- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: impossible d'envoyer des mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: impossible d'envoyer des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails
C'est bien le problème ....çà marchait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails
As-tu lu et fait ce que je t'ai répondu ici ?
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-messages-avec-smtp-orange/m-p/3198723#M316037
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi messages avec smtp orange
Merci pour cette indication de parametrage.
A priori je suis bien autorisé à utiliser un compte pop mais il faut être connecté via la live box de son abonnement pour confirmer l'autorisation d'accès POP.
Incroyable tout ce que cela peut être compliqué! Une bonne raison pour ne pas changer son mot de passe....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon il semblerait qu'orange (ou wanadoo) ait mis en place une limitation qui ne permet d'envoyer des mails QUE lorsque je suis connecté à ma live box...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@utliser a écrit :Bon il semblerait qu'orange (ou wanadoo) ait mis en place une limitation qui ne permet d'envoyer des mails QUE lorsque je suis connecté à ma live box...
Non, il ne faut pas être connecté à la box pour envoyer un mail !
Oui, il faut être connecté à la box de l'abonné avec une adresse qui fait partie de l'abonnement pour activer un paramètre car sinon, n'importe quel pirate pourrait activer ce paramètre.
Question de base : As-tu un abonnement régulier et facturé dont cette adresse fait partie ?
Si ce n'est pas le cas, oublie la. Elle est morte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utliser
@utliser a écrit :..il semblerait qu'orange (ou wanadoo) ait mis en place une limitation qui ne permet d'envoyer des mails QUE lorsque je suis connecté à ma live box...
Surtout ne généralise pas ta théorie conspirationniste, tu vas provoquer une émeute...!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai cette adresse depuis je ne sais combien de temps (20 ans)
Oui j'ai bien un abonnement orange avec une live box.
oui orange est totalement incompétent pour me répondre
Oui je n'aurais jamais du changer mon pswd (sur leur demande)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Heu désolé mais j'ai envoyé des mails depuis cette adresse sans etre connecté à ma box...heureusement
C'est un peu le principe d'internet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@utliser a écrit :Heu désolé mais j'ai envoyé des mails depuis cette adresse sans etre connecté à ma box...heureusement
C'est un peu le principe d'internet...
Bonjour @utliser
Tu réponds à côté de la plaque ou tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose pour t'aider.
On n'est pas ici pour polémiquer ou faire du "Orange bashing" !
Je répète :
As-tu un abonnement régulier et facturé dont cette adresse fait partie ?
C'est à dire lorsque tu vas sur l'espace client / Changer de compte, cette adresse fait-t-elle partie des choix proposés ?
Ou si tu vas sur la page de la messagerie et clique sur le petit bonhomme à droite du mot "Mail", vois-tu cette adresse dans les choix proposés ?
Ou si tu vas dans ton espace client / Informations personnelles / Adresses e-mail Orange, cette adresse y es-t-elle mentionnée ?
Ou si tu vas dans ta facture, cette adresse est-elle visible en haut à gauche ?
Si je te demande ça, c'est qu'il est possible que cette adresse que tu utilises depuis 20 ans soit un vestige d'un ancien abonnement et soit maintenant en dehors de tout contrat, par exemple suite à un changement d'offre.
Dans ce cas, tu ne peux pas faire une activation d'un paramètre avec cette adresse, même si tu es connecté à ta box car ce n'est pas la box correspondant à l'abonnement de l'adresse que tu utilises.
Tu dis toi-même : "pour confirmer l'autorisation d'accès POP"
Il s'agit d'un changement de paramètre et non pas d'envoyer des mails !!!
En disant "il semblerait qu'orange (ou wanadoo) ait mis en place une limitation qui ne permet d'envoyer des mails QUE lorsque je suis connecté à ma live box"..., c'est du grand n'importe quoi !
Bien sûr qu'on peut envoyer des mails depuis n'importe où, mais pas changer les paramètres de son abonnement.
Attends le passage ici d'un webconseiller. Démêler ce genre de situation, c'est typiquement son rôle.