Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception d'anciens mail annulés?????

IbanM
contributeur occasionnel
4 810  

Reception d'anciens mail annulés?????

Bonjour a tous.
J'ai depuis quelques heures des anciens mails (vieux de plusieurs annees) qui reapparus dans ma boite mail orange.
Je me retrouve donc ce matin avec des milliers de mails ?????? Pourquoi, et que faire ?????
MERCI pour votre aide.
13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 805  

Re: Reception d'anciens mail annulés?????

bonjour @IbanM

 

post déplacé dans la bonne rubrique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 772  

Re: Reception d'anciens mail annulés?????

Bonjour IbanM

 

C'est très étrange, en effet.

Et ce type de comportement pourrait passer pour ahurissant.

 

 

Sauf que tu ne nous dit absolument rien de ton environnement.

 

 

 

Merci de décrire tous les éléments du problème :

Le contrat, la ligne, la box, la machine utilisée, le système d'exploitation, le logiciel utilisé.

Et pour chaque composant donne des détails.

 

Pour moi on pourrait être en face de la mise en service d'une nouvelle machine (tel ? tablette ?) avec la configuration d'un nouvel accès à la boite mail, ou sa reconfiguration.

 

Sans détails, personne, pas même Albus Dumbledor ne pourra t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
IbanM
contributeur occasionnel
4 743  

Re: Reception d'anciens mail annulés?????

Tout d abord merci de m'avoir repondu.
Ce que je peux vous dire...
C est que j'utilise pour mes mails mon GS7.
Via l'appli integrée au telephone samsung ayant au prealable integré mes coordonnées.
J'ai par la suite hier,telechargé l appli Mail orange et j'ai pu constater que mes anciens mails (supprimés auparavant) ont été egalement récupérés mails allant jusqu'en 2015....de memoire. Visiblement j'arrive a les supprimer par paquet de 80 environs mais c super chiant...
J ai une box un contrat open play.
Tout fonctionne pas de souci avec mon adresse Gmail juste la Orange.fr.
Je recois bien les nouveaux mails, ...c juste que je ne vois pas ce qu il s est passé...je n'ai rien fait de particulier j'ai remarqué il y a 2 jours que la synchronisation des mails buggée ( ça moulinait dans le vide) c ce qui ma poussé a telecharger l!appli MailOrange, qui est blindée mais foncrionne pour l instant.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus j espère juste que mon cas n'est pas l'unique, et qu il s'agit d'un problème survenu à une manip d'Orange. Cela me rassurerait.
Bien cordialement
LM
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 739  

Re: Reception d'anciens mail annulés?????

Salut

 

Merci de ton retour

Mine de rien j'avais vu juste, c'est la mise en service de l'appli mail Orange qui est allé rechercher (sur le webmail) tous tes mails depuis la création de la terre. :robotwink:

 

L'appli mail Orange n'est pas nécessaire, reste tranquillement avec Email - le client de messagerie fourni "d'usine" avec Android. Note bien qu'elle utilise le webmail et donc qu'elle va se goinfrer de ton forfait "données" à la vitesse Lumière. Un vrai client mail comme Email ou Thunderbird, ne récupère que les messages, c'est nettement moins consommateur de données, et du coup, c'est aussi incomparablement plus rapide.

 

Ca aurait fait exactement pareil avec toute autre nouvelle application.

Elle serait aussi allé chercher les messages que "elle", l'application, n'a pas encore lu.

 

Ce qui t'arrive est partiellement de ta faute, mais ce n'est pas bien grave.

Tu as laissé tes mail depuis des lustres dans ta boite mail, au lieu de les rapatrier dans une applimail chez toi.

 

EMail d'Android est assez bien ficelé, il est propablement configuré en IMAP et pour ne te montrer que les XXX derniers jours de courrier, sinon ton téléphone serait saturé et ne pourrait plus fonctionner par manque d'espace de stockage.

 

Un conseil utilise sur un PC (pas de limite de place du même ordre de grandeur) le logiciel Thunderbird.

Configure le en POP, il va rapatrier tous tes messages chez toi, ensuite tu pourras supprimer de ta boite mail Orange, les messages inutile (genre "OK bien reçu" et les messages au delà d'une certaine date, à toi de voir.

 

Prend d'abord connaissance de ce tuto, il explique comment utiliser Thunderbird pour garder chez soi une copie de tous les messages reçus, sans rien supprimer de la boite mail.

 

Ensuite tu l'adapteras aisément pour gérer une conservation des messages récents  uniquement,  moins de XXX jours.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 729  

Re: Reception d'anciens mail annulés?????

Bonjour @IbanM,

 

En complément, si tu installes Thunderbird comme conseillé par @PhilDur, tu peux trier tes mails à la vitesse de la lumière sur ton PC sur chaque critère (Sujet, correspondant, date , taille, lus ou non lus, etc) en cliquant simplement sur l'entête de chaque colonne. De cette façon, si dans les paramètres du comptes tu as demandé à ce que les mails soient supprimés du serveur quand tu les supprimes dans Thunderbird, tu peux faire une sélection multique de plusieurs centaines ou milliers de mails (Clic sur le premier puis clic sur le dernier en maintenant Maj enfoncée) et cliquer une fois et une seule sur "supprimer". Ils seront tous supprimés d'un coup. C'est moins "sciant" que de faire ça page par page !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

IbanM
contributeur occasionnel
4 725  

Re: Reception d'anciens mail annulés?????

Je viens de lire vos reponses messieurs. Je vous en remercie.
Je n'ai c vrai surement pas les bons reflex niveau mai.
Pour infos lorsque ma boite mail android s'est mise à me recuperer des milliers d'anciens mails, je n'avais pas encore installe l appli Orange, je l'ai installée car le mail via Androud ne fonctionné plus, j avais la synchro d enclenché mais les nouveaux mails n'arrivaient plus. En revanche elle se remplissait avue d oeil des anciens et m'affichait en pastille plus de 4000 mails non lus! Alors qu'ils etaient tous deja lu depuis des années. Et c pour cela que j ai telechargé par la suite le mail Orange qui lui recçoit bien mes nvx mails mais a aussi récupéré les anciens.....c'est a ni rien comprendre. J utilise les mails android depuis des années c mon troisième smartphone haut de gamme. Et c pour cela que je ne comprnds pas ce qui lui a prit à cette p.... de boite mail????.
Bref je supprime manuellement ces milliers de mails en esperant que ça ne recommence pas... je tiens a vous remercier de vos conseils tjrs precieux pour les gens comme moi dont ce n est pas le métier.
Merci
IbanM
contributeur occasionnel
4 720  

Re: Reception d'anciens mail annulés?????

Je viens de verifier l'appli Email d'android ne synchronise plus du tout elle mouli e dans le vide ....liseret bleu en haut qui progresse et s arrete...
Elle me marque 3750 mails nouveaux....et la synchro est activée dans les reglages....mystere mystere....
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 705  

Re: Reception d'anciens mail annulés?????

Petite précision

Un mail n'est pas déjà lu en tant que mail.

 

Un mail possède l'attribut lu ou non lu pour l'application qui va le lire.

Si jamais tu ajoutais un autre client mail comme le regretté Outlook Express, lui aussi considérerait TOUS tes mails comme "non lus".

 

Si tu en as le temps essaye de lire cet article qui explique les mecanismes du mail et explique les dangers.

Il t'éclairera nos réponses ici sous un autre aspect.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nimron92
contributeur
4 684  

Re: Reception d'anciens mail annulés?????

Bonjour,

En fait c'est juste que ton ancien client mail était réglé avec le protocole POP et l'application mail d'orange est réglée en IMAP.

POP synchronisation dans un sens serveur mail -> application ou client lourd

IMAP synchronisation dans les 2 sens

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne