Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: paramètres imap et smtp

GL86
contributeur
482  

comment puis-je retrouver le mot de passe de mamessagerie?

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
467  

facilement....   très facilement même

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
458  

Bonjour @GL86 

Ma réponse précédente est bien vraie, même si elle ne t'a certainement pas fait avancer.

Elle a été provoqué par ta question, complètement hors règles :

Tu ne donnes aucun détail, depuis un vieil ordi sous Windows XP ou depuis un smartphone récent, on ne fera pas pareil.

Tu ne prends même pas le temps de dire "Bonjour".

Désolé, je suis peut-être un vieux ronchon, mais moi ça me bloque la comprenette.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
nerea
helper
164  

Bonjour Phildur, je suis également un vieux ronchon 'et c'est un euphémisme!) mais je fatigue aussi:

je souhaite envoyer un mail (avec 1 pièce jointe) sur thunderbird et une fenêtre s'ouvre: pas envoyé car mauvais mot de passe smtp orange?... ou c'est y qu'il est marqué ! cela fait 2h que je m'arrache les cheveux (avant, c(est le pc qui ne reconnaissait pas le samsung (pour la pièce jointe). Merci de ton aide. Phil...lippe

Papou22
super fan
super fan
152  

Bonjour @nerea 

Tu devrais trouver ton bonheur ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Par défaut, le mot de passe smtp (celui du serveur sortant) est celui qui permet de s'identifier sur l'adresse qui figure dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
nerea
helper
142  

Merci Papou 22, je conserve ta réponse, elle me servira surement, malheureusement, mais mon mail...est parti sans que je n'ai rien changé! à moins que la connexion wifi orange soit particulièrement plus mauvaise que d'habitude!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
131  

Bonjour @nerea 

@nerea  a écrit :

Bonjour Phildur, je suis également un vieux ronchon 'et c'est un euphémisme!) mais je fatigue aussi:

je souhaite envoyer un mail (avec 1 pièce jointe) sur thunderbird et une fenêtre s'ouvre: pas envoyé car mauvais mot de passe smtp orange?...

Le paramétrage à appliquer est :

En mode POP

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

En mode IMAP

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

Si tu utilises Thunderbird, tu n'as aucun souci à te faire.

Normalement à la création du compte Thunderbird génère un paramétrage correct.

Le mot de passe à utilisé avec ces configurations sécurisées  (chiffrement, et authentification) est le mot de passe de la boite mail dont l'adresse est utilisée comme Nom d'utilisateur

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775230 membres inscrits 🧡

4229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne