Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: probleme SMTP

BATM
contributeur occasionnel
6 253  

Bonjour,

je viens de lire votre post 

J'ai exactement le même problème que vous.

J'ai d'ailleurs ouvert un autre post !!!!  dommage

apparemment je ne suis pas le seul à utiliser le SMTP d'orange pour envoyer mes mails

j' ai tout essayer 

je le répète mais merci à  Tanvala  de fournir par des print ecran à la communauté Orange les paramètres qu' il met pour configurer sa messagerie.  

Merci à lui/elle 

Bone journée

Solutions approuvées
Ancien Membre
5 391  

Bonjour également 🥴 @guillnet 

Depuis quelques jours Orange (et pas que) a renforcé ses normes d'authentification.

Il faut désormais avec une adresse expéditeur non Orange utiliser, pour l'envoi, le serveur smtp du domaine de l'adresse expéditeur, ou du gestionnaire du domaine (registrar) pour un domaine perso.

Par exemple :Avec adresse Free
smtp.free.fr
Registrar Gandi:
Serveur : mail.gandi.net
Registrar OVH:
Serveur: ssl0.ovh.net
...etc
Et toujours en port 465 et Sécurité SSL TLS
Mot de passe normal.

Donc utiliser le smtp de ton gestionnaire de domaine.

Pour paramétrer le smtp pour le compte dans Thunderbird, voir les copies d'écran de mon premier post de ce fil.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
6 187  

Bonjour @BATM 

@BATM  a écrit :

...je le répète mais merci à  Tanvala  de fournir par des print ecran à la communauté Orange les paramètres qu' il met pour configurer sa messagerie.  

Voila voila...!

Les paramètres smtp avec mes différents comptes orange et non orange.

smtp Thunderbird 1.jpg

Et comme déjà dit:

avec Thunderbird je n'utilise pas un smtp par défaut mais j'utilise compte par compte le smtp correspondant au domaine du compte.

Avec Thunderbird, c'est là que l'on peut choisir ça:

smtp par défaut compte orange 1.jpg

Au lieu de "Utiliser le serveur par défaut" il faut choisir alors le smtp du domaine, préalablement défini dans les Options des comptes dans Thunderbird.

Voir aussi ce post de @Daniel35 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoie-de-mail-vers-Gmail/m-p/2898625#M263135

Ceci dit, même avec le smtp du domaine de l'adresse émetteur, et connexion internet livebox, il peut y avoir des échecs à l'envoi avec des adresses émetteur non @orange.

Confirmé par un Administrateur de ce forum. Orange au courant. Plancherait sur la question.!

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 027  

salut @BATM 

@Ancien Membre 

un constat similaire ne signifie pas que c'est le même problème, et par principe, 1 problème, 1 personne = 1 fil

j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil

ensuite, quand on a plusieurs adresses de plusieurs domaines, on déclare chaque SMTP de chaque domaine sans en déclarer un par défaut

et quelle version de windows ? quel client mail ? quels paramètres (c'est à toi de nous donner les détails de ta configuration) ?

et quel est exactement ton problème ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BATM
contributeur occasionnel
5 999  

Bonjour et merci

J essaierai ce soir

Je vous tiens au courant

Bonne  journée 

guillnet
contributeur
5 416  

J'ai ce même problème et apparemment, en 2 mois, il n'a pas été résolu côté Orange.

Mais j'ai mon propre domaine, donc il m'est donc impossible d'utiliser le SMTP de "mon domaine" car je ne suis pas un opérateur.

Impossible d'envoyer un mail via Thunderbird avec en adresse d'expédition, une adresse de mon domaine ?

Merci

Guillaume

Ancien Membre
5 392  

Bonjour également 🥴 @guillnet 

Depuis quelques jours Orange (et pas que) a renforcé ses normes d'authentification.

Il faut désormais avec une adresse expéditeur non Orange utiliser, pour l'envoi, le serveur smtp du domaine de l'adresse expéditeur, ou du gestionnaire du domaine (registrar) pour un domaine perso.

Par exemple :Avec adresse Free
smtp.free.fr
Registrar Gandi:
Serveur : mail.gandi.net
Registrar OVH:
Serveur: ssl0.ovh.net
...etc
Et toujours en port 465 et Sécurité SSL TLS
Mot de passe normal.

Donc utiliser le smtp de ton gestionnaire de domaine.

Pour paramétrer le smtp pour le compte dans Thunderbird, voir les copies d'écran de mon premier post de ce fil.

Cdlt

Nanou-31
contributeur occasionnel
3 187  

Bonsoir,

J'ai publié un Post nommé CONTOURNEMENT SMTP ORANGE sur Ce forum (en page 4) un récap des solutions possibles ;-)

Cdt,

Arnaud

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 126  

salut @Nanou-31 

@PhilDur  @Daniel35 

tu es gentil avec tes x posts, mais non, non, et encore non, on ne contourne pas une mesure de sécurité, jamais

on se met en conformité et on paramètre son client mail comme il faut

ce n'est pas une solution ce que tu proposes, mais du bricolage, la solution est de déclarer un SMTP par domaine et d'utiliser le SMTP du domaine pour envoyer ses mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 103  

Bonjour @Nanou-31 

@fredolerouge 

Le fil en question 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Relais-SMTP-quot-%C3%A9metteur-invalide-quot/m-p/315...

traite du blocage du port 25 inter-serveurs, quand on a, par exemple un serveur perso derrière livebox.

Où d'ailleurs le webconseiller @Nicolas_M  a répondu à côté.😢

Toi tu t'y insères avec tes solutions de contournement inutiles pour la nouvelle norme du SMTP orange.

Alors qu'il suffit d'utiliser le serveur SMTP proposé gratuitement par son registrar comme chez OVH..!!!, et comme l'a dit @fredolerouge 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
guillnet
contributeur
2 739  

Merci beaucoup. C'est effectivement fonctionnel avec le SMTP du provider du domaine.

A bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772828 membres inscrits 🧡

2208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne