- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Redirection boite mail wanadoo.fr
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRedirection boite mail wanadoo.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Redirection boite mail wanadoo.fr
Bonjour,
J'ai une adresse en wanadoo.fr indépendante de celle de mon contrat LB.
Pour cette adresse, si je demande dans les paramètre du compte, un transfert vers une autre adresse, il m'est de mandé de me connecter à la LB de mon de mon contrat.
Ok, mais ma demande ne porte pas sur l'adresse de ma LB !
Comment résoudre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Redirection boite mail wanadoo.fr
salut @Opti1
c'est normal, cette adresse n'est plus rattachée à une offre, orange a récemment renforcé la sécurité de ses comptes pour éviter que des pirates ne créent des redirections
à savoir que cette adresse peut être supprimée sans préavis du jour au lendemain dès lors que l'offre rattachée a été résiliée depuis plus de 6 mois
continuer à l'utiliser, c'est jongler avec des grenades dégoupillées, donc fais au plus vite le nécessaire pour tout rapatrier sur ton PC avec toutes tes adresses mail
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ça ne m'arrange pas !
Il y aurait-il un moyen pour rattacher cette adresse à celle de ma box en la déclarant secondaire ou alias ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Opti1
pas une wanadoo et pas simplement
tu devrais :
- supprimer l'adresse (tu n'y couperas pas)
- recréer la même adresse en orange pour bénéficier de l'alias wanadoo automatique
mais comme l'adresse wanadoo est grillée et que tu ne peux pas la faire dégriller, ça risque d'être compliqué
accessoirement, jamais d'alias, trop dangereux en terme de sécurité, toujours des comptes secondaires
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Opti1
Si cette adresse ne fait plus partie d'un contrat en cours de validité et facturé, cesse de t'en servir : Elle peut disparaitre n'importe quand et sans prévis.
Tant que tu peux y accéder, sauvegarde vite fait son contenu dans un logiciel de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous deux !
la supprimer : non, car je suis certain de ne pas pouvoir la recréer !
Heureusement je ne m'en sers plus depuis des années, sauf pour certain sites qui ne m'intéressent pas vraiment.
Avez vous eu des cas de ce type d'adresses grillées par Orange ?
Heureusement je pratique des backup dans tous les sens !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Opti1
@Ancien Membre
[...]
la supprimer : non, car je suis certain de ne pas pouvoir la recréer !
[...]
le problème est que continuer à l'utiliser tient de l'hérésie, orange peut la supprimer sans préavis du jour au lendemain
et pourquoi garder une adresse qui ne te sers presque pas ? sachant que sur les sites en question, tu peux changer cette adresse
et backup ?
backup de quoi, ce qui est sur le portail ne peut en aucun cas être sauvegardé !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avez vous eu des cas de ce type d'adresses grillées par Orange ?
Ce forum en regorge ! Ce type d'adresse qui ne fait plus partie d'un contrat mais qui continue à être utilisée et à fonctionner est le piège des ex-clients d'Orange (pour ce contrat là). Ils croient pouvoir disposer d'une adresse gratuite à perpétuité alors que la législation n'impose à un FAI que 6 mois de continuité après résiliation. Après, c'est au bon vouloir du FAI et il est dans son droit le plus absolu de supprimer le compte n'importe quand.
Voir la législation ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Opti1
@Ancien Membre
et accessoirement, rediriger des mails d'une adresse à une autre est une autre hérésie, ça finit toujours tôt ou tard en catastrophe
raison de plus pour rapatrier toutes tes adresses mails au même endroit, dans thunderbird
chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail, 1 live
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette sympathique réponse.