- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: probleme SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: probleme SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je viens de lire votre post
J'ai exactement le même problème que vous.
J'ai d'ailleurs ouvert un autre post !!!! dommage
apparemment je ne suis pas le seul à utiliser le SMTP d'orange pour envoyer mes mails
j' ai tout essayer
je le répète mais merci à Tanvala de fournir par des print ecran à la communauté Orange les paramètres qu' il met pour configurer sa messagerie.
Merci à lui/elle
Bone journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour également 🥴 @guillnet
Depuis quelques jours Orange (et pas que) a renforcé ses normes d'authentification.
Il faut désormais avec une adresse expéditeur non Orange utiliser, pour l'envoi, le serveur smtp du domaine de l'adresse expéditeur, ou du gestionnaire du domaine (registrar) pour un domaine perso.
Par exemple :Avec adresse Free
smtp.free.fr
Registrar Gandi:
Serveur : mail.gandi.net
Registrar OVH:
Serveur: ssl0.ovh.net
...etc
Et toujours en port 465 et Sécurité SSL TLS
Mot de passe normal.
Donc utiliser le smtp de ton gestionnaire de domaine.
Pour paramétrer le smtp pour le compte dans Thunderbird, voir les copies d'écran de mon premier post de ce fil.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme SMTP
Bonjour @BATM
@BATM a écrit :...je le répète mais merci à Tanvala de fournir par des print ecran à la communauté Orange les paramètres qu' il met pour configurer sa messagerie.
Voila voila...!
Les paramètres smtp avec mes différents comptes orange et non orange.
Et comme déjà dit:
avec Thunderbird je n'utilise pas un smtp par défaut mais j'utilise compte par compte le smtp correspondant au domaine du compte.
Avec Thunderbird, c'est là que l'on peut choisir ça:
Au lieu de "Utiliser le serveur par défaut" il faut choisir alors le smtp du domaine, préalablement défini dans les Options des comptes dans Thunderbird.
Voir aussi ce post de @Daniel35 :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoie-de-mail-vers-Gmail/m-p/2898625#M263135
Ceci dit, même avec le smtp du domaine de l'adresse émetteur, et connexion internet livebox, il peut y avoir des échecs à l'envoi avec des adresses émetteur non @orange.
Confirmé par un Administrateur de ce forum. Orange au courant. Plancherait sur la question.!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme SMTP
salut @BATM
@Ancien Membre
un constat similaire ne signifie pas que c'est le même problème, et par principe, 1 problème, 1 personne = 1 fil
j'ai donc déplacé ton message de sorte à ce que tu aies ton propre fil
ensuite, quand on a plusieurs adresses de plusieurs domaines, on déclare chaque SMTP de chaque domaine sans en déclarer un par défaut
et quelle version de windows ? quel client mail ? quels paramètres (c'est à toi de nous donner les détails de ta configuration) ?
et quel est exactement ton problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme SMTP
Bonjour et merci
J essaierai ce soir
Je vous tiens au courant
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme SMTP
J'ai ce même problème et apparemment, en 2 mois, il n'a pas été résolu côté Orange.
Mais j'ai mon propre domaine, donc il m'est donc impossible d'utiliser le SMTP de "mon domaine" car je ne suis pas un opérateur.
Impossible d'envoyer un mail via Thunderbird avec en adresse d'expédition, une adresse de mon domaine ?
Merci
Guillaume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour également 🥴 @guillnet
Depuis quelques jours Orange (et pas que) a renforcé ses normes d'authentification.
Il faut désormais avec une adresse expéditeur non Orange utiliser, pour l'envoi, le serveur smtp du domaine de l'adresse expéditeur, ou du gestionnaire du domaine (registrar) pour un domaine perso.
Par exemple :Avec adresse Free
smtp.free.fr
Registrar Gandi:
Serveur : mail.gandi.net
Registrar OVH:
Serveur: ssl0.ovh.net
...etc
Et toujours en port 465 et Sécurité SSL TLS
Mot de passe normal.
Donc utiliser le smtp de ton gestionnaire de domaine.
Pour paramétrer le smtp pour le compte dans Thunderbird, voir les copies d'écran de mon premier post de ce fil.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme SMTP
Bonsoir,
J'ai publié un Post nommé CONTOURNEMENT SMTP ORANGE sur Ce forum (en page 4) un récap des solutions possibles ;-)
Cdt,
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme SMTP
salut @Nanou-31
tu es gentil avec tes x posts, mais non, non, et encore non, on ne contourne pas une mesure de sécurité, jamais
on se met en conformité et on paramètre son client mail comme il faut
ce n'est pas une solution ce que tu proposes, mais du bricolage, la solution est de déclarer un SMTP par domaine et d'utiliser le SMTP du domaine pour envoyer ses mails
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme SMTP
Bonjour @Nanou-31
Le fil en question
traite du blocage du port 25 inter-serveurs, quand on a, par exemple un serveur perso derrière livebox.
Où d'ailleurs le webconseiller @Nicolas_M a répondu à côté.😢
Toi tu t'y insères avec tes solutions de contournement inutiles pour la nouvelle norme du SMTP orange.
Alors qu'il suffit d'utiliser le serveur SMTP proposé gratuitement par son registrar comme chez OVH..!!!, et comme l'a dit @fredolerouge
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme SMTP
Merci beaucoup. C'est effectivement fonctionnel avec le SMTP du provider du domaine.
A bientôt