Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe

graviton
contributeur occasionnel
1 890  

Re : Mot de passe

Bonjour jos76,

 

C'est exactement ce que j'ai fait, mais la case " mot de passe pour le compte correspondant " est vide.  Pour comprendre mon premier message.

Comme je l'ai déja précisé, dans la fenetre mots de passe on me propose de créer un " Mot de passe Principal, qui protége tous les autres, sa

graviton
contributeur occasionnel
1 886  

Re : Mot de passe

Bonjour jos76,

 

C'est exactement ce que j'ai fait, mais la case " mot de passe pour le compte correspondant " est vide.  Pour bien comprendre, lire mon premier message.

Comme je l'ai déja précisé, dans la fenetre mots de passe on me propose de créer un " Mot de passe Principal ", qui protége tous les autres, sans savoir s'il tiendra lieu aussi de MDP de connexion.

jos76
star
star
1 880  

Re : Mot de passe

Bonjour @graviton

 

Le mot de passe principal de Thunderbird permet la  protection des autres mots de passe . Il n'a rien à voir avec le mot de passe de ton adresse de messagerie .

 

Voir ici en image :

 

motdepasseThunder.png

 

Tu sélectionnes l'adresse concernée et clic sur supprimer .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
graviton
contributeur occasionnel
1 875  

Re : Mot de passe

Comme déjà plusieurs fois dit, dans la fenetre des mots de passe, il n'y a rien, aucun mot de passe. Par contre je peux en enregistrer un en précisant le site (Orange pop ??) et le nom de l'utilisateur.

jos76
star
star
1 869  

Re : Mot de passe

Bonjour @graviton,

 

Je pense qu'il y a un problème de compréhension . Visiblement nous ne parlons pas du même endroit dans le logiciel .

 

Tu es bien sur cette page :

OptionsThunder.jpg

 

Obtenue en allant sur Outils -puis Options .

 

Pas sur celle-ci ?

 

creationcomptethunderbird.jpg

 

Si tu es bien sur la première Image la suite est celle-ci :

 

Enregistrementmotdepasse.jpg

 

Clic sur afficher les mots de passe :

affichermotdepasse.jpg

 

Clic sur Oui :

 

AffichageMDP.jpg

 

Tu devrais avoir au moins 2 lignes : le Mot de passe pour POP (ou IMAP) et le mot de passe pour SMTP.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
graviton
contributeur occasionnel
1 866  

Re : Mot de passe

Oui, je suis bien dans la première fenetre que tu montres, si je clique sur "mots de passe enregistés" j'ouvre une fenetre vide, pas une seule ligne présente.

graviton
contributeur occasionnel
1 862  

Re : Mot de passe

J'ai réussi à enregistrer mon nouveau mot de passe, voici comment :

*

Sur Thunderbird, j'ai préparé un message d'essai à mon intention, et aprés le clic envoyer, une fenetre m'a demandé mon MDP que j'ai donné et j'ai coché la case qui me proposait de l'enregistrer. Le message est parti et je l'ai reçu. J'ai ensuite éte sur outils, Options etec......, etc et dans la fenetre MDP enregistés il y avait le nouveau.

jos76
star
star
2 381  

Re : Mot de passe

Bonjour @graviton,

 

Très bien, mais c'est un peu le conseil que je donnais dans un précédent post :

 

"Fermer Thunderbird, puis le relancer - Lors de la demande de mot de passe taper celui-ci et cocher la case : Utiliser le gestionnaire de mot de passe ."

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
graviton
contributeur occasionnel
1 850  

Re : Mot de passe

je conclue cette affaire en remerciant melet39 et jos 76 de leur concours.

 

Avec quand même un bemol à propos de Orange, qui, dans cette affaire, ne s'est pas montré coopératif et peu soucieux de ses abonnés. Je pense qu'il aurait du proposer le changement du MDP de connexion en disant pourquoi, à chacun ensuite, sous sa resposabilité de le faire ou non, en précisant qu'un changement de MDP pouvait perturber les logiciels de messagerie autre que celui d'Orange, qui, au regard de Thunderbird, ne vaut pas un clou.

En espérant que ces échanges aient pu aider d'autres amis.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne