Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recevoir des messages d'entrepreneurs...

Marieln59
contributeur occasionnel
961  

Recevoir des messages d'entrepreneurs...

Je suis chez Orange depuis le mois d'août. Il est agréable de ne pas être envahi de mail indésirables publicités et autres. Mais, jusqu'à un certain point !

Les artisanss (menuierie, plomberie etc) ont pris  l'habitude d'envoyer leur devis et leur factures par mail. C'est très pratique. Quand on les reçois !

Apparemment Orange bloque tout. Y compris ce qui vous est utile !

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ?

Je précise que je connais la liste verte et que tous les messages en question n'apparaissent même pas dans le dossier indésirables.

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Recevoir des messages d'entrepreneurs...

@Marieln59,

 

Pour finir, j'ajouterai qu'avec cette option cochée, tous tes mails, indésirables ou pas iront dans ta boite de réception. par conséquent, ça te permet de les recevoir dans un client de messagerie (smartphone, tablette, ordinateur avec un logiciel comme Thunderbird) configuré en POP (protocole qui ne relève que la boite "reçus" du serveur) et de décider du traitement des indésirables à ce niveau et non pas dans le webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
957  

Re: Recevoir des messages d'entrepreneurs...

Pas bonjour non plus @Marieln59,

 

Qu'est-ce qui te fait dire "Apparemment Orange bloque tout" ?

 

Un mail doit être livré à son destinataire au même titre qu'une lettre doit être mise dans ta boite aux lettres par La Poste. Il est impossible qu'Orange prenne l'initiative de son propre chef de livrer ou non un courrier électronique !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marieln59
contributeur occasionnel
929  

Re: Recevoir des messages d'entrepreneurs...

Oh pardon M. ou Mme papou22, bonjour !

 

Dans le "apparemment Orange bloque tout"  il y a "apparemmen". Je n'ai pas d'autre explication dans le fait qu'en contact avec une entreprise qui m'envoyait un devis j'ai dû ressortir une adresse gmail (que je n'utilise jamais) pour enfin le recevoir.

Aujourd'hui on recommence, je devrais recevoir une facture par mail et... rien.

 

Je n'ai donc pas d'explication. Mais pas de solution non plus. A moins d'entrer dans les contacts les entreprises  envoyant un mail. Encore faut-il penser à demander avant quel est leur mail. C'est un tout petit lourd.

Je préférerais gérer moi même les indésirables.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
924  

Re: Recevoir des messages d'entrepreneurs...

@Marieln59,

 

Si un mail d'une entreprise n'a pas été livré à son destinataire (adresse fausse ou autre), l'entreprise devrait obtenir en retour un message d'erreur. Est-ce le cas ? Lequel ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marieln59
contributeur occasionnel
914  

Re: Recevoir des messages d'entrepreneurs...

Pas si c'est considéré comme un spam.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: Recevoir des messages d'entrepreneurs...

@Marieln59,

 

Si le message est considéré comme spam, tu devrais le voir dans les indésirables (selon paramétrage).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marieln59
contributeur occasionnel
897  

Re: Recevoir des messages d'entrepreneurs...

Oui, je suis bien d'acoord.

Mais ce n'est pas le cas.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
880  

Re: Recevoir des messages d'entrepreneurs...

@Marieln59,

 

Assure toi que dans tes préférences ce paramétrage est bien actif :

 

Screenshot_15.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Marieln59
contributeur occasionnel
866  

Re: Recevoir des messages d'entrepreneurs...

C'est ce que j'ai fait.  Sauf que j'ai coché "Indésirables" et pas boîte de réception.

J'ai déjà récupéré des messages dans ce dossier (des abonnements à des newsletters) mais rien d'autre.

 

Je vais quand même cocher "boîte de réception" au cas où.

Ancien Membre
811  

Re: Recevoir des messages d'entrepreneurs...

Bonjour @Marieln59 et @papou22

@Marieln59Il m'est arrivé le même genre de mésaventure avec des entreprises (artisans) et j'ai fait ce que préconise @papou22  Cela revient à reprendre la main sur les indésirables potentiels en gardant la décision finale sur leur statut et le sort qu'on veut leur réserver.

Quand on attend des courriers de leur part, en principe, on n'est pas surpris d'en recevoir, mais bien plutôt comme vous, de ne pas en recevoir.

 

 Mis à part ça, il faut rester hyper-vigilant: il arrive que des entreprises n'aient qu'une protection médiocre (ou illusoire) de leur propre messagerie, au vu des quantités de contacts qu'elles ont et dans lesquels, là non plus, elles n'ont pas toujours la certitude que tous aient une protection correcte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne