- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Redirection mail Pro inopérant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRedirection mail Pro inopérant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La redirection de mon mail Pro xxxx@orange.fr vers une autre adresse mail ne semble pas fonctionner.
J'ai configuré comme suit (voir image en pièce jointe) :
- dans le web mail > roue crantée
- menu réception des messages
- transférer des messages vers d'autres messageries
- ajout de l'email destinataire,
- vérification de la coche "activer"
J'ai testé avec 2 adresses (une @AOL.com et une @gmail.com). Je reçois bien le mail test dans la boite xxxx@orange.fr mais pas dans l'adresse de redirection.
J'ai également vérifié les SPAMs de ces 2 boites aux lettres, pas de trace de mails.
Est-ce que ce service est opérant ?
De plus, si la redirection fonctionne, est-elle réalisée tout de suite après l'arrivée du message, ou bien par traitement différé (le soir par exemple) ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info et afin qu'il y ait au moins une réponse autre que "t'as pas dit bonjour", la redirection fonctionne bien, mais la mise en place n'est pas instantanée. Environ une journée s'est déroulée avant que les mails soient envoyés. Par contre tous les mails ont bien été redirigés à partir du moment de la demande.
"Patience est mère de toutes les vertues".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Redirection mail Pro inopérant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Redirection mail Pro inopérant
Bonjour quand même @__
Je ne saurais répondre à cette question mais ce que je sais, surtout lorsqu'il s'agit de mails à usage professionnels, c'est qu'une solution qui conserve les mails sur le serveur, sans aucune garantie de pérennité ni de sécurité, sans possibilité de sauvegarde, c'est fortement déconseillé. De plus, à toute solution de redirection foireuse d'un compte à un autre, il faut préférer la définition des deux (ou plus) comptes dans un même logiciel client de messagerie qui traite tout en même temps, stocke tout, mails et contacts, sur le PC et ne les expose pas aux pertes et aux piratages.
La question à se poser c'est "qu'adviendra-t-il de mon business le jour ou un pirate m'éffacera tous mes contacts, les spammera en mon nom et lira tous mes mails pour m'escroquer ? (Je ne dis pas "si" mais "quand" car ça arrivera un jour).
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Redirection mail Pro inopérant
Merci pour cette info, je ne vois pas non plus pourquoi les compte pro seraient pénalisés.
Je vais appeler le service client pour débloquer cette situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Redirection mail Pro inopérant
@__ a écrit :Merci pour cette info, je ne vois pas non plus pourquoi les compte pro seraient pénalisés.
Je vais appeler le service client pour débloquer cette situation.
Bonjour @__,
Là n'est pas la question !
Laisser ses mails et contacts en ligne quand ce sont des infos professionnelles, ce n'est pas le bon choix, pour ne pas dire autre chose. Souscrire à un compte soit disant pro qui ne fourni pas la sécurité élémentaire avec garantie d'intégrité et de sauvegarde des information de l'entreprise et les livre sur un plateau d'argent à tous les pirates de la planete, ca mérite réflexion !!!
C'est tout !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Redirection mail Pro inopérant
Salut "contributeur"
Dire "Bonjour" ne fera pas fonctionner ta messagerie, mais ne pas le dire n'est pas le mieux pour motiver d'autres clients à venir t'aider bénévolement. Eh non, ici ce ne sont pas des machines qui répondent, ce ne sont que des humains ; et plus ils sont vieux plus ils sont grincheux !
La redirection fonctionne très bien chez Orange, comme il te l'a déjà été dit.
Sauf que rien n'onblige le service distant à l'accepter, chaque service a ses spécifités et c'est souvent des "tout petit rien" qui bloquent, alors que pour les autres c'est tout bon.
Bref, l'utilisation des webmail, et de la concentration sur un seul webmail, ça peut marcher. C'est très fragile et c'est une mine d'or pour les cyber-pirates.
Tu peux faire exactement pareil avec une appli de messagerie.
Note au passage que ce type de problème n'existe pas avec les smartphonse et autres tablettes ... t'es tu posé la question de savoir pourquoi ?
Tout simplement parce qu'ils utilisent une application locale que ce soit sous iOs, Android ou WindowsPhone, jamais de problème !
Sur un PC, utilise le même type d'appli et tu liras tous les messages de toutes tes boites mail au même endroit, avec un seul et unique carnet d'adresse. Sans jamais rencontrer ce type de problème.
Rien ne t'empêche de le faire simultanément sur plusieurs PC, ni d'utiliser un accès web de temps à autre.
Dans ton cas le problème :
- n'est pas au niveau des serveurs de messagerie d'Orange (je ne parle que des serveurs de messagerie, pas du serveur webmail) et c'est tout ce qu'on peut en dire.
- est plus lié au webmail qu'à la messagerie elle-même.
Vu tes salutations, je n'ai pas envie de m'étendre plus sur le sujet.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info et afin qu'il y ait au moins une réponse autre que "t'as pas dit bonjour", la redirection fonctionne bien, mais la mise en place n'est pas instantanée. Environ une journée s'est déroulée avant que les mails soient envoyés. Par contre tous les mails ont bien été redirigés à partir du moment de la demande.
"Patience est mère de toutes les vertues".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Redirection mail Pro inopérant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Redirection mail Pro inopérant
Et à part ça, que penses tu de mes remarques des 23 et 24-07-2016 dans ce fil ? Tu laisses tout ton business en ligne avec des redirections foireuses ?