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Bonjour.
Je vois que ce problème a été signalé par plusieurs internautes depuis déjà quelques temps. Pour ma part, ceci n'intervient que depuis hier 2 avril 2025. Jusque-là tout allait bien.
Ceci étant, je viens de configurer exactement comme vous l'indiquez et j'ai toujours le même problème de refus d'envoi de messages.
Le fait que le message d'erreur comporte le terme "StartTLS obligatoire", ne faut-il pas le sélectionner aussi bien en entrant qu'en sortant mais alors avec quels numéros de port ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Merci @FrGl63
C'est sans doute le mot de passe qui coince.
Pour éliminer l'hypothèse du mot de passe ordinaire erroné, fais un test en boucle (envoi d'un message à toi-même) en étant identifié sur le portail.
Le message demandant un nouveau mot de passe me fait penser à un compte sur lequel tu as déjà généré un mot de passe d'application.
Si c'est le cas, c'est ce MdP d'application qu'il faut saisir et non pas le MdP ordinaire.
Dans le doute, va en générer un et donne le tel quel (23 caractères) à Thunderbird.
De toutes façons, il est recommandé de le faire, même en l'absence de problème.
Vois ce tuto :
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Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird
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Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird
Merci.
Il se trouve maintenant qu'après avoir vérifié la configuration cela ne marche toujours pas mais les messages d'erreur ont changé.
Voici les réponses dans l'ordre, la seconde après avoir réessayé.
A la suite les copies d'écran de ma configuration.
Merci d'avance pour votre aide.
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Merci @FrGl63
C'est sans doute le mot de passe qui coince.
Pour éliminer l'hypothèse du mot de passe ordinaire erroné, fais un test en boucle (envoi d'un message à toi-même) en étant identifié sur le portail.
Le message demandant un nouveau mot de passe me fait penser à un compte sur lequel tu as déjà généré un mot de passe d'application.
Si c'est le cas, c'est ce MdP d'application qu'il faut saisir et non pas le MdP ordinaire.
Dans le doute, va en générer un et donne le tel quel (23 caractères) à Thunderbird.
De toutes façons, il est recommandé de le faire, même en l'absence de problème.
Vois ce tuto :
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Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird
salut @FrGl63
et par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message et ses réponses
un message d'erreur identique peut avoir des causes différentes, et donc par principe, 1 pseudo + 1 problème = 1 fil
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Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird
Super, merci.
J'avais complètement oublié ce système de MdP d'application.
Je viens d'en regénérer un nouveau et en effet ça va beaucoup mieux...!
Il me reste à configurer mes autres boîtes mail.
Merci et bonne soirée.
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Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird
Bonsoir Fredo Le Rouge.
Je suis désolé mais je ne suis pas assez savant pour comprendre ce que vous voulez dire avec cette notion de fil. Je suis tout à fait nouveau sur ce forum.
Bonne soirée.
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Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird
salut @FrGl63
fil comme fil de discussion, comme sujet
donc je la refais, 1 pseudo + 1 problème = 1 nouveau sujet dédié au pseudo et à son problème
on ne poste pas sur un fil de discussion, mais on crée le sien
pas besoin d'être savant ou d'être sorti de St Cyr
quand tu vas chez ton médecin tu ne rentres pas dans son cabinet pendant qu'il est en consultation avec quelqu'un en disant "moi aussi je suis malade"
non, tu attends que ce soit ton tour
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Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird
Bonjour @FrGl63
Merci à @fredolerouge pour avoir fait le ménage.
La notion de "fil de discussion" est qu'à une question posée par un contributeur interviennent ceux qui contribuent à apporter une réponse à la question posée, à l'exclusion de toute autre interférence.
A ma connaissance, le mot "Répondre" n'a jamais signifié "poser une question" !
Si on pose une question en répondant sur le fil de quelqu'un d'autre, on se retrouve avec un fil dans lequel plus personne ne sait qui demande quoi et qui répond à qui !
Pour poser une question, un clic sur le gros pavé en haut à droite de la page principale du forum crée un "fil de discussion" !
Ce genre de problème récurent se produirait moins souvent si le pavé en question était plus explicite :
Par exemple : "Pour poser une question sur ce forum, cliquez ici".
Pour un néophyte, le pavé en question ressemble à un encart publicitaire. Il serait préférable que, comme sur n'importe quel site sérieux, il ressemble à un bouton cliquable !
Peut-on espérer une amélioration dans un avenir proche ?
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Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird
Bonjour @FrGl63,
Je me permets de vous contacter afin de savoir si les précieux conseils de notre Top @Papou22, vous ont permis de résoudre votre dysfonctionnement ?
Je reste disponible et vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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