Ancien Membre
Pourquoi jongler avec deux courrielleurs alors que Thunderbird permet de tout faire et est le plus évolué de tous les courrielleurs ? Le tout est de le paramétrer correctement !
On y trouve toutes les fonctions désirées. Les fausses bonnes raisons que tu mentionnes comme justificatif de l'usage de WLM sont réalisables facilement dans Thunderbird.
De plus WLM n'est plus supporté depuis 7 ans et est maintenant une faille de sécurité béante. Tu ne trouveras plus beaucoup de volontaires pour mettre les pattes dedans en cas de problème.
De surcroit, en utilisant deux courrielleurs, tu disperses tes messages dans plusieurs dossiers et il n'est pas possible de tout sauvegarder en ne copiant qu'un seul dossier :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Dans Thunderbird :
Pour les envois à partir d'adresses non Orange, dans les paramètres des comptes, affecte le serveur d'envoi de l'opérateur de l'adresse à chacune des adresses :
Comme mentionné plusieurs fois ici, il suffit de sélectionner l'adresse dans le panneau de gauche et cliquer sur "modifier le serveur SMTP" dans celui de droite pour que le serveur correspondant à l'adresse soit créé automatiquement avec les bons paramètres sans même avoir besoin de le créer à l'avance et qu'il soit affecté à cette adresse.
Par exemple, un clic sur "Modifier le serveur SMTP" dans les paramètres d'une adresse Gmail crée ceci et c'est depuis ce serveur que les envois à partir de cette adresse partiront :
Plus simple que ça, tu meurs !
je preferai garder WLM , pour cette fonction de "filtres" situé en haut de la liste (colonne de gauche) de tous mes comptes ( j'en ai bien une douzaine sur divers providers) ou du coup tout viens sur ces raccourcis , sans allez chercher sur chaque compte ,un par un les boites de reception,par exemple ..
je n'ai pas trouve sur Thunderbird , ce genre de regroupement..
Concernant les filtres, ça existe aussi dans Thunderbird, bien sur ! Il suffit de taper "filtre" dans l'aide de Thunderbird (F1) pour tout savoir sur leur usage :
Par exemple, on y trouve "classer vos messages en utilisant des filtres". N'est-ce pas ce que tu veux faire ?
On y accède aussi par Outils / Filtres de messages depuis la barre d'outils.
Voir aussi ce tuto :
Il existe aussi une fonction "boite globale" (peu usitée et pour les comptes POP seulement) qui permet de recevoir tous les messages entrants de tous les comptes dans la même boite de réception. Plus sur demande.
Mais sans même avoir besoin d'utiliser les filtres, depuis la version 115 de Thunderbird il existe la fonction "Dossiers unifiés" qui regroupe dans chacun des dossiers d'un même compte virtuel les mails de tous les comptes déclarés dans Thunderbird.
Voir le point #9 (et le reste) de ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Prise-en-main-de-Thunderbird/ta-p/2981789
Je pense que c'est exactement ce que tu veux et que tu fais en triturant des filtres !
Alors WLM ==> Dehors !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @gerard-noel-17
je ne peux que plussoyer @Ancien Membre et @Ancien Membre mais je crains que tu n'aies un problème bien plus grave
tes captures semblent indiquer une version de windows qui semble être windows 7
le cas échéant, c'est tout ton système qui est obsolète, n'étant plus maintenu, ce n'est qu'une gigantesque faille de sécurité
ta priorité est donc de changer de version de windows, et ensuite, de passer à thunderbird
PS : et par principe, on ne déterre pas un fil en disant "moi c'est pareil", mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message. Par principe, 1 problème, 1 personne = 1 fil
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/03/2020 9h58 | |||
18/11/2019 1h58 | |||
23/11/2019 11h18 | |||
29/05/2020 6h54 | |||
29/05/2020 6h58 |