Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Redirection sur Outlook.com qui ne marche pas

simonm
contributeur
1 537  

Redirection sur Outlook.com qui ne marche pas

Bonjour,

 

Je souhaite rediriger mes mails de la boite @wanadoo.fr vers une boite Outlook.com

Pourtant, même après avoir configurer l'option dans les réglages, cette redirection en amrche pas....

 

Estc-e que quelqu'un connait uen solution ?

 

Merci.

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 510  

Re : Redirection sur Outlook.com qui ne marche pas

Bonjour,

 

@simonm

 

Je suppose que vous avez suivi cette procédure, voir:

http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et...

 

Contacter le service client:

http://contact.orange.fr/

simonm
contributeur
1 509  

Re : Redirection sur Outlook.com qui ne marche pas

Oui, sans succès ...

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 484  

Re : Redirection sur Outlook.com qui ne marche pas

Bonjour,

 

@simonm

 

Contacter le service client:

http://contact.orange.fr

jos76
star
star
1 480  

Re : Redirection sur Outlook.com qui ne marche pas

Bonjour Simonm,

 

Il y a une solution, qui est tout autre, et qui est bien plus fiable et sûre que de renvoyer les mails d'un Webmail vers un autre Webmail .

 

C'est le logiciel client de messagerie voir celui-ci : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Facile à installer et à configurer, tu renseignes ton ou tes adresses de messagerie et le mot de passe correspondant, il trouve les paramètres des serveurs automatiquement . De plus il conserve par défaut les messages sur le serveur pendant 14 jours (modifiable ensuite) .

 

Toutes tes adresses de messagerie au même endroit et sur ton ordinateur et non disponibles 24h/24h à tous les truands qui écument le Web, à la recherche de carnet d'adresses pour mener leurs petites affaires .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
simonm
contributeur
1 464  

Re : Redirection sur Outlook.com qui ne marche pas

Bonjour jos76,

 

Effectivement, c'est ce que j'utilise temporairement. Mais j'aimerais bien que la fonction de redirection proposée par le webmail fonctionne.

 

Merci,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 454  

Re : Redirection sur Outlook.com qui ne marche pas

Bonjour Simon

 

La solution de @jos76 est deloin la meilleure.

En cascadant deux webmails l'un derrière l'autres tu te génère une source problèmes potentiels.

Il suffira d'un problème chez Orange ou chez Microsoft pour que tu aies des soucis et que le problème concerne les serveurs de messagerie ou les serveurs webmail. Tu multiplies les risques par 4.

 

Mais si tu y tiens absolument :

Vérifie la configuration de ta messagerie avec le lien "mes préférences" pui "transférer mes mails vers une autre boite"

Quand c'est bien configuré tu devrais obtenir ça :

Orange_002_15092015_090349.jpg

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
simonm
contributeur
1 447  

Re : Redirection sur Outlook.com qui ne marche pas

Bonjour,

 

Déjà vérifié, configuré, re-configuré, etc... sans résultat.

 

Ceci dit la question n'est pas de savoir si passer par un client mail est plus sûr/simple/mieux etc..., juste qu'Orange propose une fonction de redirection, et que celle-ci ne marche pas. Bref, j'ai contacté le support on verra bien s'ils ont une solution.

 

Je ne suis d'ailleurs pas le seul, j'ai trouvé d'autres sujets de personnes ayant des problèmes avec la redirection Orange/Outlook ou homail. Peut-être un conflit entre les serveurs Orange et MS ...

 

Merci pour l'aide en tt cas & bonne journée,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2235 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne