Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Recrudescence de spam

Mimo27
contributeur
3 568  

Recrudescence de spam

Bonjour, sur l'ancien version du portail orange, nous pouvions "bloquer" des adresses mail d'expéditeurs (comme des n° de téléphone qui un smartphone). Je ne trouve plus cette fonction sur la dernière version du navigateur Orange. J'ai en ce moment une vague de mail spam (avec des noms et prénoms complément différents) et je voudrais bloquer les "envoyeurs". Comment faire ?? Merci de votre aide.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 561  

Re: Recrudescence de spam

Bonjour @Mimo27 

 

Si tu parles de la nouvelle messagerie Orange, l'accès à la liste rouge est accessible via Paramètres (Roue crantée en haut à droite), puis tous les Paramètres et Sécurité.

Quant à bloquer les adresses des spammeurs : c'est un vœu pieu. Ils sont casse-pieds mais pas idiots et n'utilisent jamais 2 fois le même adresse pour tromper les filtres et listes rouges.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 562  

Re: Recrudescence de spam

Bonjour @Mimo27 

 

Si tu parles de la nouvelle messagerie Orange, l'accès à la liste rouge est accessible via Paramètres (Roue crantée en haut à droite), puis tous les Paramètres et Sécurité.

Quant à bloquer les adresses des spammeurs : c'est un vœu pieu. Ils sont casse-pieds mais pas idiots et n'utilisent jamais 2 fois le même adresse pour tromper les filtres et listes rouges.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mimo27
contributeur
3 510  

Re: Recrudescence de spam

Merci Daniel35? j'ai paramétré je vais voir ce que ça donne. Très bonne fin de semaine.

Ancien Membre
3 429  

Re: Recrudescence de spam

Moi aussi depuis 2 semaines c est infernal D ailleur Orange pouvez vous m expliquer la procédure pour cloturer définitivement ma boite mail ( 50 spams par jour indésirables ou pas)

Merci de me répondre et faire le nécessaire.... Jamais vu ça en 15 ans !!!!

 

L horreur !

 

Ancien Membre
3 428  

Re: Recrudescence de spam

Cest la corvée de faire ça (changement de toutes ses adresses mails ) mais c est pas possible de rester chez Orange Mail ... 

Pétage de plomb

Sur Outlook j ai 1 ou 2 spam par mois... Ici 1500 / mois !!!!!!!!!!!  fermez ce compte !!!

Ligoinne
helper actif
3 076  

Re: Recrudescence de spam

Bonjour à tous,

 

l'abondance de spams n'a rien à voir avec Orange. C'est dû au fait que de nombreux sites demandent votre adresse et la revendent. Et que des amis "bienveillants"  retransmettent  des mails qu'ils jugent "intéressants" à tout leurs amis, et ces mails contiennent un espion qui copie les adresses de tous les destinataires.

 

Depuis un mois, j'ai observé une recrudescence de spams. Je suis passé de quelques spams par semaine à 32 spams par jour. C'est toujours les mêmes. Il sont tous filtrés par Orange et vont dans le dossier spam. Je les signale tous à Signal spam (je leur ai posé la question de savoir si je pouvais leur signaler ces spams déja filtrés et ils m'on répondu que cela les intéressait aussi).

J'ai d'autres adresses mail (chez orange et laposte) dont je me sers peu, et qui ne recoivent aucun spam.

 

Une solution consisterait à définir une adresse secondaire dans mon compte Orange et la communiquer uniquement à mes amis et mes services importants (banque, asurance, EDF ...). Je n'utiliserai l'ancienne adresse que pour vérifier le dossier spam (il y a parfois de faux positifs) et le vider de temps en temps. Je ne peux pas la supprimer car, comme beaucoup de personnes mal informées, j'ai utilisé l'adresse principale du compte, celle qui permet d'accéder aux factures, au lieu de définir dès le départ, une adresse secondaire.

 

Dernières nouvelles : depuis le début de décembre, le nombre de spams par jour est retombé à 5 ou 6 ! Est-ce parce que je signalais les spams tous les jours à Signal Spam ?

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s
3 061  

Re: Recrudescence de spam

Bonjour @Ligoinne 

 

Ton adresse secondaire peut très bien être permutée avec l'adresse principale qui te pose problème.

Cette nouvelle adresse principale ne devant même pas être communiquée aux amis qui un jour où l'autre....

ricky85
helper confirmé
helper confirmé
2 429  

Re: Recrudescence de spam

Bonjour

Comme tout le monde depuis quelque temps j'ai une recrudescence de spam, dans la boite spam, mais j'en ai maintenant tous les jours dans ma boite mail, le mieux c'est que ce n'est même pas mon adresse "le destinataire"

Est-ce que des fois orange ne se serait pas fait pirater les comptes ?

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 413  

Re: Recrudescence de spam


@ricky85  a écrit :

Comme tout le monde depuis quelque temps j'ai une recrudescence de spam, dans la boite spam, mais j'en ai maintenant tous les jours dans ma boite mail, le mieux c'est que ce n'est même pas mon adresse "le destinataire"

 

 

Tu oublies qu'il y a 3 champs pour les adresses à qui on envoie les mails.

Destinataire :  la(les) personne(s) à qui on s'adresse

Copie : ceux qu'on veut informer

Copie cachée : Ceux qu'on veut juste mettre au courant  tout en restant discret

 

Ton adresse est dans les copies cachées, elle n'est donc pas visible, même de toi.

 

Fait le test :

Envoie toi un message, en te mettant en copie cachée. Ne mets aucun destinataire et aucune copie. 

Regarde la tête du message que tu recevras !

 

 


@ricky85  a écrit :

 

Est-ce que des fois orange ne se serait pas fait pirater les comptes ?


 

C'est de moins en moins possible.

Par contre les sites marchands de tous poils sont de plus en plus vulnérables

 

Et la grande cause de spam est l'utilisation de plus en plus importante des webmails par des utilisateurs de moins en moins informés qui ne gèrent pas bien la sécurité de leurs comptes.

 

Quand un compte est piraté, si l'utilisateur utilise le webmail, alors tous son carnet d'adresse est systématiquement spammé.

 

Combien d'utilisateurs utilisent

  • toujours le mot de passe d'origine de leur compte
  • le même mot de passe partout
  • leur date de naissance comme mot de passe
  • un mot de passe de moins de 10 caractères
  • un prénom comme mot de passe

Si en plus il y a cumul d'une mauvaise protection avec l'utilisation d'un webmail, tout devient possible.

 

Combien de personnes répondent aux mail du style  : "vous avez gagné...", "il y a un problème avec votre compte...",  "Vous avez un MMS.... "   etc etc ....  et cliquent sur le lien présent dans le mail pour se connecter au compte et essayent de se connecter ?

 

En parallèle, les spammeurs sont de plus en plus nombreux .

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ricky85
helper confirmé
helper confirmé
2 401  

Re: Recrudescence de spam

Merci pour cette réponse très précise.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758040 membres inscrits 🧡

1782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne