Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception de mails non destinataire

dj94
contributeur occasionnel
1 606  

Reception de mails non destinataire

Suite à la proposition de SOSH je me tourne vers vous.

Depuis un certain temps je reçois des mails qui ne me sont pas adressés (tous pour des clients Orange ou Wanadoo). Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement la plus part étant passés en spams.

De plus je me suis retrouvé à l'ouverture de la boite mail (après nettoyage de fichiers) avec mon compte et 3 comptes supplémentaires Orange (qui ne m'appartiennent pas et dont je n'ai pas l'accès) et tous les contacts qui vont avec environ 3900. Que j'ai supprimés manuellement.

Autre étrangeté le mot de passe de mon compte d'ouverture est sensiblement différent de celui sans "rafraichissement".

Après suivi de mes mails je n'ai pas l'impression d'avoir piraté (sur les mails attendus et les recepions habituelles)

Mes relations chez Orange penchent pour un beug.

Cordialement

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 524  

Re: Reception de mails non destinataire

@dj94 ,

 

"mais n'apporte pas de solution à la génération spontanée des 3 comptes mail et je parlais d'une éventualité et non d'une chasse aux sorcières."

 

Il ne t'es pas venu à l'idée qu'un pirate, une fois entré dans ton compte pouvait créer des comptes supplémentaires pour se les approprier et s'en servir pour son petit business, incognito ? Rien de surprenant à ça et cette éventualité est mentionnée dans le tuto dont je t'ai fait part.

 

La solution commence par un changement de mot de passe pour un très solide, puis un grand ménage manuel dans tout ce qui a été modifié dans ton compte par le pirate.

Vois ce tuto de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Bon voyage sur le balai de la sorcière !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 603  

Re: Reception de mails non destinataire

Pas bonjour non plus @dj94 ,

 

Ouh là !!! Piratage !

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Comptes ajoutés

Contacts ajoutés

Mot de passe modifié

 

Autant de signes de piratage, et il y en a sans doute d'autres tels que adresse et téléphone de récupération de mot de passe modifiés, etc..

 

La réception normale veut dire seulement que le pirate n'a pas mis de redirection de tes mails mais ne veut pas dire que ton compte n'est pas piraté !

 

"Mes relations chez Orange penchent pour un beug"

 

Ben voyons, tout de suite "c'est pas moi c'est l'autre" !

 

Penche donc !!!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dj94
contributeur occasionnel
1 555  

Re: Reception de mails non destinataire

Bonjour,

Problème en parti résolu par le X-bcc, mais n'apporte pas de solution à la génération spontanée des 3 comptes mail et je parlais d'une éventualité et non d'une chasse aux sorcières.

N'ayant pas créé de pseudo avant le mail je n'ai eu accès aux questions du forum.

Une solution SVP

Merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

Re: Reception de mails non destinataire

@dj94 ,

 

"mais n'apporte pas de solution à la génération spontanée des 3 comptes mail et je parlais d'une éventualité et non d'une chasse aux sorcières."

 

Il ne t'es pas venu à l'idée qu'un pirate, une fois entré dans ton compte pouvait créer des comptes supplémentaires pour se les approprier et s'en servir pour son petit business, incognito ? Rien de surprenant à ça et cette éventualité est mentionnée dans le tuto dont je t'ai fait part.

 

La solution commence par un changement de mot de passe pour un très solide, puis un grand ménage manuel dans tout ce qui a été modifié dans ton compte par le pirate.

Vois ce tuto de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Bon voyage sur le balai de la sorcière !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: Reception de mails non destinataire

Bonjour @dj94 

 

 

 

 


@dj94  a écrit :

Mes relations chez Orange penchent pour un beug.


 

Probablement des néophytes, car c'est un magnifique piratage dont tu as été victime.

 

Mot de passe changé, comptes ajoutés,  ...  probablement aussi courrier renvoyé ...

 

 

Quant au messages dont tu n'es pas destinataires ce sont des spam ou phishings  pour lesquels tu es en copie cachée.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dj94
contributeur occasionnel
1 455  

Re: Reception de mails non destinataire

Bonjour,

Comment accéder au X-bcc, aurai été une info. utile, nous ne sommes pas tous au même niveau, dans la panique on est un peu perdu.

Par mesure de protection je vais créer des comptes supplémentaires.

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re: Reception de mails non destinataire

Bonjurour  @dj94 

 


@dj94  a écrit :

Comment accéder au X-bcc, aurai été une info. utile,


 

Le terme X-bcc est une expression que tu trouves dans l'en tête détaillée d'un message reçu.

Il fait référence à une copie cachée. Tu ne peux y trouver que ton adresse mail. Par principe s'agissant de copies "cachées", le destinataires ne reçoit aucune information concernant les copies cachées, il ne voit dans cette donnée que sa propre adresse mail.

 

L'accès à l'en-tête détaillée dépend de l'application utilisée.

- Dans le mail Orange il y a un lie  "Voir l'en-tête complet", je ne sais pas si ce lien est présent dans le "nouveau mail Orange"

- Dans Thunderbird, il suffit de taper Ctrl U  depuis la fenêtre d'affichage pour avoir le source complet du message, l'en-tête est ainsi directement visible.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

Re: Reception de mails non destinataire


@dj94  a écrit :

Bonjour,

Comment accéder au X-bcc, aurai été une info. utile, nous ne sommes pas tous au même niveau, dans la panique on est un peu perdu.

Par mesure de protection je vais créer des comptes supplémentaires.

Merci.


@dj94 ,

 

Le X-BCC, c'est en affichant l'entête complet du message.

 

C'est là qu'ça-s'passe :

 

 

Screenshot_18.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dj94
contributeur occasionnel
1 365  

Re: Reception de mails non destinataire

Bonjour,

Le lien fonctionne toujours.

Dans la panique, on patauge un peu. Mais on fini par trouver la définition, et le lien.

Merci pour tous.

dj94
contributeur occasionnel
1 361  

Re: Reception de mails non destinataire

Bonjour,

Mais cela s'était avant,et le passé sert de leçon.

Merci pour tous ceux qui l'avaient oublié ou qui l'ignoraient.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756520 membres inscrits 🧡

1113 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne