Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recevoir mail Orange sur voiture Renault Clio RLink

affreux_01
contributeur
2 368  

Recevoir mail Orange sur voiture Renault Clio RLink

Bonjour,

Nous venons de prendre possession d'une voiture Renault Clio équipé de RLink.

Il est possible (parrait-il) de recevoir nos mails Orange sur son RLink. Comment fait-on pour initialiser notre adresse Orange.

Pour mémoire, le RLink c'est l'écran qui sert entre autre au GPS, il est construit d'un ordinateur type téléphone portable Andoid et possede une fonction "Mail" qu'il faut intialiser pop3 et compagnie...

Renault n'a pas l'air de savoir, ils ont un mode d'emploi seulement pour SFR !

Quelqu'un a t-il déja été confronté à ce probleme ?

Merci de me répondre.

 


Solutions approuvées
affreux_01
contributeur
2 314  

Re : Recevoir mail Orange sur voiture Renault Clio RLink

Bonjour,

 

Je suis mauvaise langue, un conseil téléphonique de la hotline  Renault-RLink m’a permis de recevoir (et émettre) des mails Orange à partir de ma voiture. A ma décharge, un mail plus récent de la même origine m’invitait à contacter Orange pour la solution.

 

Pour me faire pardonner du cafouillage je vous donne ici la solution que je viens d’expérimenter avec succès :

 

A partir de R-LINK Store il faut charger dans son RLink voiture l’application gratuite « E-mail Renault sas ».

 

Dans son RLink, il faut disposer d’au moins un « Profil utilisateur » avec son nom et son code Pin. Au besoin, il faut le créer. Le nom et le code Pin peuvent être quelconques, il faudra seulement s’en souvenir !

 

Ce profil étant activé, appuyer sur l’icône e-Mail du menu Services.

  • Répondre aux différentes questions :

Type de compte : choisir « Autre »

  • Authentification

E_Mail : donner le nom complet de votre email Orange comme par exemple « toto@orange.fr »

Mot de Passe : le mot de passe correspondant à votre email.

 

Note : Ces deux paramètres sont communiqués par Orange pour la messagerie lorsqu’ils vous ouvrent un compte Internet.

 

  • Suivant pour passer à la page suivante

Identifiant : garder la valeur déjà inscrite, dans notre exemple c’est « toto »,

Type serveur :  IMAP,

Serveur entrant : garder la valeur déjà inscrite (imap.orange.fr),

Sécurité :            SSL,

Serveur sortant : garder la valeur déjà inscrite (smtp.orange.fr),

Sécurité :            SSL,

Mot de passe pour serveur sortant : cocher la case

Identifiant : garder la valeur déjà inscrite (toto@orange.fr),

Mot de Passe : retaper le mot de passe correspondant à votre email,

  • Connexion

La connexion doit s’établir et les mails Orange doivent apparaitre mais le contenu des pièces jointes ne peut être vu.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
affreux_01
contributeur
2 315  

Re : Recevoir mail Orange sur voiture Renault Clio RLink

Bonjour,

 

Je suis mauvaise langue, un conseil téléphonique de la hotline  Renault-RLink m’a permis de recevoir (et émettre) des mails Orange à partir de ma voiture. A ma décharge, un mail plus récent de la même origine m’invitait à contacter Orange pour la solution.

 

Pour me faire pardonner du cafouillage je vous donne ici la solution que je viens d’expérimenter avec succès :

 

A partir de R-LINK Store il faut charger dans son RLink voiture l’application gratuite « E-mail Renault sas ».

 

Dans son RLink, il faut disposer d’au moins un « Profil utilisateur » avec son nom et son code Pin. Au besoin, il faut le créer. Le nom et le code Pin peuvent être quelconques, il faudra seulement s’en souvenir !

 

Ce profil étant activé, appuyer sur l’icône e-Mail du menu Services.

  • Répondre aux différentes questions :

Type de compte : choisir « Autre »

  • Authentification

E_Mail : donner le nom complet de votre email Orange comme par exemple « toto@orange.fr »

Mot de Passe : le mot de passe correspondant à votre email.

 

Note : Ces deux paramètres sont communiqués par Orange pour la messagerie lorsqu’ils vous ouvrent un compte Internet.

 

  • Suivant pour passer à la page suivante

Identifiant : garder la valeur déjà inscrite, dans notre exemple c’est « toto »,

Type serveur :  IMAP,

Serveur entrant : garder la valeur déjà inscrite (imap.orange.fr),

Sécurité :            SSL,

Serveur sortant : garder la valeur déjà inscrite (smtp.orange.fr),

Sécurité :            SSL,

Mot de passe pour serveur sortant : cocher la case

Identifiant : garder la valeur déjà inscrite (toto@orange.fr),

Mot de Passe : retaper le mot de passe correspondant à votre email,

  • Connexion

La connexion doit s’établir et les mails Orange doivent apparaitre mais le contenu des pièces jointes ne peut être vu.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne