Recherchez dans la Communauté
À la une
Bonjour, Les services Mail d'Orange sont de nouveau accessibles pour l'ensemble des clients. Tous les emails émis durant ces perturbations ont été correctement distribués aux destinataires. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception de mail bloquée

Chagnes
contributeur occasionnel
617  

Reception de mail bloquée

Bonjour,

je recevais régulièrement des mails du syndic de ma copro sur mon adresse mail Orange. Mais depuis le 19/12/2022 plus rien.Le Syndic m'a signalé que chez eux les mais était en statut "bloqués" et voici leur réponse :

"Nos mails sont bloqués par notre cliente, elle a dû nous « blacklister » . par contre de notre coté nous ne pouvons rien faire. Elle doit sur son logiciel avoir une option pour redébloquer nos envoies."

Sauf que je ne sais pas quoi faire car je n'ai rien modifié sur ma boite mail  ?

Je n'utilise pas de logiciel, je vais directement sur le site Orange par Firefox et depuis un ordinateur seulement.

Que dois-je faire pour débloquer cette situation ?

A noter que le syndic utilise un logiciel pour envoyer ces mails. Et curieusement quand je contacte les personnes directement à la même adresse que celle bloquée, ça marche ??

Merci pour votre aide.

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
464  

Re: Reception de mail bloquée

Bonjour . @Chagnes 

 

Si ton adresse est blackistée pour d'obscures raisons par l'émetteur, tu ne peux rien de ton côté. Sauf à le convaincre...!

Fournis une autre adresse au syndic. Crée une adresse secondaire orange à cet usage ou plus, ou une adresse d'une autre domaine: gmail, Microsoft, la poste.net.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: Reception de mail bloquée

Bonjour @Chagnes 

 

Allez voir si l'adresse du syndic ne serait pas en liste rouge chez vous

§ 6 de https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Chagnes
contributeur occasionnel
590  

Re: Reception de mail bloquée

j'avais vérifier et ils n'étaient pas dans ma liste rouge.

JE les ai ajouté dans ma liste verte mais toujours rien

Chagnes
contributeur occasionnel
584  

Re: Reception de mail bloquée

désolé,

je suis tellement stressé que je ne vous ai pas dit "bonjour"

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: Reception de mail bloquée

@Chagnes 

 

Cela peut venir du syndic si c'est envois ne sont pas authentifiés.

 

Chagnes
contributeur occasionnel
539  

Re: Reception de mail bloquée

Mon problème est que le syndic argumente avec leur connaissance informatique et je ne peux pas répondre.

Alors je cherche s'il n'y a pas un rejet par ma boite mail : une fausse manipulation que j'aurais pu faire. Et du coup, un correctif que je pourrais apporter.

 

En tous merci pour votre réponse.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
465  

Re: Reception de mail bloquée

Bonjour . @Chagnes 

 

Si ton adresse est blackistée pour d'obscures raisons par l'émetteur, tu ne peux rien de ton côté. Sauf à le convaincre...!

Fournis une autre adresse au syndic. Crée une adresse secondaire orange à cet usage ou plus, ou une adresse d'une autre domaine: gmail, Microsoft, la poste.net.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Chagnes
contributeur occasionnel
410  

Re: Reception de mail bloquée

bonjour Daniel35,

je retiens ta solution, je vais changer l'adresse mail auprès du syndic.

Encore merci

Bonne soirée

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743484 membres inscrits 🧡

2079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne