Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: impossible d'envoyer des messages depuis thunderbird

papou22
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

@jaglus ,

 

puis un nouveau message indique le refus de mon compte xxx.wanadoo.smtp par le smtp

 

J'espère que tu n'as aucune adresse ni paramètre de ce genre car ça ne peut pas fonctionner !

Un compte ne peut pas s'appeler xxx.wanadoo.smtp

- Une adresse mail est de la forme xxx@orange.fr ou xxx@wanadoo.fr

- Un paramètre de serveur sortant est de la forme smtp.orange.fr

 

Tout autre forme telle que ce que tu montres est du grand n'importe quoi.

 

A quand les paramètres exacts de ton serveur sortant ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
671  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

precision;

j'appuie sur envoi ( une fleche dans un rond bleu en haut à droite)

le message disparait de l'ecran

puis plus tard  viennent les avertissements (" impossible de se connecter au serveur d'envoi de xxx.xxx@wanadoo.fr ", "essai de reparer" , "la connexion au serveur d'envoi a smtp.orange.fr a échoué , essayez de configurer un autre compte") et le message va dans la boite d'envoi pour pouvoir etre relancé

 

 

J'ai contacté il y a quelques jours un technicien de l'assistance apple.

Il a pris le controle de l'ipad.

Il n'a pas pu reparer , mais ça a remarché tout seul le lendemain.

C'est aléatoire , mais ça vient certainement du smtp d'orange . Y aurait-il eu ces changements de protocoles ? de la maintenance ?

 

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
664  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

pardon

hôte smtp.orange.fr

utilisateur xxx@wanadoo.fr

mot de passe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail


@jaglus  a écrit :

 

.... erratum je n'utilise pas mon adresse mail comme identifiant pour aucun site , ...


C'est nécessaire pour t'authentifier au niveau des serveurs de la messagerie.

Quand tu utilise une configuration dite sécurisée

 

 

Si tu parles de sites web, bien sur que si, tu ne pourrais pas accéder à ton espace client Orange sans t'identifier

 

 

 

 

Sécurité

le numéro de port doit correspondre au mode de sécurité les  3 ports qu'on t'a indiqué ici correspondent à authentification par mot de passe avec sécurisation de boutr en bout par  SSL

Authentification :

le nom d'utilisateur et le mot de passe sont utilisés comme login et mot de passe

Le mot de passe est fourni en clair ; il sera transmis chiffré sur la ligne par l'utilisation de SSL

SSL

Doit donc être activé

 

 


@jaglus  a écrit :

 

 

quant au problème récurrent avec wanadoo ( qui souvent s'arrange tout seul ) ,

le message ne part pas et est mis dans la ++ boîte d'envoi ++ de l'ipad  ( pas brouillon et bien sûr pas envoi , car alors il serait parti et disparu de la boite d'envoi)


 

Je comprends mieux " le message ... est mis dans la ++ boîte d'envoi ++ de l'ipad  "

Merci Apple, ils font partie des rares éditeurs à permettre de visualiser la boite d'envoi.

Maintenant tout est clair.

Le dossier "Boite d'envoi" est un dossier spécial de type file d'attente (pour les informaticiens anglophones c'est une FIFO : first in, first out), un processus d'arrière plan lui est associé, il passe son temps à tenter d'expédier les messages vers le bon serveur smtp. Si tes messages restent en attente c'est que le serveur SMTP distant est soit inaccessible, soit trop occupé.

Assure toi que ta connexion Wifi (AirPlay) est correcte et laisse du temps à ta tablette pour qu'elle envoie tes messages.

 

 

Ta configuration est correcte, surtout n'y touche pas.

La messagerie a été conçue il y a 50 ans, c'est loin d'être dans nos standards du XXI ième siècle.

Laisse mail tourner en tache de fond dans ton iPad, il faut juste que tu lui laisses du temps pour que mail vide sa file d'attente. Il réessaiera à envoyer tes messages jusqu'à ce qu'ils partent.

Le serveur SMTP n'accepte les messages que 1 par 1 pour un utilisateur donné. Il n'est donc pas possible d'ouvrir une connexion par message à envoyer, mail ne peut que créer une session et envoyer les messages les uns derrière les autres.

 

Quelle est la qualité de ton Wifi ? Sais-tu voir dans l'iPad la vitesse de connexion Wifi.

 

Un truc équivalent aux "propriétés de la carte Wifi sous Windows" où on voit en clair la vitesse de connexion..

 

Le grand intérêt des clients de messagerie c'est qu'ils peuvent bosser en tache de fond

Mail, Outlook, Email, Thunderbird, Courrier, ... et tant d'autres fonctionnent sur ce principe.

Ça permet de faire autre chose pendant qu'ils travaillent en arrière plan.

Encore faut-il ne pas éteindre la machine et lui garantir qu'elle reste connectée.

 

 

Ta machine va bien, assure toi qu'elle est "réveillée" et "connectée"

Mail est un bon produit, tu l'as bien configuré.

Tu ne peux rien faire de plus

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jaglus
helper confirmé
helper confirmé
835  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

non , le message envoyé peut rester dans la boite d'envoi plus de 24 h .C'est inadmissible , ça n'arrivait pas auparavant . en temps normal , c'est quasi instantané.

Tout ce qu'on peut dire , c'est qu'il reste la possibilité ( heureusement ) de répondre depuis l'ordinateur , et que mail de ipad garde son utilité en signalant l'arrivée d'un mail.

 

 

Bon Dimanche.

Merci pour le suivi , mais je ne peux considérer cet aveu d'échec d'Orange comme, une solution

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
822  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

wifi de mon Airbox2-4G HUAWEI d'après ariase.com

36,5 Mb/s téléchargement

25,5 Mb/s transfert

Latence : 32 ms

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

Airbox

Wifi 802.11 b/g  à tout péter du 802.11 b/g/n

 

Assure toi que ni l'airbox ni la tablette ne se mettent en veille et que la tablette reste active à proximité de l'airbox.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jaglus
helper confirmé
helper confirmé
774  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

je pense que la tablette se met en veille au bout de quelques minutes quand on n'y touche pas , tant pis je ne peux pas la laisser en fonctionnement tout le temps

Bon Dimanche et merci

 

sur le panneau de configuration , l'air box est souvent a 40 ou 50 mais je ne sais pas si c'est wifi ou couplage wifi/liaison 4G

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
755  

Re: Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

voilà ,  c'est reparti , mail fonctionne de nouveau normalement !!!!

ouf

espérons pour longtemps

Bon Dimanche à vous et aux techniciens qui apparemment étaient au travail

jaglus
helper confirmé
helper confirmé
580  

Re: Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

j'ai le même problème , nous avons échangé Dimanche , ça s'était arrangé tout seul , et depuis hier soir ça recommence ; impossible d'envoyer des messages depuis l'ipad , pour xxx@wanadoo.fr , le smtp d'orange ne répond pas

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne