Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: impossible d'envoyer des mails

utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

C'est bien le problème ....çà marchait.

Papou22
star
star
557  

@utliser 

As-tu lu et fait ce que je t'ai répondu ici ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-messages-avec-smtp-orange/m-p/3198723#M316037

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
546  

Re: envoi messages avec smtp orange

Merci pour cette indication de parametrage.

A priori je suis bien autorisé à utiliser un compte pop mais il faut être connecté via la live box de son abonnement pour confirmer l'autorisation d'accès POP.

Incroyable tout ce que cela peut être compliqué! Une bonne raison pour ne pas changer son mot de passe....

utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
503  

Bon il semblerait qu'orange (ou wanadoo) ait mis en place une limitation qui ne permet d'envoyer des mails QUE lorsque je suis connecté à ma live box...

Papou22
star
star
495  

@utliser  a écrit :

Bon il semblerait qu'orange (ou wanadoo) ait mis en place une limitation qui ne permet d'envoyer des mails QUE lorsque je suis connecté à ma live box...

Non, il ne faut pas être connecté à la box pour envoyer un mail !

Oui, il faut être connecté à la box de l'abonné avec une adresse qui fait partie de l'abonnement pour activer un paramètre car sinon, n'importe quel pirate pourrait activer ce paramètre.

Question de base : As-tu un abonnement régulier et facturé dont cette adresse fait partie ?

Si ce n'est pas le cas, oublie la. Elle est morte.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
471  

Bonjour @utliser 

@utliser  a écrit :

..il semblerait qu'orange (ou wanadoo) ait mis en place une limitation qui ne permet d'envoyer des mails QUE lorsque je suis connecté à ma live box...

Surtout ne généralise pas ta théorie conspirationniste, tu vas provoquer une émeute...!

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
466  

Oui j'ai cette adresse depuis je ne sais combien de temps (20 ans)

Oui j'ai bien un abonnement  orange avec une live box.

oui orange est totalement incompétent pour me répondre

Oui je n'aurais jamais du changer mon pswd  (sur leur demande)

utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
464  

utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
443  

Heu désolé mais j'ai envoyé des mails depuis cette adresse sans etre connecté à ma box...heureusement

C'est un peu le principe d'internet...

Papou22
star
star
373  

@utliser  a écrit :

Heu désolé mais j'ai envoyé des mails depuis cette adresse sans etre connecté à ma box...heureusement

C'est un peu le principe d'internet...

Bonjour @utliser 

@Daniel35 

Tu réponds à côté de la plaque ou tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose pour t'aider.

On n'est pas ici pour polémiquer ou faire du "Orange bashing" !

Je répète :

As-tu un abonnement régulier et facturé dont cette adresse fait partie ?

C'est à dire lorsque tu vas sur l'espace client / Changer de compte, cette adresse fait-t-elle partie des choix proposés ?

Ou si tu vas sur la page de la messagerie et clique sur le petit bonhomme à droite du mot "Mail", vois-tu cette adresse dans les choix proposés ?

Ou si tu vas dans ton espace client / Informations personnelles / Adresses e-mail Orange, cette adresse y es-t-elle mentionnée ?

Ou si tu vas dans ta facture, cette adresse est-elle visible en haut à gauche ?

Si je te demande ça, c'est qu'il est possible que cette adresse que tu utilises depuis 20 ans soit un vestige d'un ancien abonnement et soit maintenant en dehors de tout contrat, par exemple suite à un changement d'offre.

Dans ce cas, tu ne peux pas faire une activation d'un paramètre avec cette adresse, même si tu es connecté à ta box car ce n'est pas la box correspondant à l'abonnement de l'adresse que tu utilises.

Tu dis toi-même : "pour confirmer l'autorisation d'accès POP"

Il s'agit d'un changement de paramètre et non pas d'envoyer des mails !!!

En disant "il semblerait qu'orange (ou wanadoo) ait mis en place une limitation qui ne permet d'envoyer des mails QUE lorsque je suis connecté à ma live box"..., c'est du grand n'importe quoi !

Bien sûr qu'on peut envoyer des mails depuis n'importe où, mais pas changer les paramètres de son abonnement.

Attends le passage ici d'un webconseiller. Démêler ce genre de situation, c'est typiquement son rôle.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795330 membres inscrits 🧡

5016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne