Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: mails avec adresse wanadoo dans courrier windows 10

JML783
contributeur occasionnel
1 429  

Bonjour,

Eh bien cela ne fonctionne pas dans mon cas. Courrier ne veut rien entendre, y compris avec cette configuration, en smtp.orange.fr ou smtp.wanadoo.fr. Aucun envoi possible. Cette difficulté/impossibilité est abondamment documentée sur le web et concerne spécifiquement, semble-t-il, les adresses orange en wanadoo.

Je précise que le même compte configuré identiquement sur Outlook 365 fonctionne parfaitement (sur le même ordi). Le problème est donc spécifique à l'appli Courrier de Windows 10.

Je gère d'assez nombreuses adresses mail personnelles/professionnelles et pour des raisons de clarté et d’organisation, je préférerais dans l'absolu avoir l'adresse wanadoo concernée gérée sur Courrier (avec d'autres, qui ne posent aucun problème) plutôt que sur Outlook.

La question semble toujours non résolue ni par Orange ni par Microsoft.

Ps : Je n'ai aucune envie de transformer cette adresse wanadoo.fr en orange.fr. (Orange, par ailleurs, affirme continuer à gérer le domaine wanadoo comme le domaine orange.)

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 392  

Bonjour @JML783 

@JML783  a écrit :

Orange, par ailleurs, affirme continuer à gérer le domaine wanadoo comme le domaine orange.

Personne n'a jamais dit le contraire.!!!

@JML783  a écrit :

Cette difficulté/impossibilité est abondamment documentée sur le web et concerne spécifiquement, semble-t-il, les adresses orange en wanadoo.

"orange en wanadoo"...? 

Que veux-tu dire par là.?

Et peux-tu donner quelques références de  cette abondante documentation.?

Tu dis que tes paramètres sont OK mais tu ne les précises pas.

C'est bien smtp.orange.fr/465/SSL/mot de passe normal.?

Perso avec Thunderbird je gère une adresse historique @wanadoo, plusieurs adresses @orange, une adresse @domaine perso, une adresse @gmail sans souci

Et je ne suis pas le seul.

Si Outlook ne ne convient pas, tu as la solution Thunderbird, plus performant que Courrier AMHA. 

Mais montre nous les paramètres. Ne masque que ce qui précède @wanadoo dans ton adresse.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyroud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

j'ai supprimé puis recréé mon compte et ça fonctionne en remplacent wanadoo par orange dans la config

entrant imap.orange.fr:993:1 sortant smtp.orange.fr:465:1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799254 membres inscrits 🧡

4044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne