Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception mail homonyme wanadoo

roquefamilys
contributeur
3 638  

Reception mail homonyme wanadoo

Bonsoir,

 

Je vais essayer d'être clair bien que cela paraisse compliqué

Je reçois depuis quelque temps déjà des mails sur mon mail principal nom.prenom@orange.fr mais qui sont destinés à un homonyme nom.prenom@wanadoo.fr

J'ai tenté d'envoyer des mails aux expéditeurs afin de les informer que je ne suis pas la personne concernée et afin qu'ils informent le destinataire (mon homonyme@wanadoo.fr) mais sans effet à ce jour.

Quelles solutions s'offrent à moi sachant que cela n'est qu'une gêne toute relative pour moi sachant que je peux supprimer à réception ces mails mais je me mets à la place du réel destintaire qui ne reçoit pas ceux qui lui sont destinés.

Merci de votre aide

Cordialement

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 621  

Re : Reception mail homonyme wanadoo

Bonjour,

 

Il ne s'agit pas d'un homonyme mais bien de toi même : Chez Orange (pour des raisons historiques) chaque adresse @orange dispose d'un allias automatique @wanadoo .

 

Ces mails sont en général des spams (mails publicitaires non sollicités). Leur destination idéale est la plus proche poubelle.

Les spammeurs utilisent cet allias @wanadoo car le domaine wanadoo est moins "blacklisté" que le domaine Orange. Ils ont donc plus de chance de toucher leurs destinataires. Répondre à ces mails est la dernière des chose à faire car cela confirme aux spammeurs que cette adresse est valide. Elle recevra donc encore plus de spams.

 

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresse-wanadoo-fr/td-p/37217

 

Le mieux est de demander au 3900 de supprimer cet allias. Ca leur arrive même d'accèpter de le faire !

 

En attendant, faire une règle de filtrage qui poubellise tous les mails envoyés à cette adresse.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

roquefamilys
contributeur
3 599  

Re : Reception mail homonyme wanadoo

Bonjour,

 

merci de ta réponse mais j'ai un doute sur cette adresse @wanadoo car les mails que je reçois sont bien destinés à un homonyme (car nommé tel quel dans les corps de messages) et ces mails proviennent d'institutions dans lesquels mon homonyme est bien rattaché. je reçois donc des comptes rendus de réunion, des convocations à audience, colloques, séminaires et toujours liés à l'activité de mon homonyme qui existe bien.

En effet je peux tout à fait supprimer ces mails mais je trouvais ça non courtois pour celui qui est censé les reçevoir.

merci de ton aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 586  

Re : Reception mail homonyme wanadoo

Bizarre !

 

Dans ce cas, appeler le 3900 pour faire le point avec eux...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 538  

Re : Reception mail homonyme wanadoo

Bonjour roquefamilys,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,


Philippe



ARYMURY
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 500  

Re : Reception mail homonyme wanadoo

Bonjour,

Je réponds à ce post car mon problème semble s’apparenter à celui décrit ici (homonymie).

Je reçois régulièrement des mails mes signalant qu’un ou plusieurs destinataires n’ont pas reçu mes envois. Or, je n’ai jamais envoyé quoi que ce soit à ces destinataires, qui sont toujours situé à l’étranger (Royaume Unis, ou Afrique).

A moins que ma boite mail ait été piratée, et que ces mails soit envoyés à mon insu ?

Comment savoir ? Et que faire ?

Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 482  

Re : Reception mail homonyme wanadoo

Mimie06
contributeur
3 347  

Re : Reception mail homonyme wanadoo

J'ai exactement le même souci, qui n'en est pas vraiment un car je ne me sert pas de mon adresse Orange. Que dois-je faire ? Car je pense que quelqu'un que je ne connais pas ne reçoit sans doute pas son courrier.

Merci de votre aide

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 336  

Re : Reception mail homonyme wanadoo

Bonjour,

 

Meme souci (piratage de l'adresse mail et mot de passe, et utilisation de l'alias @wanadoo ), même solution : changer de mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bebes13
contributeur
2 703  

Re : Reception mail homonyme wanadoo

Bonsoir roquefamilys,

 

En lisant votre message, je trouve enfin un début de réponse à une "bizarrerie que j'ai découvert cet après-midi. Nous avons récemment changé d'opérateur et Orange nous a imposé une adresse mail au nom de mon mari comme identifiant ; nous ne nous servons pas du tout de cette adresse pour la messagerie, nous consultons donc rarement les mails postés dessus. Surprise il y a 2 mois de recevoir des emplois du temps et des convocations à des réunions pour un enseignant, j'ai contacté le collège en question pour leur signaler ce que je croyais être une erreur de transcription d'adresse mail, mais ce soir je trouve encore d'autres mails adressés à cet homonyme de mon mari, et votre mésaventure me conforte dans l'idée qu'il y a bien un bug dans le système d'attribution des adresses mails d'Orange.

Je trouve regrettable qu'Orange ne vérifie pas les adresses mails Orange ET wanadoo avant d'affecter une adresse mail à un nouveau client !!!

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755696 membres inscrits 🧡

3522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne