- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Reception de spam
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéReception de spam
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reception de spam
Depuis environ un mois, je reçois tous les jours des mails de type SPAM que je traite comme indésirables et que je mets systématiquement sur liste rouge
- le titre "whats app" qui me dits que j'ai des messages vocaux (que je n'ouvre pas pour éviter les problèmes)
- adresse : changeant tous les jours ce qui exlique le fait que les fonctions indésirables et liste rouge soient inefficaces..
Que faire ?
Merci d'avance
******
[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Reception de spam
Bonjour camaret
Tu fais déjà le maximum, étant donné que tu accèdes à ta messagerie via le serveur webmail d'orange.
Il est difficile dans ces conditions de faire mieux.
Néanmoins, tu pourrais faire mieux :
Il suffirait que tu utilises un logiciel comme Thunderbird, tu accéderais directement à ta boite mail, tes courriers et contacts seraient dans ton ordis.
Pour le spam, Thunderbird dispose d'un antispam intégré et de la capacité à gérer des règles de filtrage puissantes.
Tu peux définir des règles du type :
- si l'émetteur est dans le carnet d'adresse appelé "spammeur" alors déplacer le message dans dossier xyz
- si l'objet contient le mot gggggg, ...
etc ... avec les limites très généreuses.
Mais même avec Thunderbird il te faudra intervenir régulièrement.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera