Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

papou22
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird


@Dégé a écrit :
.../...

pour autant le pb n'est pas résolu, j'ai quand même pu voir le titre des courriels du jour, pas encore le contenu.

.../...

@Dégé,

 

Je me demande bien comment tu essayes de voir les contenus de chaque message, sachant que dans Thunderbird, un message dont le titre est affiché (en gras) est présent dans le dossier de stockage sur le disque dur (et non lu), et qu'il suffit de double-cliquer dessus pour que son contenu intégral soit visible dans un onglet supplémentaire de TB. Ne pas oublier de refermer les onglets inutiles en cliquant sur la petite croix de chaque onglet.

 

A moins que tu ne fasse l'erreur de n'utiliser que la zone de prévisualisation des messages du bas de l'écran, laquelle peut être activée ou désactivée par la touche F8. Personnellement, je préfère la désactiver pour voir une pleine page de liste de titres de messages reçus et choisir celui à ouvrir plus facilement.

 

Peut-être ton problème est-il là, et ça expliquerait ta description de "téléchargement d'entêtes", laquelle n'a pas de sens autrement.

 

Peux-tu nous éclairer sur ce point ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

Salut @papou22


papou22 a écrit : ...

A moins que tu ne fasse l'erreur de n'utiliser que la zone de prévisualisation des messages du bas de l'écran, laquelle peut être activée ou désactivée par la touche F8. Personnellement, je préfère la désactiver pour voir une pleine page de liste de titres de messages reçus et choisir celui à ouvrir plus facilement.

 

Peut-être ton problème est-il là, et ça expliquerait ta description de "téléchargement d'entêtes", laquelle n'a pas de sens autrement.

 

Peux-tu nous éclairer sur ce point ? ...


Je pense qu'il a configuré son TB pour ne télécharger que les en-têtes.

Ce qui ne transfère pas vers TB le corps du message et les pièces jointes.

 

C'est différent de la prévisualisation des messages.

 

Le téléchargement des en-têtes est particulièrement intéressant pour les internautes disposant de raccordements lents, ça permet de supprimer les messages inutiles sans même avoir eu à les télécharger.

 

Il serait préférable de ne l'activer que pour les messages de plus de quelques Ko (c'est possible avec TB).

En dessous d'une certaine taille, télécharger tout le message ou juste l'en-tête prend le même temps.

 

C'est pour cela que j'aimerais connaitre les caractéristiques de sa connexion.

La synchronisation prend une éternité, et il a activé le téléchargement des seules en-tetes. Notre ami a très probablement une ligne "lente".

 

 

Pour Dégé :

La prévisualisation des messages est dangereuse, en effet elle peut provoquer l'accès à des éléments actifs douteux qui pourraient venir poluer le machine qui héberge TB. J'admet que ce n'est qu'un danger hypothétique. Mon principal reproche : ça consomme de la place en bas de la liste des messages et la visualisation dans un onglet est bien plus confortable.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
738  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

Bonjour à tous

depuis 10 ans je n'ai jamais utilisé ta méthode.

 

La visualisation synoptique est bigrement plus rapide pour travailler avec tri par colonne de date ou d'expéditeur, lecture comparée etc..., que d'ouvrir un onglet par message.Cette dernière méthode est imposée quand tu effectues une recherche par mot clé, et je n'ai jamais trouvé bien pratique l'affichage par onglet.

 

Toutefois je viens d'essayer en double cliquant sur un mesage non lu, le téléchargement du message dans un nouvel onglet a été très long (plusieurs minutes) mais j'y suis parvenu.

 

Quant aux vitesses de connexion, 2 appareils de même configuration sont sur le même réseau et même switch, seul le mien dysfonctionne.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

@Dégé,

 

Donc c'est bien ce que je pensais : Tu utilises la zone de pré-affichage pour visualiser tes messages.

 

Je ne peux que confirmer ce que @PhilDur indique juste au dessus. Le pré-affichage peut s'avèrer dangereux et ce n'est qu'un pré-affichage. La façon "normale" de lire un message, c'est de double-cliquer dessus.

 

Par ailleurs, si l'hypothèse de @PhilDur est la bonne et que tu as coché la case pour ne télécharger que les entêtes, je te conseille de supprimer cette option pour faire un essai honnète. Tes messages seront alors téléchargés au fil de l'eau et hors de ton attention. Ils seront donc immédiatement disponibles quand tu voudras les ouvrir et la lenteur de ta ligne aura moins d'importance.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

Dégé,

Tu n'as toujours pas indiqué la vitesse de ta ligne.

Dans l'admin box : assistance > informations système > onglet DSL

Vitesse de synchronisation descendante.

 

Papou22 a raison,

à quoi ça sert que ton client mail sache télécharger tranquillement sans perturber ta machine si tu l'en empêches.

Lorsque tu consultes un message, tu as besoin qu'il soit déjà là.

Il faut bien voir que une fois ton client mail à jour, tu n'auras pas plus d'un message par quart d'heure, voire par heure. Si tu ne fermes pas Thunderbird et que tu le laisse tourner en tache de fond "réduit dans le tiroir", ta machine ne sera pas ralentie et l'ouverture sera instantannée, même pour un message non lu avec 20 Mo de pièces jointes.

 

Se limiter aux en-têtes c'est à peine mieux que le webmail. Au moins, tu as la sécurité ajoutée par la présence de la Livebox entre le Net et toi.

 

N'oublie pas que les spams ne sont jamais des messages lourds, les messages lourds sont même généralement les messages utiles, sauf si tu as des potes qui t'arrosent avec des diaporamas de folie.

 

Il vaut mieux tout télécharger en anticipation, que de devoir attendre lorsque tu as besoin du message.

 

Rappel, tu peux accepter de télécharger les messages de moins de xx Ko.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

 

un extrait de paramétrage

Capture d’écran (2)_LI.jpg

 

un exemple de pataugeoire de ce matin

visualisation impossible même si je double clique dessus

barre d'avancement bloquée depuis 10 minutes avant affichage de délai dépassé

Capture d’écran (5)_LI.jpg

jos76
star
star
706  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

Bonjour @Dégé ,

 

Sur ton image on voit que tu as des dossiers en doubles sur une même boîte mail .

 

Je n'ai marqué que quelqu'uns par flèche, mais tu as aussi : Envoyés et OUTBOX - Brouillons et Drafts .

 

Sélection_756.png

 

Pour éviter ce problème tu peux utiliser cette aide :

 

https://petardinformatique.wordpress.com/2014/07/28/gerer-les-abonnements-aux-dossiers-en-imap-sur-t...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
689  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

bonjour Jos

oui comme déjà évoqué plus haut, les dossiers en double sont ceux créés par chaque courrieleur (celui des 2 pc, du smartphone, de la tablette...)

M'y abonnner ou non reste finalement sans effet sur mon problème de connexion de mon TB aux serveurs (d'ailleurs ils sont décochés sur ce PC, mais apparaissent quand même).

Je fais en sorte de suivre toutefois les derniers conseils ci-dessus

Merci à toi aussi

Dégé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
686  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird


 

Par ailleurs, si l'hypothèse de @PhilDur est la bonne et que tu as coché la case pour ne télécharger que les entêtes, je te conseille de supprimer cette option pour faire un essai honnète. Tes messages seront alors téléchargés au fil de l'eau et hors de ton attention. Ils seront donc immédiatement disponibles quand tu voudras les ouvrir et la lenteur de ta ligne aura moins d'importance.


Je veux bien essayer mais où se trouve cette option, j'ai parcouru un maximum d'onglets et n'ai pas trouvé le paramètre?

jos76
star
star
676  

Re: Re:Reception Orange devenue impossible avec Thunderbird

Bonjour @Dégé ,

 

Ne télécharger que les en-têtes n'est pas disponible directement en IMAP, les messages restent sur le serveur, c'est l'abonnement aux dossiers qui gère cette fonction en IMAP couplé avec l'option :

 

- conserver les messages sur cet ordinateur .

 

Sélection_759.png

 

Le fait de cocher la case te permet de modifier les abonnements sous le bouton "Avancé..." .

 

Cette option te permet de consulter tes messages hors connexion une fois qu'ils ont été téléchargés sur la machine désignée .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754767 membres inscrits 🧡

3962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne