- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Rejet de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRejet de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rejet de mails
Bonjour. Une à deux fois par an, quand j'envoie des mails (j'en envoie plusieurs par semaine) pour mon association, à partir de la liste de nos adhérents , j'ai de nombreux rejets au motif opmta1mto04nd1.orange.fr
Quand je renvoie ces rejets le lendemain, ça passe. Un informaticien met en cause un algorithme d'ORANGE destiné à filtrer spam et abus. Il pense qu'ORANGE devrait revoir son logiciel. Qu'en pensez-vous?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rejet de mails
salut @bernardm21
@Ancien Membre
ce n'est que le nom du serveur, pas le motif du rejet
il faut que tu nous donnes le message complet
et attention, les envois groupés peuvent aisément être assimilé comme étant du spam, et pour cause
PS : déplacé dans la partie mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rejet de mails
Merci pour la réponse. Mais j'ai tout effacé. Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rejet de mails
salut @bernardm21
@Ancien Membre
génial, alors il va être impossible de t'aider
la prochaine fois, postes bien le message complet, pas juste l'adresse serveur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rejet de mails
Oui, dommage, mais j'ai eu hier un appel d'un 'niveau 2' d'ORANGE, qui me dit d'envoyer d'éventuels nouveaux rejets à abuse@orange.fr
Encore merci d'avoir voulu m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails sur une liste avec nombreux rejets
Bonjour.
Je reviens vers vous avec cette fois des infos complètes. Je dirige une association et envoie souvent des mails à ma liste. Plusieurs fois par an ORANGE rejette plusieurs de ces mails, que je dois ensuite renvoyer plusieurs fois avant qu'ils ne passent enfin. Un expert ORANGE dit ignorer la solution et me demande d'envoyer les rejets à abuse@orange.fr qui ne répond pas!
La communauté m'a demandé de lui envoyer un rejet. En voici un ci-dessous:
Undelivered Mail Returned to Sender
ATT_000B12.dat (482 B) ATT_000E39.eml (586 KB)
This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed permanently:
* *******f@sfr.fr
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur ********************.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host ****************.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
2021-08-16 20:55 Masquer
Mail Delivery System
A bernard*****************
De:
A:
Date:
Taille:
Mail Delivery System<**********************orange.fr>
bernard**********<*********************wanadoo.fr>
lundi 16 août 2021 (lun.) 20:55
805 KB
Page 1 sur 1
file:///
Pouvez-vous m'être plus utile que l'expert (?) d'ORANGE?
D'avance merci.
Bernard *********** 16.08.2021
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails sur une liste avec nombreux rejets
re @bernardm21
@Ancien Membre
il nous manque toujours le message complet du rejet, si tu veux de l'aide, donnes nous le au lieu de constamment nous donner le même message incomplet
il nous faut le pourquoi du rejet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails sur une liste avec nombreux rejets
salut @bernardm21
@Ancien Membre
le message est incomplet
quand tu as un rejet, tu es notifié du rejet, mais tu as aussi le motif du rejet
et pourquoi un scan ?
envoies un mail directement à cette personne et juste à cette personne, et quand tu as le rejet, tu fais un copier/coller du message de rejet COMPLET pas juste ce que tu nous postes
et encore une fois, une adresse mail en clair, tu le fais exprès ?
on a déjà fait modérer le message plusieurs fois, tu tiens absolument à ce que la personne soit spammée/piratée ??
quarantaine encore une fois
on se fiche de l'adresse mail, on veut le message de rejet COMPLET
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails sur une liste avec nombreux rejets
Bonjour @bernardm21 ,
Ce que tu montres est un blabla standard utilisé toutes causes de rejet confondues. Il n'a rigoureusement rien d’intéressant.
La seule chose qui soit importante et informative que @fredolerouge te demande est la cause du rejet listée (en anglais) tout en bas de ce message après la mention "The mail system". La toute dernière ligne quoi. C'est pas sorcier de la trouver ! Pourquoi en faire mystère alors que cette ligne appartient au message d'erreur ?
Et s'il y a une adresse mail dans cette ligne, masque la partie gauche avant le caractère @
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails sur une liste avec nombreux rejets
Ce que j'ai envoyé est le scan COMPLET du rejet. Il n'y a AUCUNE MENTION QUELCONQUE après 'The Mail System', ni ligne, ni @ .