Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 289  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Bonjour, a priori c'est reparti !!

Cordialement.

Message : Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. 

9 RÉPONSES 9
jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 221  

Re: Messagerie Orange non disponible

Bonjour a priori c'est reparti pour des problèmes après quelques semaines de bon fonctionnement !!

Cordialement.

 

Mesage : Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Bonjour @jpklask 

 

Le sujet sur lequel tu as répondu comprenant plus de 20 pages j'ai déplacé ton message pour en faire TON sujet.

Explique nous ce qui ne va pas exactement.

 

Question : Tu utilise bien Thunderbird comme dans le titre ?.

 

Tu n'as que ça comme message, il n'est pas plus complet ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 257  

Probleme expedition mail via smtp orange

Bonjour, j'ai déjà "posté" ailleurs mais je prends en compte la remarque de @PhilDur  et du coup je crée un nouveau sujet.

Donc depuis ce matin, alors que ça fonctionne depuis plusieurs semaines, j'ai à nouveau un problème pour l'expédition de messages via le smtp de mon FAI ORANGE.

Message : Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. 

 

Y-a-t-il d'autres personnes a avoir le même problème ?

Cordialement.

chti56
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 276  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Bonjour,

Peut-être une aide ici sur le forum Mozilla: https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=143450

 

Cdt

jpklask
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Merci @JuanLucas38 je crois que je vais attendre comme les fois précédentes !! Ca finit par tomber en marche !

Message :

L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

 

P.S. : Je sais que je vais encore avoir des commentaires sur les paramètres mais ce sont les mêmes depuis 1 an et ça fonctionnait !!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 243  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

@jpklask 

 

Et oui tu as deviné.

 

Juste qu'il faut que vérifies que tu sois bien sur le port 465 avec SSL/TLS activé.

Pour le reste on t’embêtera pas plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 244  

Re: Probleme expedition mail via smtp orange

Bonjour @jpklask 

 

Pas de souci chez moi ( Thunderbird )

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: Probleme expedition mail via smtp orange

Bonjour @jpklask ,

 

Probablement un problème temporaire chez Orange si tout est bien configuré chez toi.

 

Voir ce sujet :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mozilla-Thunderbird-45-7-0-Probl%C3%A8me-envoi-mail-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange


@jpklask  a écrit :

.... Je sais que je vais encore avoir des commentaires sur les paramètres mais ce sont les mêmes depuis 1 an et ça fonctionnait !!   ...


Il y n'y a pas beaucoup de sources de problèmes qui pourraient empêcher l'envoi des messages

 

Le paramétrage en est une.

Il n'est pas inutile de le rappeler

 

serveur : smtp.orange.fr:465 

utilisation de SSL

authentification par mot de passe simple (non chiffré)

 

Le point critique est constitué par l'authentification.

 

le 'nom d'utilisateur' doit contenir l'adresse mail complète de la boite mail référencée

le mot de passe doit contenir le mot de passe correspondant à l'adresse fournie dans le nom d'utilisateur.

 

Enfin (trouvé en fouillant avec un moteur de recherche) :

Si la boite mail a une adresse A et des alias a1, a2, a3 ....

C'est l'adresse initiale A qu'il faut fournir

(franchement, je ne connaissais pas cette restriction)

 

C'est dans comment ça Marche que je l'ai trouvé, je ne l'ai pas essayé, j'aimerais bien savoir si c'est correct. :

image.png

Voici le lien du sujet dans CCM

 

 

 

Il y a deux autres causes potentielles :

  • un problème de pare-feu de la box ou de l'ordinateur quui bloquerait les sorties vers le port 465 d'un serveur smtp
  • un problème d'anti-virus , comme Avast par exemple, qui bloquerait les mails sortant

 

Ces deux causes provoqueraient une non réponse du serveur SMTP, or visiblement ce n'est pas ton cas.

Pour l'instant je préfère creuser du côté du paramétrage.

On ne peut pas l'exclure sous prétexte que "ça marchait depuis des lustres".

Le paramétrage pouvait être obsolète mais encore toléré et accepté par les serveurs SMTP anciens.

Une maintenance de Thunderbird ou des serveurs SMTP peut très bien avoir supprimé la tolérance ; les paramètres seraient de ce fait passés de obsolète à incorrect sans qu'ils aient été modifiés.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne