Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Rejet de mails envoyés au groupe Sfr (sfr, neuf, cégétel, club-internet ?....)

Berwan
contributeur occasionnel
701  

Rejet de mails envoyés au groupe Sfr (sfr, neuf, cégétel, club-internet ?....)

Lorsque j'utilise une liste de diifusion dans laquelle figurent des adresses  en lien avec le groupe SFR (Sfr, neuf, cégétel, club internet) j'ai systématiquement un rejet au motif SPAM POLICY?... comment faire car  c'est systématique.. D'ailleurs j'ai d'autres adresses dont Orange qui placent mes envois dans les spams des destinataires...ce qui est très désagréable pour eux et pour moi..

 

que faire pour y remédier

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: Rejet de mails envoyés au groupe Sfr (sfr, neuf, cégétel, club-internet ?....)

Bonjour @Berwan 

 

Vous êtes un spammeur pour ces sites qui font la chasse à ces envois.

Envoi en trop grand nombre.....

Scindez en paquets de 15/20 et espacez les envois

Votre SMTP est il certifié SSL/TLS ?

Berwan
contributeur occasionnel
665  

Re: Rejet de mails envoyés au groupe Sfr (sfr, neuf, cégétel, club-internet ?....)

Merci et c'est peut être vrai mais si j'utilise une liste de diffusion d'une soixantaine de destinataires, il n'y en a pas plus de 10 qui font partie du groupe Drahi SFR et au maximumm 2 par entité 'neuf, sfr, cegetel, club-internet...je ne peux faire des listes de diffusion de 2 personnes ce qui me semble aberrant?...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
645  

Re: Rejet de mails envoyés au groupe Sfr (sfr, neuf, cégétel, club-internet ?....)

salut @Berwan 

 

@jyjo29 

 

c'est une adresse orange ou wanadoo ?

 

tu gères tes mails avec le portail webmail  orange ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Berwan
contributeur occasionnel
622  

Re: Rejet de mails envoyés au groupe Sfr (sfr, neuf, cégétel, club-internet ?....)

mon adresse est wanado..mais les destinataires sont sfr, cegetel, neuf, club internet ...mais maxi 2 par opérateur...quant au binaire je ne sais pas ce que c'est et ne maitrise pas du tout...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Rejet de mails envoyés au groupe Sfr (sfr, neuf, cégétel, club-internet ?....)

Salut @fredolerouge ,

 

Très bonne question ! Je vois à quoi tu penses : les barrières contre les adresses wanadoo utilisées massivement par les spammeurs !

 

@Berwan ,

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-refus%C3%A9s-par-NEUF-SFR-FREE-et-la-POSTE-NET/...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
586  

Re: Rejet de mails envoyés au groupe Sfr (sfr, neuf, cégétel, club-internet ?....)

@Berwan 

 

Le binaire d' @fredolerouge  c'est sa signature...rien à voir avec votre souci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: Rejet de mails envoyés au groupe Sfr (sfr, neuf, cégétel, club-internet ?....)

salut @Berwan 

 

je l'en doutais un peu, adresse wanadoo qui comme te le précises @papou22  sont de plus en plus souvent rejetées pour cause de spam

 

pour peu que tu utilises le portail webmail, tu aggraves ta situation

 

quant au reste, comme te l'a précisé @jyjo29  ce qui se trouve sous le trait dans mon message n'est qu'une signature, un trait d'humour un peu geek qui ne s'adresse à personne.

 

Certains y vont de leur phrase philosophique de comptoir, moi je préfère l'humour

 

l'adresse est elle toujours rattachée à une offre orange en cours ? si oui, alors appliques le conseil que orange a donné il y a 15 ans, transformes cette adresse en adresse orange

 

et tu n'as pas répondu à la question de savoir si tu utilises le portail webmail

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Berwan
contributeur occasionnel
535  

Re: Rejet de mails envoyés au groupe Sfr (sfr, neuf, cégétel, club-internet ?....)

Merci mais n’étant pas un virtuose, je ne sais pas si j’utilise le « portail webmail »? et je ne sais pas comment faire pour passer de Wanadoo à Orange car je ne voudrais pas tout perdre?….

papou22
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: Rejet de mails envoyés au groupe Sfr (sfr, neuf, cégétel, club-internet ?....)

Bonjour @Berwan ,

 

Pas besoin d'être un virtuose pour savoir si tu vas voir tes mails en cliquant sur l'enveloppe sur l'Internet de le page Orange ou si tu démarres un autre programme !

 

Pour passer de Wanadoo à Orange, il n'y a qu'à cliquer sur le lien que je t'ai donné, le lire et appliquer les recommandations. Pas de crainte de perte à avoir. Tu peux même tout sauvegarder chez toi à l'aide d'un logiciel de messagerie :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Voir point N° 5.21 qui te concerne.

 

Fais toi aider au besoin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne