Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception mail homonyme wanadoo

Ancien Membre
1 659  

Re : Reception mail homonyme wanadoo

Bonjour @bebes13,

Non, il ne s'agit pas d'un bug chez Orange mais du fait que, pour faire le lien avec l'ancien nom de domaine @wanadoo en voie de disparition, toute nouvelle adresse est obligatoirement en @orange mais dispose d'un alias automatique de la même adresse sur le domaine @wanadoo. L'adresse @orange recevra donc automatiquement tout mail envoyé sur sa forme @wanadoo. (et malheureusement, les spammeurs le savent et s'en servent massivement).

Ce sont donc deux formes différentes de la même adresse et non pas d'homonymes.

Ceci dit, rien ne vous empêche de créer des comptes secondaires sur le compte principal qui vous a été attribué, avec le nom et le mot de passe qui vous plait et de ne considérer l'adresse principale que comme une adresse de gestion des autres comptes mais de ne pas vous en servir pour les mails. C'est même recommandé.  Créez, en plus un compte secondaire "poubelle" qui est celui que vous renseignerez sur chaque site commerçant qui réclame une adresse mail. C'est lui qui sera spammé.

Utiliser cette procédure

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Et dans la mesure ou vous aurez alors plusieurs comptes distincts, installez un logiciel de messagerie sur un ou plusieurs PC et regroupez y tous les comptes en y définissant chacun d'entre eux, pour les consulter et les gérer tous en même temps en important les mails sur le PC au lieu d'y accèder à distance, et ne plus jamais avoir besoin de jongler avec les identifiants.

bebes13
contributeur
1 639  

Bonjour @Ancien Membre

Je vous remercie pour cette réponse et explication, mais j'avais bien compris que Orange crée une adresse en @orange.fr et AUSSI un alias en @wanadoo.fr mais mon problème est qu'il y a conflit si vous avez un homonyme. Je n'ai reçu aucun spam sur l'adresse @wanadoo.fr ce sont des "vrais gens" qui correspondent avec l'homonyme en question.

Ma question est simple : est-ce que les services d'Orange vérifient qu'il n'existe pas un autre mon-nom.mon-prenom@wanadoo.fr quand ils créent une nouvelle adresse mail mon-nom.mon-prenom@orange.fr ???

Cordialement,

PS : je n'ai pas besoin d'adresses secondaires à celle d'Orange, j'ai déjà une adresse principale chez un autre opérateur (et quelques-unes sur d'autres, le tout géré par mon logiciel de messagerie). L'adresse mail d'Orange ne me sert qu'à communiquer avec les services d'Orange, ils ne jouent d'ailleurs pas le jeu, car je ne reçois pas tous les messages d'Orange sur mon adresse principale non-Orange (pourtant renseignée dans mes coordonnées et mon profil client), mais c'est une autre histoire...

Ancien Membre
1 632  

@bebes13 a écrit :

Bonjour @Ancien Membre

@je vous remercie pour cette réponse et explication, mais j'avais bien compris que Orange crée une adresse en @Ancien Membre.fr et AUSSI un alias en @pseudo0312.fr mais mon problème est qu'il y a conflit si vous avez un homonyme. Je n'ai reçu aucun spam sur l'adresse @pseudo0312.fr ce sont des "vrais gens" qui correspondent avec l'homonyme en question.

Ma question est simple : est-ce que les services d'Orange vérifient qu'il n'existe pas un autre mon-nom.mon-prenom@wanadoo.fr quand ils créent une nouvelle adresse mail mon-nom.mon-prenom@orange.fr ???

Cordialement,

PS : je n'ai pas besoin d'adresses secondaires à celle d'Orange, j'ai déjà une adresse principale chez un autre opérateur (et quelques-unes sur d'autres, le tout géré par mon logiciel de messagerie). L'adresse mail d'Orange ne me sert qu'à communiquer avec les services d'Orange, ils ne jouent d'ailleurs pas le jeu, car je ne reçois pas tous les messages d'Orange sur mon adresse principale non-Orange (pourtant renseignée dans mes coordonnées et mon profil client), mais c'est une autre histoire...

@bebes13,

"Ma question est simple : est-ce que les services d'Orange vérifient qu'il n'existe pas un autre mon-nom.mon-prenom@wanadoo.fr quand ils créent une nouvelle adresse mail mon-nom.mon-prenom@orange.fr ???"

Ça, il faut le demander à Orange. Moi, en tant que simple utilisateur, client comme toi, je n'ai aucune visibilité sur ce que fait Orange.

"je n'ai pas besoin d'adresses secondaires à celle d'Orange, j'ai déjà une adresse principale chez un autre opérateur (et quelques-unes sur d'autres, le tout géré par mon logiciel de messagerie)."

Quoi que tu en dise si, car la motion d'adresse principale ou secondaire n'est pas inter opérateurs mais bien chez Orange et nulle part ailleurs. Elle ne désigne pas l'adresse que tu utilises chez un autre opérateur (rien à voir avec Orange) mais l'adresse qui sert à gérer les autres chez Orange. Une adresse principale Orange est nécessaire pour créer, supprimer, réinitialiser une adresse secondaire, c'est pourquoi je conseille de ne la divilguer à personne et de ne la considérer que comme une adresse de gestion des adresses secondaires.

Mais je n'impose rien et mes conseils ne sont que le fruit du bon sens. Fais comme tu veux.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1050 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne