Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception de spam

camaret
contributeur
400  

Reception de spam

Depuis environ un mois, je reçois tous les jours des mails de type SPAM que je traite comme indésirables et que je mets systématiquement sur liste rouge

- le titre "whats app" qui me dits que j'ai des messages vocaux (que je n'ouvre pas pour éviter les problèmes)

- adresse : changeant tous les jours ce qui exlique le fait que les fonctions indésirables et liste rouge soient inefficaces..

Que faire ?

Merci d'avance

 

******

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
377  

Re : Reception de spam

Bonjour camaret

 

Tu fais déjà le maximum, étant donné que tu accèdes à ta messagerie via le serveur webmail d'orange.

Il est difficile dans ces conditions de faire mieux.

 

 

Néanmoins, tu pourrais faire mieux :

Il suffirait que tu utilises un logiciel comme Thunderbird, tu accéderais directement à ta boite mail, tes courriers et contacts seraient dans ton ordis.

Pour le spam, Thunderbird dispose d'un antispam intégré et de la capacité à gérer des règles de filtrage puissantes.

 

Tu peux définir des règles du type :

  • si l'émetteur est dans le carnet d'adresse appelé "spammeur" alors déplacer le message dans dossier xyz
  • si l'objet contient le mot  gggggg, ...

etc ... avec les limites très généreuses.

 

Mais même avec Thunderbird il te faudra intervenir régulièrement.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2236 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne