Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reception mails de mon mari sur ma boite

aubertop
contributeur
3 055  

Reception mails de mon mari sur ma boite

Bonjour,

nouveau client Orange, avec mon conjoint, nous avons ouvert pour chacun une boite mail.

mon mari utilise celle principale, et moi j'en ai créé une seconde à mon nom.

le problème est que je reçois sur ma boite mail, les mails expédiés sur celle de mon mari.

je ne suis absolument pas destinataire.

j'ai eu beau chercher dans les paramètres impossibles de trouver pourquoi.

pas de transfert en place.

est-ce que qqn aurait une solution ?

Merci à toute aide

Oph

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
3 053  

Re: Reception mails de mon mari sur ma boite

Bonjour @aubertop,

C'est probablement parce que tu n'as pas utilisé la bonne procédure pour créer ton adresse et que ce que tu as créé n'est pas une adresse mais un alias de l'adresse de ton mari (un autre nom pour la même chose).

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

En complément, un mot de mise en garde : On recommande généralement de ne pas diffuser son adresse principale à qui que ce soit car c'est un compte qui permet de gérer les comptes secondaire. Ce compte ne doit être considéré que comme un compte d'administration des autres comptes.

Se créer donc plusieurs comptes secondaire :

- Un par membre de la famille

- Un pour les administrations et sites commerciaux de confiance qui demandent une adresse pous s'ouvrir un espace client

- Un compte "Poubelle" à fournir pour tout le reste. C'est lui qui recevra un maximum de spams

Le risque d'utiliser son adresse principale pour communiquer est de se la faire pirater avec changement du mot de passe par le pirate. A ce moment là, on n'a plus rien !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765394 membres inscrits 🧡

2714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne