- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: envoi messages avec smtp orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: impossible d'envoyer des mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi messages avec smtp orange
Heu désolé mais j'ai envoyé des mails depuis cette adresse sans etre connecté à ma box...heureusement
C'est un peu le principe d'internet...
Bonjour @utliser
Tu réponds à côté de la plaque ou tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose pour t'aider.
On n'est pas ici pour polémiquer ou faire du "Orange bashing" !
Je répète :
As-tu un abonnement régulier et facturé dont cette adresse fait partie ?
C'est à dire lorsque tu vas sur l'espace client / Changer de compte, cette adresse fait-t-elle partie des choix proposés ?
OUI absolument c'est bien l'adresse qui apparait dans mon espace client
Ou si tu vas sur la page de la messagerie et clique sur le petit bonhomme à droite du mot "Mail", vois-tu cette adresse dans les choix proposés ?
OUI tout à fait
Ou si tu vas dans ton espace client / Informations personnelles / Adresses e-mail Orange, cette adresse y es-t-elle mentionnée ?
OUI c'est bien celle qui est inscrite sous mon nom.
Ou si tu vas dans ta facture, cette adresse est-elle visible en haut à gauche ?
Si je te demande ça, c'est qu'il est possible que cette adresse que tu utilises depuis 20 ans soit un vestige d'un ancien abonnement et soit maintenant en dehors de tout contrat, par exemple suite à un changement d'offre.
Dans ce cas, tu ne peux pas faire une activation d'un paramètre avec cette adresse, même si tu es connecté à ta box car ce n'est pas la box correspondant à l'abonnement de l'adresse que tu utilises.
Je crois que les box n’existaient meme pas à cette époque.
Tu dis toi-même : "pour confirmer l'autorisation d'accès POP"
Il s'agit d'un changement de paramètre et non pas d'envoyer des mails !!!
Je ne comprends pas . J'ai juste besoin d'envoyer des mails depuis "MAIL" de mon Mac (OS14.5)
En disant "il semblerait qu'orange (ou wanadoo) ait mis en place une limitation qui ne permet d'envoyer des mails QUE lorsque je suis connecté à ma live box"..., c'est du grand n'importe quoi ! NON C'est bien ce qui se produit. Je ne suis pas aussi stupide que vous le pensez.
Bien sûr qu'on peut envoyer des mails depuis n'importe où, mais pas changer les paramètres de son abonnement.
AH bon alors pourquoi m'a t'il fallu changer de mot de passe?
Attends le passage ici d'un webconseiller. Démêler ce genre de situation, c'est typiquement son rôle.
Il faut attendre longtemps vous pensez?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi messages avec smtp orange
Malgré mes réponses positives et justifiées je vois qu'aucun conseillé ne peux me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi messages avec smtp orange
Je viens d'avoir quelqu'un au téléphone (theoriquement techinicien )qui indique que mon adresse mail est bien la bonne , cad celle du contrat et CELLE INDIQUEE sur ma facture
Mais elle n'est pas capable de me donner les réglages smtp.
Est ce que l'hote cest: smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr ??
Incroyable le niveau de ces techniciens
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi messages avec smtp orange
Bonjour @utliser
Dans tous les cas smtp.orange.fr fonctionne, que l'adresse émettrice soit orange ou wanadoo.
Un serveur sortant pour une adresse orange ou wanadoo doit être paramétré comme suit :
smtp.orange.fr
Port = 465
Sécurité = SSL
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail valide et complète
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi messages avec smtp orange
Bonjour
Merci de votre aide.
En copie d'ecran les parametres que je rentre et qui coresspondent à vos indications.
Le message que j'ai en retour.
READ Oct 21 10:08:53.263 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
550 5.7.0 2nSmt7Vv6qSl4 Mot de passe invalide. Verifiez ou reinitialisez votre mot de passe sur orange.fr : http://assistance.orange.fr/oid/78554#onglet3 [305]
WROTE Oct 21 10:08:53.264 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
AUTH LOGIN
READ Oct 21 10:08:53.274 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
334 VXNlcm5hbWU6
WROTE Oct 21 10:08:53.274 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
b21nLm9tZ0B3YW5hZG9vLmZy
READ Oct 21 10:08:53.285 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
334 UGFzc3dvcmQ6
WROTE Oct 21 10:08:53.285 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
********************
READ Oct 21 10:08:54.405 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
421 4.7.0 2nSmt7Vv6qSl4 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR203_303 [303]
INITIATING CONNECTION Oct 21 10:08:54.405 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
CONNECTED Oct 21 10:08:54.436 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
READ Oct 21 10:08:54.500 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
220 opmta1mto26nd1 smtp.orange.fr ESMTP server ready
WROTE Oct 21 10:08:54.500 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
EHLO smtpclient.apple
READ Oct 21 10:08:54.508 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
250-opmta1mto26nd1 hello [90.3.67.33], pleased to meet you
250-HELP
250-AUTH LOGIN PLAIN
250-SIZE 46000000
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-PIPELINING
250-8BITMIME
250 OK
WROTE Oct 21 10:08:54.508 [kCFStreamSocketSecurityLevelTLSv1_2] -- host:smtp.orange.fr -- port:465 -- socket:0x6000029d5140 -- thread:0x600001e8df00
QUIT
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi messages avec smtp orange
Le problème est : "Mot de passe invalide".
Vérifie que le mot de passe de l'adresse mail qui figure dans le paramètre "nom d'utilisateur" est bien celui qui permet de s'identifier avec cette adresse sur le portail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi messages avec smtp orange
Merci mais je n 'ai pas trop envie de rechanger de mot de passe car je recois bien les mails
Sur le site d'orange je trouve çà:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vois la notion de mot de passe d'application dans ce tuto (fait pour Thunderbird, mais même principe pour toute application client-serveur) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: impossible d'envoyer des mails
Bonjour @Yann126,🙂
Je n'ai pas obtenu votre retour suite à mon dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous accompagner.
Bon après-midi à vous 🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
- Suivant »