Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: messagerie orange

lydeux
contributeur occasionnel
529  

Re: messagerie orange

formule de politesse :

bonjour, bonjour, bonjour

chers messieurs - dames, pardon, puisque l'on en est à une époque féministe, bonjour, Mesdames et Messieurs

voilà les politesses suffisent-elles ? (dites le moi gentiment SVP.)

Introduction :

pour un vieux chnoque débile comme moi, lorsque les cultivés sortent des arguments du genre : faut pas passer par "navigateur" , mais utiliser "client mail" ... ça me reste loin au-dessus de la casquette.J'ai pas été éduqué pour connaitre ni surtout comprendre ces termes, dans lesquels tout un peuple se complait à évoluer, peut-être parce qu'ils ne sont accessibles qu'à des élus ?

J'ai installé et un peu vu thunder-zoziau : l'enthousiasme ne m'étreint en aucune façon ; "l'ergonomie" de la messagerie orange me convient mieux et me plait ... désolé, les puristes ! (et je n'ai ni l'envie, ni le temps de me mettre à "configurer" l'outil , alors que la présentation chez orange m'a été donnée d'entrée de jeu ! c'est ce qu'on appelle être feignasse, (ou bien dyslexique ?))

MA QUESTION :

Chez Orange, apparemment, "on" est en chantier permanent ;

depuis quelques jours, plus moyen d'aller me "déconnecter" facilement de la messagerie, comme auparavant, car le "paquet" "mon compte" (en haut à droite de l'écran, là, si !) n'est plus affiché , donc la commande "déconnecter " n'est plus accessible ...

et nulle part on ne peut "leur" faire part de "notre" désarroi ... la seule solution que j'aie trouvé est de redémarrer la vieille bête, pour être déconnecté de la messagerie orange

(lors d'un précédent piratage de ma messagerie, la hot-line m'a spécifiquement recommandé de ne pas rester trop longtemps connecté, car c'est plus facile alors de se retrouver piraté)

Merci braves et honnêtes citoyens du net, de votre réponse (pas compliquée, merci !)

 

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: messagerie orange

Bonjour @lydeux 

 

Merci pour ta politesse

 

Tu as répondu sur un sujet qui date du mois d'Avril donc plus du tout suivi.

J'ai donc déplacé ton message pour en faire TON sujet.

Je vais répondre simplement (comme tu le demande) à tes question ou remarques :

 

J'ai installé et un peu vu thunder-zoziau : l'enthousiasme ne m'étreint en aucune façon ; "l'ergonomie" de la messagerie orange me convient mieux et me plait

Je comprend, chacun ses gouts.

 

je n'ai ni l'envie, ni le temps de me mettre à "configurer" l'outil , alors que la présentation chez orange m'a été donnée d'entrée de jeu !

La configuration de Thunderbird se fait automatiquement à la première installation donc 2 minutes.

 

Chez Orange, apparemment, "on" est en chantier permanent ;

Ce n'est pas "apparemment" c'est SUR et ceci depuis Avril 2018

 

depuis quelques jours, plus moyen d'aller me "déconnecter" facilement de la messagerie, comme auparavant, car le "paquet" "mon compte" (en haut à droite de l'écran, là, si !) n'est plus affiché , donc la commande "déconnecter " n'est plus accessible ...

C'est l’avantage d’utiliser le site d’Orange pour consulter ses mails

Tu récoltes les graines d'un site pas fini depuis plus de 2 ans.

 

et nulle part on ne peut "leur" faire part de "notre" désarroi ...

Tu peux toujours le faire ici mais c'est peine perdue d'avance. Tu vois bien que depuis plus de 2 ans rien n'a avancé sur ce sujet et ce n'est pas demain que ça avancera.

 

(lors d'un précédent piratage de ma messagerie, la hot-line m'a spécifiquement recommandé de ne pas rester trop longtemps connecté, car c'est plus facile alors de se retrouver piraté)

Réponse complètement nulle de la part du SAV, comme habitude d'ailleurs, c'était simplement pour se débarrasser de toi.

 

Merci braves et honnêtes citoyens du net, de votre réponse (pas compliquée, merci !)

Je pense l’avoir fait.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re: messagerie orange

Bonjour @lydeux 

 

Je vais me limiter à ta question

 

MA QUESTION :

Chez Orange, apparemment, "on" est en chantier permanent ;

depuis quelques jours, plus moyen d'aller me "déconnecter" facilement de la messagerie, comme auparavant, car le "paquet" "mon compte" (en haut à droite de l'écran, là, si !) n'est plus affiché , donc la commande "déconnecter " n'est plus accessible ...

et nulle part on ne peut "leur" faire part de "notre" désarroi ... la seule solution que j'aie trouvé est de redémarrer la vieille bête, pour être déconnecté de la messagerie orange

(lors d'un précédent piratage de ma messagerie, la hot-line m'a spécifiquement recommandé de ne pas rester trop longtemps connecté, car c'est plus facile alors de se retrouver piraté)

Merci braves et honnêtes citoyens du net, de votre réponse (pas compliquée, merci !)

 

 

Pour le préambule, je retiens que, pour toi l'esthétique compte plus que le bon fonctionnement.

J'aimerais bien être concessionnaire automobile à côté de chez toi !      😜

 

Le chantier permanent :

Oui, même conclusion pour moi, le nouveau mail Orange  est passé du stade développement et tests (cette dernière phase a bien du durer 3 jours , au moins ! ) à la phase de diffusion le 1er avril 2018, elle n'est toujours pas terminée. 

Visiblement, tu as déjà pas mal lu et tu fais semblant de ne pas vouloir comprendre la technique, Ton texte montre que tu as très bien compris, mais que tu as fait un choix parfaitement éclairé. 

Oui le nouveau mail Orange est mal ficelé, comme l'était aussi l'ancienne version.

 

Maintenant, je ne suis pas complètement d'accord avec toi, tout n'est pas en vrac, je serais déjà parti.

Le réseau fonctionne !

La messagerie fonctionne superbement bien !

Quand je compare avec les autres réseau SFR et LaPoste sont loin derrière sur la stabilité de la messagerie.

Free pose des problèmes avec son module TLD qui est obsolete.

Ce qui est instable c'est le client mail du portail, pas la Messagerie.

 

Plus moyen de se déconnecter

Il te manque un bouton.

Ce n'est pas chez Orange qu'est le problème, il est dans ton navigateur. Réinitialise le.

Ce type de symptome disparait habituellement en vidant son cache.

Le plus simple est souvent de raffraichir la page par le raccourci clavier CTRL F5 , ce raccourci clavier demande le rechargement complet de la page sans utiliser le cache. 

La cause du problème est un site web qui a changé de version sans que les modules  du cache ait été mis à jour.  La page web  est alors dans l'incapacité d'accéder aux bons programmes, ceux du cache sont dans une ancienne version et ne conviennent plus.

 

Tu as toujours un moyen simple pour te déconnecter : supprimer les cookies.

 

 

Si tu sais le faire sélectivement supprime tous les cookies liés au site orange.fr   et xxxxx.orange.fr

La connexion étant mémorisée dans un cookie, en le supprimant tu seras déconnecté.

 

Quoi que tu fasses, à la prochaine version du portail le problème se reposera.

Moi si  je préfère ZoziauTonnerre, c'est parce que je n'ai pas envie de me faire schier tous les 15 jours  avec ce genre de problème  😛

Pour moi c'est le contenu de mes messages qui est important, pas le papier d'emballage.

 

Où faire part du désarroi

Ce n'est effectivement pas prévu.

Tout vendeur qui le proposerait, suggérerait implicitement qu'il peut faillir.

 

Tu as le 3900 et le EChat, pour traiter des pannes et de tes difficultés.

Effectivement chez Orange on ne peut pas remonter des problèmes. C'est l'utilisateur qui se trompe. Leurs logiciels ne contiennent aucune entrée pour signaler des problèmes.

Ne laisse jamais un conseiller prendre la main sur ta machine, il risque fort de n'appliquer que les recettes made in Orange.  Même si ça bouleverse totalement ton organisation.

 

Chez TonerreZoziau, ils utilisent BugZilla.  C'est ésotérique, mais ça existe.

 

On ne peut pas aider quelqu'un qui préfère l'aspect  au fonctionnement.

Je reconnais que le look de TonerreZoziau  utilise une esthétique qui rapelle le XIX siècle.

Seulement Avec lui tu ne te feras pas voler tes mails et contacts et il marche tous les jours depuis 15 ans.

Le jour ou ton agrume préféré en dira autant n'est pas demain.

 

Révélation
Oui j'ai traité les deux parties de ton mail,, contrairement à mon préambule
Tu ne m'enveux pas, j'espère !

😜😎🤠

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755205 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne