Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception de mails non envoyés à mon adresse

Jem63
contributeur occasionnel
1 028  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai le même problème : ce sont des messages publicitaires (spam).

De plus, si je tente de me "désabonner" de la liste de diffusion, la connexion est coupée par mon anti-virus (Avast) car une menace (de niveau 1) de type Phishing est détectée.

Avez-vous aussi ce phénomène?

Cordialement. 

KORIBZH
contributeur occasionnel
1 009  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonsoir @Jem63 

Perso je n'ai pas essayer de me désinscrire. Ces mails sont majoritairement identifiés comme spam et donc je les supprime .aujourd'hui j'en ai reçu que 5  Direct dans la corbeille c'est plus rapide que se désinscrire 

Bonne soirée 

tournesol94
contributeur occasionnel
980  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonsoir

Oui, j'ai ça aussi avec Avast.

 

Bonne nuit

C_Tangerine
contributeur
916  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonjour tout le monde,

 

J'ai exactement le même problème. Contrairement à ce que certain-e-s suggéraient, je ne pense pas que le problème vienne d'un quelconque site marchand car je n'ai, pour ma part, pas passé de commande(s).

J'ai alerté le service client d'Orange sur Twitter, et je signale chaque message à abuse@orange.fr sauf que... ça ne s'arrête jamais.

Bien entendu, ne cliquez sur aucun lien que contient le mail !

 

Il semblerait que nous soyons pas mal à recevoir ce type de mail, sur des adresses Orange notamment.

 

Bonne soirée,

 

C.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
883  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonjour @C_Tangerine 

 

Si ça peut te rassurer, les spammeurs ciblent toutes les adresses des @domaines et pas seulement @orange 

Et même si tu fais attention à ne pas diffuser ton adresse, d'autres s'en chargent pour toi, en mettant les adresses des contacts dans les contacts webmail et se faisant pirater leur compte pour cause de mot de passe trop faible et pas changé régulièrement. Et toutes ces adresses sont revendues à des malfaisants.

 

Donc poubelle. Utiliser un logiciel comme Thunderbird avec filtres plus efficaces que le webmail peut aider. Et y adjoindre Signal  Spam pour aider à lutter contre ce fléau.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jem63
contributeur occasionnel
581  

Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse

Bonjour,

 

Pour les mails "non souhaités", si vous les ouvrez, je vous conseille de cliquer sur "Détail" situé en dessous de la "Date et heure" en haut à droite de l'écran, afin de développer la zone "Expéditeur - Destinataire" et ainsi  pouvoir identifier l'information complète de l'expéditeur et pas le nom en raccourci qu'il s'est donné.

 

Je trouve très dommage que la dernière version de cette messagerie ne délivre plus complètement cette information, et qu'il faille passer par cette fonction pour avoir accès à cette information. en quelque sorte, Orange fait le bonheur des "Spameurs" qui falsifient cette information pour mieux tromper les destinataires.

 

Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pour faire remonter ce souci, et si il pouvait être corrigé, cela pourrait éviter : d'ouvrir ces mails pour vérifier ce point et ainsi de pouvoir, en toute connaissance de cause, les envoyer à raison dans les "Spam" et ou d'essayer de se "désabonner" si le nom de l'émetteur parait être cohérent avec le contenu du message.

Car il faut bien reconnaître que certains mails sont identifiés à tord comme Spam par la messagerie, et, qu'il n'y a aucune solution pour les "dé-spamer" à moins de les router dans la file des Spam, puis d'ouvrir cette file et de les désigner comme "non spam". Vous avez dit simple ..... 

 

Dernièrement, j'ai reçu un nouveau type de "spam" où, chose rare, tous les destinataires étaient en clair, ils avaient tous le même nom de domaine : wanadoo.fr ...   Vous avez dit bizarre ... 

 

En général, il est dommage aussi que toutes les sociétés ne soient pas dotées d'un service de gestion de ces messages frauduleux. Seules quelques unes en sont dotées : par exemple : Orange, Amazon ... mais malheureusement, aucun retour n'est fait ... est-ce un simple défouloir ou il y a-t-il une action qui est menée : mystère!

 

Que tout cela ne vous empêche pas de passer les fêtes du mieux possible. Joyeux Noël.    

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753073 membres inscrits 🧡

2719 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne