- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Reception de mails non envoyés à mon adresse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReception de mails non envoyés à mon adresse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai le même problème : ce sont des messages publicitaires (spam).
De plus, si je tente de me "désabonner" de la liste de diffusion, la connexion est coupée par mon anti-virus (Avast) car une menace (de niveau 1) de type Phishing est détectée.
Avez-vous aussi ce phénomène?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse
Bonsoir @Jem63
Perso je n'ai pas essayer de me désinscrire. Ces mails sont majoritairement identifiés comme spam et donc je les supprime .aujourd'hui j'en ai reçu que 5 Direct dans la corbeille c'est plus rapide que se désinscrire
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse
Bonsoir
Oui, j'ai ça aussi avec Avast.
Bonne nuit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse
Bonjour tout le monde,
J'ai exactement le même problème. Contrairement à ce que certain-e-s suggéraient, je ne pense pas que le problème vienne d'un quelconque site marchand car je n'ai, pour ma part, pas passé de commande(s).
J'ai alerté le service client d'Orange sur Twitter, et je signale chaque message à abuse@orange.fr sauf que... ça ne s'arrête jamais.
Bien entendu, ne cliquez sur aucun lien que contient le mail !
Il semblerait que nous soyons pas mal à recevoir ce type de mail, sur des adresses Orange notamment.
Bonne soirée,
C.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse
Bonjour @C_Tangerine
Si ça peut te rassurer, les spammeurs ciblent toutes les adresses des @domaines et pas seulement @orange
Et même si tu fais attention à ne pas diffuser ton adresse, d'autres s'en chargent pour toi, en mettant les adresses des contacts dans les contacts webmail et se faisant pirater leur compte pour cause de mot de passe trop faible et pas changé régulièrement. Et toutes ces adresses sont revendues à des malfaisants.
Donc poubelle. Utiliser un logiciel comme Thunderbird avec filtres plus efficaces que le webmail peut aider. Et y adjoindre Signal Spam pour aider à lutter contre ce fléau.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Reception de mails non envoyés à mon adresse
Bonjour,
Pour les mails "non souhaités", si vous les ouvrez, je vous conseille de cliquer sur "Détail" situé en dessous de la "Date et heure" en haut à droite de l'écran, afin de développer la zone "Expéditeur - Destinataire" et ainsi pouvoir identifier l'information complète de l'expéditeur et pas le nom en raccourci qu'il s'est donné.
Je trouve très dommage que la dernière version de cette messagerie ne délivre plus complètement cette information, et qu'il faille passer par cette fonction pour avoir accès à cette information. en quelque sorte, Orange fait le bonheur des "Spameurs" qui falsifient cette information pour mieux tromper les destinataires.
Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pour faire remonter ce souci, et si il pouvait être corrigé, cela pourrait éviter : d'ouvrir ces mails pour vérifier ce point et ainsi de pouvoir, en toute connaissance de cause, les envoyer à raison dans les "Spam" et ou d'essayer de se "désabonner" si le nom de l'émetteur parait être cohérent avec le contenu du message.
Car il faut bien reconnaître que certains mails sont identifiés à tord comme Spam par la messagerie, et, qu'il n'y a aucune solution pour les "dé-spamer" à moins de les router dans la file des Spam, puis d'ouvrir cette file et de les désigner comme "non spam". Vous avez dit simple .....
Dernièrement, j'ai reçu un nouveau type de "spam" où, chose rare, tous les destinataires étaient en clair, ils avaient tous le même nom de domaine : wanadoo.fr ... Vous avez dit bizarre ...
En général, il est dommage aussi que toutes les sociétés ne soient pas dotées d'un service de gestion de ces messages frauduleux. Seules quelques unes en sont dotées : par exemple : Orange, Amazon ... mais malheureusement, aucun retour n'est fait ... est-ce un simple défouloir ou il y a-t-il une action qui est menée : mystère!
Que tout cela ne vous empêche pas de passer les fêtes du mieux possible. Joyeux Noël.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »