- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je souhaite obtenir de l'aide concernant ma boite mail, depuis 30 minutes pas moyens de changer mon mot de passe, il date de 2017...
Lorsque je clique sur changer mot de passe il m'ouvre cette page "https://e.orange.fr/error403.html" impossible.
Je crains avoir etait piraté mais le fait que je ne puisse pas accéder a la page meme pour changer mon mot de passe est trés suspect.
De plus je cherche une assistance en ligne mais aucun chat en direct sur orange visiblement..
Une ame charitable pour m'aider a resoudre ce probleme?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tom Top
En cas de piratage voilà une liste d'actions possiblement entreprises par le pirate :
- changement du mot de passe
- changement de l'adresse de la boite mail
ces deux actions pour t'interdire tout accès à ta boite mail - configuration d'un renvoi de ton courrier vers une autre boite mail
(piratée elle aussi) - suppression des messages après récupération par le pirate
(il cherche toutes tes références bancaires, réseaux sociaux, ...) - récupération de ton carnet d'adresse
- envoi de mails d'appel "au secours" accompagné de demande d'aide financière
Comment reconnaitre un piratage d'après l'assistance Orange
Seul Orange peut t'aider pour réparer
Continue de tenter d'accéder au 3900 et au Chat ; en consultant l'assistance un onglet jaune apparait utilise le
Dans l'exemple ci-dessus, j'ai utilisé le mot piratage dans la barre de recherche de l'assistance.
Le bandeau jaune m'est apparu très rapidement
En cliquant dessus voilà ce qui s'affiche ensuite
Depuis un autre compte mail (tu peux utiliser un compte mail de LaPoste.net c'est gratuit) envoie toi un message à ta propre boite mail, en demandant une priorité la plus haute possible et un accusé de réception
Si ta boite mail a été renommée par le pirate, tu devrais rapidement recevoir un message d'erreur de type : la boite mail n'est pas joignable . Logique si le pirate l'a renommée !
Si le soupçon de piratage est fort
Commence par contacter la cellule abuse abuse@orange.fr
Dans ton mail :
- ne met pas de pièce jointe, ils ont un automate qui rejette automatiquement les mails avec pièces jointes.
- donne leur tes coordonnées : adresse postale - numéro de téléphone sur lequel le compte est construit, adresse mail
- donne leur ton numéro de client
Ces infos figurent sur tes factures, si tu en as conservé chez toi.
Explique leur ton problème
Termine en leur demandant de remettre ton adresse mail en place
Quelques mots de remerciements ne sont jamais de trop.
Attention : la cellule abuse traite et ne répond généralement pas après traitement. Tu n'auras probablement que le mail automatique d'accusé de réception.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe
bonsoir @Tomtop
en attente d'autres intervenants
vide le cache de ton navigateur ou essaie avec un autre
et au cas ou voir ce tuto
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tom Top
En cas de piratage voilà une liste d'actions possiblement entreprises par le pirate :
- changement du mot de passe
- changement de l'adresse de la boite mail
ces deux actions pour t'interdire tout accès à ta boite mail - configuration d'un renvoi de ton courrier vers une autre boite mail
(piratée elle aussi) - suppression des messages après récupération par le pirate
(il cherche toutes tes références bancaires, réseaux sociaux, ...) - récupération de ton carnet d'adresse
- envoi de mails d'appel "au secours" accompagné de demande d'aide financière
Comment reconnaitre un piratage d'après l'assistance Orange
Seul Orange peut t'aider pour réparer
Continue de tenter d'accéder au 3900 et au Chat ; en consultant l'assistance un onglet jaune apparait utilise le
Dans l'exemple ci-dessus, j'ai utilisé le mot piratage dans la barre de recherche de l'assistance.
Le bandeau jaune m'est apparu très rapidement
En cliquant dessus voilà ce qui s'affiche ensuite
Depuis un autre compte mail (tu peux utiliser un compte mail de LaPoste.net c'est gratuit) envoie toi un message à ta propre boite mail, en demandant une priorité la plus haute possible et un accusé de réception
Si ta boite mail a été renommée par le pirate, tu devrais rapidement recevoir un message d'erreur de type : la boite mail n'est pas joignable . Logique si le pirate l'a renommée !
Si le soupçon de piratage est fort
Commence par contacter la cellule abuse abuse@orange.fr
Dans ton mail :
- ne met pas de pièce jointe, ils ont un automate qui rejette automatiquement les mails avec pièces jointes.
- donne leur tes coordonnées : adresse postale - numéro de téléphone sur lequel le compte est construit, adresse mail
- donne leur ton numéro de client
Ces infos figurent sur tes factures, si tu en as conservé chez toi.
Explique leur ton problème
Termine en leur demandant de remettre ton adresse mail en place
Quelques mots de remerciements ne sont jamais de trop.
Attention : la cellule abuse traite et ne répond généralement pas après traitement. Tu n'auras probablement que le mail automatique d'accusé de réception.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera