Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: problème d'envoi de mail avec Thunderbird

Papou22
star
star
555  

Bonjour @Rachid_O 

Correction votre honneur !

@FrGl63 ne figure plus dans ce fil mais dans celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-avec-Thunderbird/m-...

Il y dit explicitement dans sa réponse du 03/04/2025 19h44 que le problème est résolu grâce à mon intervention.

Pourquoi lui poser la question inutilement en polluant un autre fil de discussion ???

De plus : @Papou22  pas TOP, plus TOP et bien content de ne plus l'être !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
528  

salut @Papou22 

c'est tout le problème de l'outil des webconseiller qui reste coincé dans le fil initial au lieu d'être attaché à la personne à laquelle ils veulent répondre lors des déplacement

j'ai donc déplacé le message de @Rachid_O  dans le fil de @FrGl63 

et tout le problème de tous ceux qui postent en "moi c'est pareil"

on aura beau expliquer que 1 pseudo + 1 problème = 1 fil dédié, ils préféreront poster dans un fil existant parce que ils voient qu'un webconseiller y a répondu et espèrent qu'ils seront aussi aidés, et tant pis si parfois ils déterrent un fil de 2015 (ça arrive)

ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que ça ne fait que mettre un sacré bazar et que si un webconseiller doit leur venir en aide, ils viendra sur leur fil de toute manière

tu n'imagines pas le temps que je passe parfois à déplacer des messages postés en "moi c'est pareil" et recoller les différents morceaux

parfois tu as 2 voire 3 déterrages différents, autant de réponses, de webconseiller, etc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
510  

@fredolerouge 

C'est vrai que ces déterrages à répétition sont une vraie plaie, mais à la décharge de Mme Michu avec son tricot et son chat sur les genoux, c'est explicable vue l'ergonomie de ce forum qui ne se met pas à sa portée.

Des rubriques cliquables qui ressemblent à des boutons, c'est en principe le standard utilisé par n'importe quel designer de site Internet ! Pourquoi pas ici ?

Des textes explicites et précis seraient préférables à des envolées lyriques du genre "Vous avez une question ?" sans mentionner qu'il faut cliquer sur le pavé pour la poser.

Etc...

Mais Chut Sans autre commentaire sinon ==> punition

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
FrGl63
contributeur occasionnel
500  

Merci pour cette réponse constructive et sur un ton bien plus apaisé que votre collègue. Tout le monde ne peut pas être un as des forums. Bonne journée.

BK5
contributeur occasionnel
441  

Merci infiniment. Problème résolu. Bravo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807194 membres inscrits 🧡

1867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne