Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

Sabineh
contributeur
476  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

Bonjour, pour ma part j'ai le même soucis, les mails que j'envoi arrivent dans les spams de mes destinataires, pourtant je ne fait pas d'emailing et n'envoi jamais le même message à plusieurs destinataires en même temps ?

Même les gens qui m'écrivent, quand je leur réponds et bien j'arrive dans les spams, j'ai contactée plusieurs fois la cellule abuse sans avoir aucune réponse, jamais !

Je débranche ma box tous les soir, donc je me dit c'est une autre adresse IP, qui ne devrait aps être prise en spam ? Merci de votre aide. Je tourne en rond depuis deux ans au moins, sans trouver aucune réponse ! Même de la part d'orange.

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
461  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

Bonjour @Sabineh 

 

On ne sait rien de la façon dont tu envoies tes messages:

- navigateur à tout faire + webmail.?

- logiciel.? Et dans ce cas: compte avec smtp bien en mode authentifié Port 465 Sécurité SSL.? Sinon = rejet probable ou considéré comme douteux/spam.

Et donc difficile de donner un avis sur ton souci.

 

Couper la box tous les soirs: c'est une "konnerie": les composants électroniques détestent ces arrêts/marches. Espérance de vie réduite.!. Et avec une puissance absorbée de quelques watts le coût annuel en électricité tourne autour de 15€.

Coupe éventuellement le wifi si tu crains les ondes wifi. Mais dans ce cas coupe aussi ton téléphone portable GSM dont l'émetteur a une puissance 20 fois supérieure, et dans les même bandes de fréquence UHF.

 

L'arrêt/marche électrique ne force pas du tout le changement d'IP de connexion Livebox.

Si tu veux renouveler ton IP:

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sabineh
contributeur
446  

Re: mes mails arrivent indésirables chez mes destinataires

Merci Daniel35, oui je coupe la box à cause du wifi, je ne sais pas comment couper juste le wifi, et ouf je n'ai pas de téléphone portable.

J'envoi mes mails, via la messagerie d'orange.

J'essaye de renouveler mon adresse IP via les liens que vous m'avez envoyés.

Merci encore et bonne soirée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767535 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne