Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Refus par orange de mél envoyé par un abonné free

zundap
contributeur
651  

Refus par orange de mél envoyé par un abonné free

Bonjour à tou(te)s,

J'utilise une adresse free sous laquelle je suis enregistré dans ce forum et impliqué dans trois assos + la bibliothèque municipale. Depuis quelques jours, tous les messages envoyés à nos adhérents ayant une adresse orange sont systématiquement renvoyés avec un message du type suivant :

xxx.xxx@orange.fr (ou wanadoo) : delivery temporarily suspended: host smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c12 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]

Il s'agit le plus souvent de comptes rendus de réunion et c'est bien embêtant.

Je me rends bien compte que je suis sans doute identifié comme un spameur alors que je suis simplement un peu plus actif que la moyenne avec pas mal d'envois groupés (entre 20 et 60 adresses selon les assos).

Que faire ?

Bien cordialement

 

 

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
629  

Re: Refus par orange de mél envoyé par un abonné free

Bonjour @zundap

 

Erreur 421 : "problème de connexion: dépassement de la limite de connexions simultanées, ou problème temporaire plus général"

Déjà, fractionne tes envois, 20 max par envois,et peut-être que ça ira mieux.?

Au delà, de plus, tu peux être soupçonné d'être spammeur.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Refus par orange de mél envoyé par un abonné free

Bonsoir @zundap


Je me rends bien compte que je suis sans doute identifié comme un spameur alors que je suis simplement un peu plus actif que la moyenne avec pas mal d'envois groupés (entre 20 et 60 adresses selon les assos).


Le problème c'est qu'au dessus de 20 destinaires tu es spameur pour les autres FAI !!!!!

Diifficile de savoir si c'est l'adresse mail qui est considérée comme SPAM ou parfois c'est l'adresse IP.

Pour l'adresse mail il n'y a pas trop de solutions mais pour l'adresse IP tu peux arrêter électriquement ta livebox, attendre 15 minutes et la redémarrer. Ca fera changer l'adresse IP mais sans garantie.

 

Edit : Grillé par @Daniel35 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Refus par orange de mél envoyé par un abonné free

Bonsoir @zundap,

 

En complément de la réponse de @Daniel35, pour être sûr de chnger l'afresse IP, voir ici :

https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=changer+adresses+ip+livebox

 

Mais ça recommencera si tu ne fragmentes pas tes envois par groupes de 20 maxi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

zundap
contributeur
581  

Re: Refus par orange de mél envoyé par un abonné free

Merci JeanLucas38, merci Papou22,

J'étais justement en réunion en train d'expliquer aux autres pourquoi ils n'avaient pas reçu mes messages lorsque j'ai vu vos réponses. Ca ne pouvait pas mieux tomber.

Vous me confirmez donc ce dont je me doutais un peu. Il va me falloir faire comme pour éviter un appel d'offres : saucissonner ma liste d'adresse en sous-listes de moins de 20 personnes comme on saucissonne un projet trop ambitieux en sous projets quand on est pas trop sérieux, mdr.

Ma collègue chez gmail envoie depuis des mois ses méls avec la même liste et tout se passe bien pour elle. Zarbi.

Je vais changer de genre ou de provider hi.

Changer d'ip n'est guère possible car elle est fixe. Je peux éteindre la freebox 15 jours et j'aurais encore la même.

Bonnes fêtes à vous deux et encore merci beaucoup pour votre célérité et efficacité.

Loïc allias zundap (du 22 comme Papou peut-être)

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
573  

Re: Refus par orange de mél envoyé par un abonné free


@zundap  a écrit :

Merci JeanLucas38, merci Papou22,

J'étais justement en réunion en train d'expliquer aux autres pourquoi ils n'avaient pas reçu mes messages lorsque j'ai vu vos réponses. Ca ne pouvait pas mieux tomber.

Vous me confirmez donc ce dont je me doutais un peu. Il va me falloir faire comme pour éviter un appel d'offres : saucissonner ma liste d'adresse en sous-listes de moins de 20 personnes comme on saucissonne un projet trop ambitieux en sous projets quand on est pas trop sérieux, mdr.

Ma collègue chez gmail envoie depuis des mois ses méls avec la même liste et tout se passe bien pour elle. Zarbi.

Je vais changer de genre ou de provider hi.

Changer d'ip n'est guère possible car elle est fixe. Je peux éteindre la freebox 15 jours et j'aurais encore la même.

Bonnes fêtes à vous deux et encore merci beaucoup pour votre célérité et efficacité.

Loïc allias zundap (du 22 comme Papou peut-être)

 



Bonjour @zundap,

 

@JuanLucas38, @Daniel35,

 

Avec quoi envoies-tu ces mails à de grosses listes de distribution ? Le webmail Orange ou un courrieleur comme Thunderbird ?

 

Je pense que si tu utilisais le second qui paramètre automatiquement le serveur sortant en envois authentifiés, tu aurais plus de chance de faire passer de grosses listes qu'en webmail.

 

A mon avis, selon ton type de Livebox, tu peux dans tous les cas appliquer procédure dont je t'ai fourni le lien pour changer d'adresse IP. As-tu essayé ?

 

"Loïc allias zundap (du 22 comme Papou peut-être)"

Yep, mais tout juste : A 500 mètres de la frontière du 35 (et Dieu sait si ellle est étanche !)

 

Edit : Oups ! En relisant lon premier post, je me rends compte que tu es chez Free, sans doute sur un FreeBox. Peut-être a-t-elle la même possiblité que la Livebox de changer d'adresse IP ? Je te laisse chercher...

 

Mon conseil sur le courrieleur reste valable, dans tous les cas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
552  

Re: Refus par orange de mél envoyé par un abonné free

Bonjour tous

@papou22  @zundap  @JuanLucas38

 

Et oui, les clients Free ont une adresse IP Wan fixe. Mais Free accepte peut-être de la changer sur demande.?

Pour les clients Orange : ceux qui ont un accès VDSL ou Fibre ont une IP Wan préférentielle. Comme l'a indiqué @papou22 il faut faire le reset de la Livebox via l'administration puis Redémarrer, l'arrêt/Marche électrique ne suffit pas, contrairement aux accès en ADSL.

 

Cordialement

Brav eo an amzer e Aodoù an Arvor.?

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
zundap
contributeur
541  

Re: Refus par orange de mél envoyé par un abonné free

Re-Coucou à tous (bretons ou non :-)) . Il y a un nid ?),

Ben non Daniel 35, dans le second bled à droite de Perros, c'est plutôt grisounet. Ca brouillasse et je distingue tout juste l'Île aux moines désertée par les macareux. (j'ai utilisé un traducteur breton français qui me parle de Larmor Plage (56) pour Côtes d'Armor (Côtes de côtes) sans doute. lol)

Retour à notre sujet. J'ai suivi le conseil de Papou et appliqué ce qui est ici pour les utilisateurs de Thunderbird (comme bibi) : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probl%C3%A8me-envoi-mail-orange-sur-thunderbird/td-p...

afin d'effectuer des envois authentifiés. J'étais effectivement sans SSL en port 25. Je suis passé en port 465, SSL et nom utilisateur. On verra à l'usage si les tranchées défensives d'Orange sont aussi efficaces ou me traitent en ami (lol).

Sinon, parcours rapide et en diagonale des forums sur l'adresse IP et la freebox et que nib. L'IP semble attribuée à vie avec tatouage sur le front en option sauf grâce présidentielle (mdr). Je rigole. Mais fiché, je suis déjà sûrement (ça c'est du breton) alors pas grâââve ; je suis encore dans les clous malgré le sable coquiller d'à côté, les mines et autres fariboles. Quelle retraite rigolote.

Merci encore pour tous vos précieux conseils

Loïc allias zundap (je  viens de voir que ça s'écrit Zündapp ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%BCndapp )

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne