Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: impossible d'envoyer des mails

utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 128  

Re: envoi messages avec smtp orange

Heu désolé mais j'ai envoyé des mails depuis cette adresse sans etre connecté à ma box...heureusement

C'est un peu le principe d'internet...

 

Bonjour @utliser 

 

@Daniel35 

 

Tu réponds à côté de la plaque ou tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose pour t'aider.

On n'est pas ici pour polémiquer ou faire du "Orange bashing" !

 

Je répète :

As-tu un abonnement régulier et facturé dont cette adresse fait partie ?

 

C'est à dire lorsque tu vas sur l'espace client / Changer de compte, cette adresse fait-t-elle partie des choix proposés ?

OUI absolument c'est bien l'adresse qui apparait dans mon espace client

 

 

Ou si tu vas sur la page de la messagerie et clique sur le petit bonhomme à droite du mot "Mail", vois-tu cette adresse dans les choix proposés ?

OUI tout à fait

 

Ou si tu vas dans ton espace client / Informations personnelles / Adresses e-mail Orange, cette adresse y es-t-elle mentionnée ?

OUI c'est bien celle qui est inscrite sous mon nom.

Ou si tu vas dans ta facture, cette adresse est-elle visible en haut à gauche ?

 

Si je te demande ça, c'est qu'il est possible que cette adresse que tu utilises depuis 20 ans soit un vestige d'un ancien abonnement et soit maintenant en dehors de tout contrat, par exemple suite à un changement d'offre.

 

Dans ce cas, tu ne peux pas faire une activation d'un paramètre avec cette adresse, même si tu es connecté à ta box car ce n'est pas la box correspondant à l'abonnement de l'adresse que tu utilises.

Je crois que les box n’existaient meme pas à cette époque.

 

Tu dis toi-même : "pour confirmer l'autorisation d'accès POP"

Il s'agit d'un changement de paramètre et non pas d'envoyer des mails !!!

Je ne comprends pas . J'ai juste besoin d'envoyer des mails depuis "MAIL" de mon Mac (OS14.5)

En disant "il semblerait qu'orange (ou wanadoo) ait mis en place une limitation qui ne permet d'envoyer des mails QUE lorsque je suis connecté à ma live box"..., c'est du grand n'importe quoi ! NON C'est bien ce qui se produit. Je ne suis pas aussi stupide que vous le pensez.

Bien sûr qu'on peut envoyer des mails depuis n'importe où, mais pas changer les paramètres de son abonnement.

AH bon alors pourquoi m'a t'il fallu changer de mot de passe?

 

Attends le passage ici d'un webconseiller. Démêler ce genre de situation, c'est typiquement son rôle.

Il faut attendre longtemps vous pensez?Capture d’écran 2024-10-19 à 10.38.28.png

utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re: envoi messages avec smtp orange

Malgré mes réponses positives et justifiées je vois qu'aucun conseillé ne peux me répondre.

 

utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re: envoi messages avec smtp orange

Je viens d'avoir quelqu'un au téléphone  (theoriquement techinicien )qui indique que mon adresse mail est bien la bonne , cad celle du contrat et CELLE INDIQUEE sur ma facture

Mais elle n'est pas capable de me donner les réglages smtp.

Est ce que l'hote cest: smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr ??

Incroyable le niveau de ces techniciens

merci

Papou22
star
star
1 059  

Re: envoi messages avec smtp orange

Bonjour @utliser 

 

Dans tous les cas smtp.orange.fr fonctionne, que l'adresse émettrice soit orange ou wanadoo.

 

Un serveur sortant pour une adresse orange ou wanadoo doit être paramétré comme suit :

smtp.orange.fr

Port = 465

Sécurité = SSL

Authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = adresse mail valide et complète

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re: envoi messages avec smtp orange

Bonjour

Merci de votre aide.

En copie d'ecran les parametres que je rentre et qui coresspondent à vos indications.

Le message que j'ai en retour.

READ Oct 21 10:08:53.263 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
550 5.7.0 2nSmt7Vv6qSl4 Mot de passe invalide. Verifiez ou reinitialisez votre mot de passe sur orange.fr : http://assistance.orange.fr/oid/78554#onglet3 [305]

WROTE Oct 21 10:08:53.264 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
AUTH LOGIN

READ Oct 21 10:08:53.274 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
334 VXNlcm5hbWU6

WROTE Oct 21 10:08:53.274 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
b21nLm9tZ0B3YW5hZG9vLmZy

READ Oct 21 10:08:53.285 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
334 UGFzc3dvcmQ6

WROTE Oct 21 10:08:53.285 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
********************

READ Oct 21 10:08:54.405 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
421 4.7.0 2nSmt7Vv6qSl4 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_303 [303]

INITIATING CONNECTION Oct 21 10:08:54.405 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00

CONNECTED Oct 21 10:08:54.436 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00

READ Oct 21 10:08:54.500 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
220 opmta1mto26nd1 smtp.orange.fr ESMTP server ready

WROTE Oct 21 10:08:54.500 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
EHLO smtpclient.apple

READ Oct 21 10:08:54.508 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
250-opmta1mto26nd1 hello [90.3.67.33], pleased to meet you
250-HELP
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-SIZE 46000000
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-PIPELINING
250-8BITMIME
250 OK

WROTE Oct 21 10:08:54.508 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
QUIT

Capture d’écran 2024-10-21 à 09.46.31.png

Papou22
star
star
997  

Re: envoi messages avec smtp orange

@utliser 

 

Le problème est : "Mot de passe invalide".

Vérifie que le mot de passe de l'adresse mail qui figure dans le paramètre "nom d'utilisateur" est bien celui qui permet de s'identifier avec cette adresse sur le portail.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
utliser
contributeur confirmé
contributeur confirmé
943  

Re: envoi messages avec smtp orange

Merci mais je n 'ai pas trop envie de rechanger de mot de passe car je recois bien les mails

Sur le site d'orange je trouve çà:

Mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers
Vous consultez votre boîte mail Orange sur des logiciels et applications de messagerie non fournis par Orange, comme Outlook, Apple Mail, Thunderbird... ? Mieux vaut utiliser un mot de passe spécifique : on le génère pour vous.
 
Si je comprends bien le pswd de ma messagerie Apple Mail ne serait pas celui de mon email?
Il faudrait donc utiliser un autre mot de passe ? le mettre dans les réglages SMTP?
Je ne comprend plus rien et le service technique est incapable de répondre.
Merci
Papou22
star
star
1 522  

Re: envoi messages avec smtp orange

@utliser 

 

Vois la notion de mot de passe d'application dans ce tuto (fait pour Thunderbird, mais même principe pour toute application client-serveur) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
853  

Re: impossible d'envoyer des mails

Bonjour @Yann126,🙂


Je n'ai pas obtenu votre retour suite à mon dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.


Bon après-midi à vous 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795289 membres inscrits 🧡

3553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne