Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Relation Outlook Orange

Dominique60
contributeur
285  

Relation Outlook Orange

Bonjour,

Les mails que j'envoie à partir de ma messagerie Outlook n'apparaissent pas dans ma messagerie Orange. En revanche, je reçois bien mes mails dans Outlook, lesquels arrivent  via ma messagerie Orange.

Les mails envoyés à partir d'Outlook parviennent en général à leur destinataire. Mais parfois, non.

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
283  

Re: Relation Outlook Orange

Bonjour @Dominique60 ,

 

Si le compte est paramétré en POP dans Outlook, c'est normal.

 

POP ne fait que relever les mails reçus et il n'y a pas de synchronisation avec le serveur dans l'autre sens. Les mails envoyés sont ignorés et restent dans Outlook.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Dominique60
contributeur
271  

Re: Relation Outlook Orange

Merci de votre retour. Mais je n'ai pas autorisé POP dans Outlook.

Je constate également un décalage de près d'une entre la réception  des messages sur Orange et leur apparition dans Outlook.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
260  

Re: Relation Outlook Orange

@Dominique60 ,

 

Il ne s'agit pas d'autoriser ou non POP dans Outlook mais de regarder la syntaxe du serveur entrant du compte !

 

Si c'est pop.orange.fr, c'est paramétré en POP

Si c'est imap.orange.fr, c'est paramétré en IMAP

 

En POP, il est normal qu'il y ait un décalage dans le temps entre l'apparition d'un message dans Orange et dans Outlook car la relève des messages par Outlook ne se fait que toutes les 10 minutes (ou autre valeur paramétrable).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne