- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le PC : Windows 8.1à jour.
Messagerie Thunderbird.
Au moment de payer ma dernière facture Orange, il m'a été imposé de choisir un nouveau mot de passe. Ceci fait, j'ai pu comme d'habitude effectuer le paiement.
De retour sur Thunderbird, un message d'Orange me confirmait l'enregistrement du nouveaul mot de passe. Mais, quand j'ai tenté d'envoyer un message, une fenêtre m'a demandé mon nouveau mot de passe,que j'ai tappé, sans résultat. J'ai alors compris que puisque le mot de passe de connexion avait été changé chez le FAI, il fallait le changer aussi dans Thundrbird, ce que je n'ai pas réussi à faire. En effet lors de l'installation de ce logiciel intelligent, j'ai choisi l'installation automatique et en quelque secondes, c'était parfaitement fait, sans que je sois obligé de fournir mon mot de passe de connexion, et je pense que c'est la raison pour laquelle je ne le touve pas, ce qui m'empêche de le modifier.
Qui pourrait me donner, précisément, la marche à suivre pour que je retrouve l'usage normal de Thunderbird.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @graviton,
Très bien, mais c'est un peu le conseil que je donnais dans un précédent post :
"Fermer Thunderbird, puis le relancer - Lors de la demande de mot de passe taper celui-ci et cocher la case : Utiliser le gestionnaire de mot de passe ."
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe
bonjour @graviton
voir ici
http://www.commentcamarche.net/faq/18322-thunderbird-modifier-le-mot-de-passe-d-un-compte
et
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe
En suivant la procédure du premier lien, la fenetre " mots de passe enregistrés " est vide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe
bonjour @graviton
prends le deuxieme lien pour changer le mot de passe
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe
La fenêtre " mot de passe actuel " est vide et si j'opte pour un " Mot de passe Principal " je devrais le donner une fois par cession quand Thunderbird doit accéder aux infos enregistrées, protégées par ce MDP. N'y a -t-il pas moyen de retrouver l'utilisation précédente qui me donnait accès si facilement à ma messagerie??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe
bonjour @graviton
voir ici au cas ou
et
http://lea-linux.org/documentations/Trucs:Changer_un_mot_de_passe_dans_Thunderbird
moi quand j'ai changé mon mot de passe dernierement,cela s'est fait tout seul,pendant 2 ou 3 jours,il m'a demandé de m'identifier,à chaque fois que j'y accédais,et ensuite il était mémorisé,c'est peut etre ton cas
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe
Les deux dernières adresses aboutissent à la même procédure qui propose, alors que je n'ai aucun mot de passe enregisté, d'utiliser un " mot de passe principal " qui protége tous les mots de passe. Mais, est ce qu'il tient lieu de mot de passe de connexion?
Da
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe
re bonjour @graviton
je ne sais pas et pour éviter de faire des bétises,attendre le passage d'un autre intervenant,moi cela s'est fait tout seul au bout de 3 jours
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe
Les deux dernières adresses aboutissent à la même procédure qui propose, alors que je n'ai aucun mot de passe enregisté, d'utiliser un " mot de passe principal " qui protége tous les mots de passe. Mais, est ce qu'il tient lieu de mot de passe de connexion?
Dans cette affaire rendue obligatoire, je trouve que Orange ne s'est pas correctement comporté vis à vis de ses abonnés, il ne s'est pas préoccupé des conséquences informatiques. Contacté par téléphone, il s'est contenté de vérifier que la messagerie Orange fonctionne, en refusant de considérer le dysfonctionnement apparu sur Thunderbird. Ce serait recevable si la messagerie Orange n'était, au regard des performances de Thunderbird, completement archaïque, à la rame, du néolithique inférieur, une vraie torture.
Merci melet39 de ta patience.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe
L'aide qu'à transmis Melet39 date un peu et l'interface de Thunderbird a changé .
Le plus simple, c'est de supprimer le mot de passe pour le compte correspondant .
Dans le menu "Outils" - "Options" sous l'onglet - Sécurité - mot de passe - cocher sur le bouton "mots de passe enregistrés" . Sélectionner le compte et Supprimer .
Fermer Thunderbird, puis le relancer - Lors de la demande de mot de passe taper celui-ci et cocher la case : Utiliser le gestionnaire de mot de passe .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .