internet & fixe mon mail Orange

Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

Highlighted
#TopMembre
416  

Re: Reception d’email Spam qui ne me sont pas destinés.

@BERN53  a écrit :

Que dire du fait que les adresses commencent de la même manière ?

Est-ce que, par rapport à ce qu'expliquait plus haut Phildur, le serveur orange ne lirait que les premiers caractères ????

Ces messages sont des pourriels de tous types, spam et pire bien souvent.

Au niveau des adresses ils sont envoyés en regroupant les adresses qui se ressemblent.  C'est facile à faire, il suffit de les trier par ordre alphabétique.

Si tu t'appelles Fabien Marche-Pieds et que ton adresse mail est fabien.marchepieds@or.....

Le message sera envoyé par exemple à fabien.marchedroit@or....

et en copie cachée à toi et à des dizaines d'autres dont les adresses commencent aussi par fabien.marche......

Le message t'a bien été envoyé

Mais l'adresse visible n'est pas forcément la tienne.

Seul Fabien Marchedroit  verra son adresse vraie, et encore ce n'est même pas certain qu'elle existe.

Pourquoi les pirates font ça ?

Signaler à Virgule de Guillemet qu'elle a gagné le deuxième prix de beauté peut paraitre suspicieux s'il est envoyé à François Beau de Lair  (trop différent), par contre envoyé à Virgule deux Guillemet (Juste deux lettres de trop), ça se tente, ça pourrait passer inaperçu.

Visiblement ton regard d'aigle saurait déjouer la ruse.

Ils utilisent des automates qui envoient le même message à tout un tas d'internautes. Ne perd pas de vue qu'ils ne font pas dans la dentelle et que ce qu'ils visent c'est tirer des infos ou de l'argent aux personnes peu vigilantes.  Elles ne sont pas nombreuses mais il y en a toujours qui tombent dans le piège.

Est-ce plus clair

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
contributeur occasionnel
345  

Je constate quand même que, bien que j'aie des adresses chez d'autres opérateurs, la seule sur laquelle je reçois des mails plus que limite parfois, c'est celle d'orange.

Aujourd'hui, je reçois par exemple un message de transaction Vinted sur lequel tout apparaît en clair, adresses de l'acheteur et du vendeur,  nr de suivi et même l'étiquette à coller sur le colis.

Top, la confidentialité !!!

Highlighted
super fan
336  

Bonjour quand même @lionel37 

.....Top, la confidentialité !!!.....

Comme quoi, laisser ses mails et contacts sur le net c'est les exposer à la piraterie, pire à la divulgation sur la toile !

Tout rapatrier sur son pc, c'est couper l'herbe sous le pied des pirates car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.

Le contenu du mail a été piraté sur la messagerie d'un autre abonné et ce mail a été délivré régulièrement à ton adresse en copie cachée

Highlighted
#TopMembre
321  

Bonjour @lionel37 

@lionel37  a écrit :

Je constate quand même que, bien que j'aie des adresses chez d'autres opérateurs, la seule sur laquelle je reçois des mails plus que limite parfois, c'est celle d'orange.

Il y a plein d'explications

Orange est l'opérateur qui gère le plus de boites mail en France .... déjà rien que ça !

Ensuite l'arrivée des spam vient des comptes piratés, pas du tien, mais de tes contacts.

Combien as tu de contacts qui connaissent ton adresse Orange, LaPoste, Free, SFR, Gmail, Microsoft, ..... ?

N'oublie pas qu'Orange en tant qu'opérateur historique est l'opérateur caractéristique des personnes d'age mur et des plus anciens. Ca représente une population nettement moins avertie des techniques numériques, leurs comptes ne sont pas des modèles de protection.

Orange refuse toujours d'offrir la double habilitation, alosr qu'ils disposent de la technologie pour le faire.  Mobile Connect en est la preuve, bien qu'il ne représente toujours pas une véritable habilitation forte.  Il y a toutefois un léger progrès : il est impossible de changer le mot de passe d'un compte sur lequel Mobile Connect est actif (je l'ai testé très récemment)

Peux-tu garantir que tes contacts changent leurs mots de passe tous les deux ans, qu'ils utilisent tous des mots de passe de 41 caractères   (exagération volontaire),  combien de tes contacts ont des mots de passe de moins de deux ans et composés de 12 ou plus caractères ?

Et ce que tu vois c'est deux fois rien : au niveau mondial, plus de 95 %  des messages sont des spam ou pire.

Les webmails nourrissent les mafieux du net

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
contributeur occasionnel
283  

Bonjour, bonjour, bonjour (pour rattraper)

Orange est l'opérateur qui gère le plus de boites mail en France .... déjà rien que ça !

Mouais, je ne reçois rien de ce genre sur mon adresse Gmail, pourtant...

Highlighted
super fan
248  

Bonjour @lionel37 

......je ne reçois rien de ce genre sur mon adresse Gmail, pourtant...

Car il n'y a aucun retour sur investissement de la part des utilisateurs Gmail.

La "clientèle" Wanadoo / Orange étant une zone de chalandise privilégiée des spammeurs et pirates de tout poil compte tenu de son caractère historique lié à une époque où la concurrence des FAI et surtout la délinquance n'existaient pas sur la toile.

De nos jours, l'exercice du "métier" de pirate est beaucoup moins risqué, plus confortable devant son écran et beaucoup plus lucratif que le vol à la tire dans le métro, sur le marché ou ailleurs.

Un carnet d'adresses piraté c'est quasiment une rente assurée et les malfrats le savent bien, y compris en Afrique de l'ouest.

Bon dimanche

Highlighted
contributeur occasionnel
118  

Moi de même. Je les coche aussitôt "indésirables". Il ne faut surtout pas les ouvrir car ils conduisent à des arnaques du genre: "Votre ordinateur n'est plus en sécurité, cliquez sur ce lien pour rétablir", etc, incitant les gens à tomber dans le panneau et à payer une soi-disant réparation alors que leur ordinateur fonctionne très bien. (Ma mère en a fait les frais...)  Le problème, c’est qu'une fois ouvert, on ne peut plus fermer la page et on est obligé d'éteindre l’ordinateur complètement, manuellement... Un nettoyage avec Cleaner ou autre est alors conseillé...

Highlighted
contributeur occasionnel
115  

J'ai le même problème sur un ordi "normal" (Windows 10)

Highlighted
contributeur occasionnel
114  

Effectivement, les messages n'ont rien à voir avec les soi-disant expéditeurs. Le pirate se sert juste de sites courants pour atténuer la vigilance des destinataires...

Highlighted
contributeur occasionnel
114  

Vous avez la possibilité de mettre ces mails indésirables sur votre liste rouge.

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 618364 membres inscrits 🧡

1810 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne