Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception des mails

Karine77500
contributeur
431  

Reception des mails

Bonjour, depuis le 04/05/16, j'ai pu constater à diffentes reprises que je ne recois pas tous les mails. J'ai evidemment regarder dans les SPAMS et corbeille avant de faire ce message. 

Merci par avance, 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re : Reception des mails

Bonjour Karine 77500

@Karine77500 a écrit :

... je ne recois pas tous les mails. ...

Qu'est ce qui te fais penser ça ? pourrais-tu étayer, ça va nous aider à en trouver la cause.

Ensuite, il nous faudrait savoir comment tu accèdes à ta messagerie :

Avec un Tel, une tablette ou un PC ? (avec des détails STP)

Le programme mail intégré ou un navigateur ? ( le quel ? )

Les messages non reçus proviennent-ils d'adresses issues de domaines connus comme HotteMail ou DjiMail, ... ?

Essaye de t'envoyer un message à toi-même, le reçois-tu ?

Pour l'instant on ne connait que les symptomes et on ne peut pas aller bien loin sans en savoir plus.

Merci de nous aider à t'aider

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Karine77500
contributeur
378  

Merci beaucoup. J'ai trouvé la solution. Quelqu'un a hacker mon compte pour mettre en transfère sur un autre email. 

Je n'avais pas pensé à regarder cela. C'est lorsque je me suis envoyé un mail que j'ai compris. Merci en tout cas de m'avoir lu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
372  

Bonjour

@Karine77500 a écrit :

... Quelqu'un a hacker mon compte ..

C'est ce qu'on se tue à vous écrire.

Le Webmail est l'ami des pirates, n'y laissez pas de données !!!

Quelle alternative alors ?

L'utilisation d'une application de messagerie va protéger tes données.

Tout : contacts et messages, sera conservé dans ton PC.

Le risque de forçage du mot de passe sera toujours possible, mais rien ne sera récupérable, car ton PC l'aura déjà récupéré.

Quelles applications?

Celle  qui est déjà installée par le constructeur pour commencer. Tous les ordi modernes, comme les tablettes et les smartphones, sont livrés d'origine avec une application de messagerie.

Mais, chers utilisateurs lambda, pourquoi ne l'utilisez vous pas ?

C'est d'autant plus incompréhensible que vous le faites tous sur vos tablettes et smartphones ?

Pourquoi traiter ainsi avec mépris vos ordinateurs ?

Si l'application de messagerie de l'ordi : Mail sur Mac ou Courrier sous Windows vous semble un peu légère, c'est que vous êtes observateur, Mail n'est pas terrible et Courrier est limite fruste !

Dans ce cas utilisez Outlook, si vous avez Office, ou Thunderbird qui est gratuite.

Ces deux applications sont complètes. Notez que Thunderbird fonctionne sous Mac, Windows et Linux, c'est un produit de la fondation Mozilla.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772504 membres inscrits 🧡

1486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne