internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Highlighted
contributeur
919  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

bonjour à tous,

je supprime en masse, rien d'autre à faire !

bonne continuation

Highlighted
Ancien Membre
912  

Bonjour, 

as-tu pensé à tes connaissances qui t'on mise dans leurs contact...

Cordialement

Highlighted
contributeur confirmé
892  

Merci @fredolerouge  je vais regarder ça sérieusement cette semaine et suivre les précieux conseils pour l'installation et la configuration :-)

Bien cordialement à vous..

Tiens curieusement on ne reçoit pas de pishing le dimanche?Les pirates se reposent ce jour là?   

Highlighted
#TopMembre
883  

Bonjour @Laetix 

Il faut arrêter avec les complots.

@Laetix  a écrit :

je pense qu'Orange s'est fait pirater ses serveurs ou a vendu des adresses!

As-tu la moindre preuve concrète autre que  "je pense que"  ?

Si oui, tu la publies ou tu déposes une plainte, une vraie plainte dans un palais de justice ...

Si non, tu ne fais pas ce que tu viens de faire : c'est punnissable par la loi.  Ca s'appelle diffamer ou balancer des infox.

Donne nous une bonne raison pour qu'Orange vende les adresses de ses cleints aux spammeurs.

• Pour que l'acheteur puisse mieux les faire chanter ?
  • Pour couler plus rapidement ?
  • Pour faire fuir ses clients ?

Si tu tiens vraiment à publier ce genre de truc, il y a un lieu pour ça : les réseaux sociaux.

C'est bien plus simple.

Il suffit qu'une personne qui a enregistré ton adresse mail dans ses contacts dans un webmail  (gmail .com est un webmail, le mail Orange est un webmail, ....) se soit fait pirater, c'est facile il suffit qu'il ait cliqué sur un lien pour aller lire ses derniers messages vocaux, par exemple.

Le pirate a récupéré son mot de passe

Il a eu accès au contenu de sa boite mail et à ses contacts.

Il a ensuite revendu toutes les adresses mail à ses potes de la pègre.

Tu ne va plus arrêter de recevoir des tas de mail tous plu bidon les un que les autres.

Tu ne seras même pas en destinataire de la plupart de ces messages, tu seras juste en copie cachée des messages.

Quand à pirater un site d'une grosse société, c'est techniquement impossible.

Quant une fuite arrive, parce qu'il en arrive c'est généralement du à une complicité interne qui a été payée pour fournir un fichier, prêter un identifiant et mot de passe, ou toute donnée pouvant permettre ce genre de méfaits.

Ces fuites sont référencées et pour savoir si ton adresse mail a été incluse dans une fuite va voir le site Firefox Monitor ou la page Have I been pawned, ils utilisent tous les deux les mêmes données.

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
contributeur
813  

Bonjour,

Je confirme qu'il doit y avoir un problème sur les serveurs d'Orange.

Je viens de recevoir l'échange complet entre une conseillère du Crédit Agricole et son client.

J'ai appelé l'agence quand j'ai vu que le numéro indiqué dans la signature était bien celui de l'agence trouvée sur Internet.

La conseillère existe bel et bien, a bien envoyé cet email, et je me suis retrouvé en copie cachée (CCI ou X-bcc) visible  quand on affiche le code source de la page, et mon adresse email est la seule en copie cachée, en plus du destinataire officiel.

C'est vraiment curieux.

Cordialement,

JMP

Highlighted
Ancien Membre
804  

Bonjour

Nous sommes nombreux à recevoir cela en ne voyant que de l'orange, mais le serveur entrant d'orange ne fait entrer que de l'orange,c'est son travail, on ne peut pas savoir ce qui se passe dans les autres domaines.

Cordialement

Highlighted
contributeur
782  

Re-Bonjour,

Dans mon cas je précise que, effectivement, le destinataire officiel du mail possède une adresse orange, moi aussi, bien évidemment, et que l'email provient d'une adresse officielle du crédit agricole. Aucune tentative de phishing, aucun lien à cliquer, je reçois simplement un email qui ne m'est pas adressé, avec toute la suite des échanges, entre la conseillère et son client, ce qui pose un très gros problème de confidentialité.

Et, bien sûr, je ne connais pas cette conseillère, je n'ai pas de compte au Crédit Agricole, je ne connais pas le client, non plus, et aucun d'eux n'a mon adresse dans son carnet d'adresse...

Un peu flippant, quand même, quand à la confidentialité de nos emails...

Cordialement,

JMP

Highlighted
Ancien Membre
764  

Je viens de découvrir une chose que j'ignorais totalement, j'ai décortiqué un mail sur dont je suis le destinataire & j’apparais aussi en copie cachée, ce qui veut dire que le serveur fait le tri des destinataires sur les bcc c'est pour ça qu'il n'y a jamais de doublon sur les faux mails. le vrai mail a donc été reçu par le bon destinataire & si par plus grand hasard il se trouvait aussi dans la liste des cibles du faux mails le pirate a la possibilité de l'en sortir pour qu'il ne le reçoive pas 2 fois, comme ça "ni vu ni connu"

Cordialement

Highlighted
contributeur confirmé
661  

J'ai reçu il y a quelques jours un email de confirmation de commande qui ne m'était pas destiné (comme beaucoup d'autres email par semaine). Ce coup-ci le nom, prénom, adresse et téléphone de la personne (piratée) sont présents (d'habitude je n'ai qu'un prénom).

Après vérification la personne et sa société existe bien, j'ai tenté de les appeler pour les prévenir ce matin, la personne en question reprend le travail demain. Je le tiendrais informé, si il ne le sais déjà pas, que son adresse email à été piraté, au moins pour qu'il prenne ses précautions.

En tout cas c'est vraiment flippant.

Highlighted
#TopMembre
612  

Bonjour  jmp30

@jmp30  a écrit :

... Un peu flippant, quand même, quand à la confidentialité de nos emails...

Oui et Non

Oui

parce que nous n'aimons pas que nos voisins, ou les concierges lisent nos courriers. C'est même légalement interdit

Et nous attendons le même niveau de confidentialité pour nos courrier électroniques.

Non

parce que la messagerie électronique n'a pas été faite pour communiquer confidentiellement. Elle a été créé par des baba cools californiens juste pour communiquer d'un labo du campus à un autre labo du campus ou du campus voisin. Depuis les protocoles n'ont pas changé,

Ce n'est pas parce qu'on utilise la messagerie électronique pour tout aujourd'hui que sa confidentialité a été amélioré.

Après l'utilisation du réseau Internet (bien après l'invention de la messagerie électronique), on a pu utiliser le protocole SSL pour sécuriser les échanges, les données et les mots de passe ne sont maintenant plus transmis en clair.

L'arrivée d'Internet  a aussi amené le web, et .... les passerelles web/mail qui déportent l'utilisation du client de messagerie dans un site mutualisé, et ouvert à tous et à toute la planète.

Toute l'insécurité que tu constates fort justement vient de ces webmails où les courrier sont accessibles quasiment à tous, et où surtout, les contacts sont stockés et accessibles 24/24 7/7 à tous les malfaisants de la planette.

Si tu ne veux pas que tes contacts soient exploités par des tiers, ne les déposes pas dans le dossier "Contact" d'un webmail.  Google sert de base mondiale de fichage d'adresses, des milliards d'adresses mail y sont stockées à la disposition de la cyber criminalité.

Les autres sites comme le mail Orange sont tellement confidentiels qu'ils sont bien moins nuisibles. Néanmoins, en France le contenu des carnets d'adresse du mail Orange ne sont pas négligeables.

La grosse difficulté ici, c'est que l'utilisateur ne gère pas sa propre sécurité, il gère celle des autres.

Chaque utilisateur prétend, bien évidemment que ses contacts sont bien protégés, ....

Bien protégés ?

mon œil, surtout quand on voit le résultat.

Pour stopper le SPAM, il faut vider nos carnets d'adresses des webmails.

Il n'y a aucune alternative

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 618362 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne