- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Rejet du courriel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRejet du courriel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rejet du courriel
Lorsque je teste mon adresse d'expéditeur GMAIL avec le serveur d'envoi "smtp.orange.fr", elle est rejetée avec le message suivant :
Il était possible jusqu'à la semaine dernière, d'utiliser mon adresse GMAIL sur le serveur d'envoi SMTP d'Orange, mais ça n'est plus possible. Auriez-vous une solution à me proposer pour pouvoir utiliser un serveur d'envoi Orange, avec une autre adresse d'expéditeur ? Existe-t-il un serveur SMTPS sécurisé pour les clients internet Orange, qui le permette ?
Merci pour toute aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Rejet du courriel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le serveur SMTP d'envoi de GMAIL (smtp.gmail.com) ne permet que l'adresse d'expéditeur GMAIL (toto@gmail.com). Le serveur SMTP d'envoi de Orange (smtp.orange.fr) actuel, ne permet que l'adresse d'expéditeur Orange (toto@orange.fr).
Il était possible jusqu'à la semaine dernière, d'utiliser smtp.orange.fr avec une adresse toto@gmail.com, mais ça ne marche plus (voir le message de rejet).
Existe-t-il un serveur d'envoi Orange (sécurisé SMTPS) qui permette l'utilisation d'une adresse d'expéditeur autre (GMAIL ou autre) ? C'était possible, ça ne l'est plus avec smtp.orange.fr ![]()
Merci pour toute aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Archimedium
En théorie on peut utiliser un smtp par défaut, orange ou autre.
A condition de le paramétrer en mode authentifié en port 465/SSL
En pratique il est conseillé d'utiliser le smtp du domaine de l'adresse émetteur et ceci compte par compte. Toujours en mode authentifié.
Simple à faire avec Thunderbird par exemple.
Et plusieurs signalisations récentes dans ce forum avec un smtp orange par défaut pour tous les comptes.
@Archimedium a écrit :...Existe-t-il un serveur d'envoi Orange (sécurisé SMTPS) qui permette l'utilisation d'une adresse d'expéditeur autre (GMAIL ou autre) ?
Pas à ma connaissance.
c'est smtp.orange.fr Port 465 Sécurité SS/TLS qui est la norme chez Orange.
... quand il est décidé à fonctionner pour les adresses des autres domaines...![]()
Parcours un peu ce forum.
L'assistance Orange renvoie la patate chaude. "en dehors d'une adresse orange et smtp orange, point de salut" comme signifié à des membres de ce forum. Ailleurs c'est le diable sans doute...![]()
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Archimedium
@Ancien Membre
Le serveur SMTP d'envoi de Orange (smtp.orange.fr) actuel, ne permet que l'adresse d'expéditeur Orange (toto@orange.fr).
Parce qu'il a des problèmes.
Le serveur SMTP d'envoi de GMAIL (smtp.gmail.com) ne permet que l'adresse d'expéditeur GMAIL (toto@gmail.com).
Des preuves ?
FAUX ! Un courrielleur peut utiliser n'importe quel serveur d'envoi pour toutes ses adresses.
Voir dans ce fil de discussion :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Invalid-sender-OFR203-406/m-p/3137579#M307389
Tu peux très bien déclarer le serveur Gmail comme serveur par défaut et l'utiliser à partir de n'importe quelle adresse d'émetteur, quitte à faire faire le boulot d'envoi des mails par un serveur en Californie !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Archimedium écrit :...Existe-t-il un serveur d'envoi Orange (sécurisé SMTPS) qui permette l'utilisation d'une adresse d'expéditeur autre (GMAIL ou autre) ?
Pas à ma connaissance.
c'est smtp.orange.fr Port 465 Sécurité SS/TLS qui est la norme chez Orange.
... quand il est décidé à fonctionner pour les adresses des autres domaines...
J'utilise par ailleurs un serveur SMPTS (sécurisé) qui fonctionne très bien, autre que celui d'Orange.
J'utilise des adresses de courriel autres qu'Orange, et jusqu'à la semaine dernière, l'envoi par smtp.orange.fr fonctionnait très bien. Ça n'est plus le cas. Y-a-t-il un dysfonctionnement, ou un changement définitif par Orange, qui m'obligerait à changer de serveur d'envoi ?
Cette situation est pénible !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si tu avais parcouru ce forum avant de poster tu ne te demanderais pas s'il s'agit d'un dysfonctionnement ou pas.
OUI, c'en est un.
On n'arrête pas de le dire et de fournir une solution de contournement qui peut aussi être une solution définitive, sans pour autant changer de crèmerie :
Utilise un autre serveur sortant ou un serveur sortant différent par adresse d'émetteur sans affirmer des contre vérités telles que "Le serveur SMTP d'envoi de GMAIL (smtp.gmail.com) ne permet que l'adresse d'expéditeur GMAIL (toto@gmail.com).", ce qui est faux et vérifiable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre écrit :On n'arrête pas de le dire et de fournir une solution de contournement qui peut aussi être une solution définitive, sans pour autant changer de crèmerie :
Utilise un autre serveur sortant ou un serveur sortant différent par adresse d'émetteur
Cette solution est inapplicable pour moi, car j'ai des adresses de courriel qui n'ont pas de serveur d'envoi correspondant. smtp.orange.fr dysfonctionne certes. La solution serait un éventuel serveur d'envoi SMTPS (sécurisé) autre, chez Orange. Il en existe certains. J'en utilise un, qui n'est pas celui d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Archimedium
@Ancien Membre
@Archimedium a écrit :
La solution serait un éventuel serveur d'envoi SMTPS (sécurisé) autre, chez Orange. Il en existe certains. J'en utilise un, qui n'est pas celui d'Orange.
Non. Pas chez Orange à notre connaissance ici
Si tu en utilises un, très bien.
Utilise le par défaut pour tous tes comptes à l'émission. Peut être que ça sera OK.
Mis il est possible que la connexion via livebox mette son grain de sel dans l'affaire, comme d'autres cas signalés ici le laisse entendre.
@Archimedium a écrit :...Cette solution est inapplicable pour moi, car j'ai des adresses de courriel qui n'ont pas de serveur d'envoi correspondant.
Toute adresse a son domaine associé. Et son gestionnaire de domaine. Qui dispose, sauf exception, du serveur de messagerie lié au domaine.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Archimedium écrit :...Cette solution est inapplicable pour moi, car j'ai des adresses de courriel qui n'ont pas de serveur d'envoi correspondant.
Toute adresse a son domaine associé. Et son gestionnaire de domaine. Qui dispose, sauf exception, du serveur de messagerie lié au domaine.
J'ai une adresse de courriel que j'utilise depuis 30 ans, sans avoir jamais connu de serveur d'envoi SMTP correspondant. C'est à dire qu'il n'y avait pas que "internet" à l'époque. La solution proposée n'est pas applicable pour moi. Et le dysfonctionnement de smtp.orange.fr pénible ...