Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: les destinataires Gmail ne reçoivent pas mes messages

Daniel35
Orange Star
Orange Star
737  

Bonjour @zebulon2a 

@fredolerouge 

@zebulon2a  a écrit :

Encore eut il fallu que je susse ce que sont-ce ces termes.

Oui certes, mais encore eut-il fallu que tu lusses ce qu'on t'avait indiqué: client ou appli ou logiciel de messagerie. Différents termes pour la même chose. Les québécois utilisent le terme "courrielleur".

L'autre façon de faire est le webmail via le portail Orange. Il faut privilégier le client/appli/logiciel/courrielleur de messagerie pour des raisons de sécurité, sans compter les autres nombreux avantages.

Windows live mail en fait effectivement partie. Mais ce bon logiciel n'est plus mis à jour par Microsoft depuis 2017 et est potentiellement dangereux de fait.!

Mieux vaut donc en utiliser un autre à jour, comme "Courrier" de Windows 10, ou mieux "Thunderbird" (logiciel gratuit et performant).

Les paramètre d'envoi à utiliser par un ou l'autre de ces logiciels sont les suivants:

Utilisateur : adresse @orange complète + mot de passe

Serveur envoi : smtp.orange.fr - Port 465

Sécurité : SSL et mot de passe normal.

Vérifie déjà ça dans WLM et dis-nous.

Et pense à changer d'outil. On pourra t'aider pour ça si besoin.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
723  

salut @zebulon2a 

@Daniel35 

directement sur le site orange = webmail

et Windows Live Mail n'est plus maintenu, donc dangereux en terme de sécurité

utilises plutôt celui qui est très largement conseillé ici, Thunderbird, libre et gratuit :

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.

Vois ici le tuto de @Ancien Membre  comment migrer :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124

attention aussi à la configuration des serveur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zebulon2a
contributeur occasionnel
690  

Ok merci, donc cela viendrait de mon logiciel.

J'ai testé thunderbird et il me manque un truc dessus, à moins que j'ai mal vu... J'utilise beaucoup les "signatures" sur WLM car professionnellement, je réponds beaucoup par lettre type et je les préencode dans l'onglet "signature" ce qui m'évite de retaper 10 fois le même courriel chaque jour.

Je n'ai pas vu ça sur TDB.

Existe t'il une autre messagerie qui offre la possibilité d'encoder des signatures comme dans WLM?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
687  

salut @zebulon2a 

@Daniel35 

tu auras manifestement (très) mal vu, Thunderbird gère parfaitement les signatures :

https://support.mozilla.org/fr/kb/ajouter-signature-messages

c'est simplissime

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
682  

Bonjour @zebulon2a ,

Quand on cherche quelque chose dans un produit, le mieux est d'utiliser son aide. Dans Thunderbird, c'est par le point d'interrogation ou simplement en tapant F1.

Si tu avais tapé "signature" dans l'aide de Thunderbird, tu aurais trouvé ceci :

https://support.mozilla.org/fr/kb/ajouter-signature-messages

L'aide d'un produit, ce n'est pas fait rien que pour les chiens !

zebulon2a
contributeur occasionnel
667  

Oui mais je ne veux pas une même signature à chaque message. 

Actuellement, j'ai une vingtaine de signatures.

Ancien Membre
662  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

re @zebulon2a 

@Ancien Membre  @Daniel35 

20 signatures ???

ça voudrait dire que ton adresse sert à autant d'usages et là, il y a un vrai souci en terme de sécurité de ton adresse multi diffusée

il est dans ce cas préférable de créer un modèle de mail suivant la signature voulue

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795892 membres inscrits 🧡

2670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne