Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reconfigurer mon mail orange sous Outlook2019

MG131
contributeur
1 092  

Reconfigurer mon mail orange sous Outlook2019

Bonjour,

j'avais depuis 2019 mes messages de ma messagerie Orange configurés en IMAP sur mon Outlook 2019.

Depuis plusieurs mois, la synchro ne se faisait plus. J'avais bien mes mails sur la messagerie Orange sur mon téléphone, mais plus sur mon PC avec Outlook. J'ai essayé de redéfinir la configuration IMAP dans mes paramètres, mais ça ne fonctionne pas. Pourtant, je mettais bien :
imap.orange.fr 993 ssl

smtp.orange.fr 465 ssl
mon adresse et mon mot de passe habituels.

J'avais aussi activé l'option pour Pop/IMAP dans mes paramètres sur le webmail...

J'ai voulu revalider de paramètre justement pour être sûr que tout marcherai,t mais j'ai un message d'erreur alors que je suis bien connecté en filaire chez mon à ma box (passage à la Freebox depuis 2016 environ) !

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je peux fournir une capture d'écran si besoin. 
Sinon le message d'erreur est : "Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Live box de votre domicile (Ethernet/Wifi) pour activer l'accès POP ou IMAP à vos mails.

Merci d'avance pour toute suggestion,

MG131

Solutions approuvées
Papou22
star
star
985  

Re: Reconfigurer mon mail orange sous Outlook2019

@MG131  a écrit :

OK merci pour ces infos.

Je continuerai juste avec le webmail...

Bonne semaine,

MG131

... Jusqu'à ce que le compte soit définitivement supprimé sans préavis et sans possibilité de sauvegarder son contenu.

Bon plan !

Crée toi une adresse mail gratuite ailleurs et fais ton changement d'adresses partout ou elle est utilisée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Papou22
star
star
1 075  

Bonjour @MG131 

Ce compte fait-il partie d'un abonnement en cours de validité et facturé ?

Si ce n'est pas le cas, il est mort.

MG131
contributeur
1 059  

Merci pour votre réponse rapide, ce compte ne fait plus partie d'un abonnement, mais il n'est pas mort.

Comme mon autre compte ex-wanadoo passé en orange.fr bien avant la résiliation de mon abonnement Orange, en 2016 je pense, il reçoit encore des messages et me permet d'en envoyer depuis le webmail et mon téléphone, et jusqu'à qqs mois de ça, il me permettait absolument tout depuis mon Outlook 2019 aussi, configuré en 2020.

Quelle autre solution puis-je envisager pour remettre ce compte sous Outlook ?

Merci d'avance pour toute réponse,

MG131

Papou22
star
star
1 044  

@MG131 

Même s'il est encore actif, il est mort car impossible de le réactiver dans Outlook.

Il aurait dû disparaitre 6 mois après résiliation. Le reste, c'est cadeau (empoisonné).

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/messagerie-bloqu%C3%A9/m-p/3172025#M312393

MG131
contributeur
1 039  

OK merci pour ces infos.

Bonne semaine,

MG131

Papou22
star
star
986  

@MG131  a écrit :

OK merci pour ces infos.

Bonne semaine,

MG131

... Jusqu'à ce que le compte soit définitivement supprimé sans préavis et sans possibilité de sauvegarder son contenu.

Bon plan !

Crée toi une adresse mail gratuite ailleurs et fais ton changement d'adresses partout ou elle est utilisée.

MG131
contributeur
968  

Oui,  c'est vrai que la suppression risque fort d'arriver un jour. J'ai aussi une adresse Yahoo et une Gmail pour deux types d'échanges differents, en plus de mes adresses pro.

Mais l'adresse Orange était la plus ancienne et je ne sais vraiment plus tout ce à quoi elle est reliée...

Du coup,  ce gros changement me fait un peu peur...

Je vais voir pour recréer sans doute une 2e adresse Gmail. 

Merci

MG131

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796761 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne