Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Relation impossible avec les boites Gmail

8000tm
contributeur occasionnel
455  

Relation impossible avec les boites Gmail

Bonjour, depuis une semaine les envois de mail vers des adresses Gmail me reviennent instantanément. Deux contacts avec l'assistance Orange m'explique qu'il s'agit d'un problème technique. Oui et alors???
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
443  

Re: Relation impossible avec les boites Gmail

Bonjour @8000tm 

 


@8000tm  a écrit :
Bonjour, depuis une semaine les envois de mail vers des adresses Gmail me reviennent instantanément. Deux contacts avec l'assistance Orange m'explique qu'il s'agit d'un problème technique. Oui et alors???

 

"Normal"  Problème en cours

 

Les mails rejetés proviennent d'un conflit entre Google qui applique strictement les règles de sécurité et Orange qui n'a pas correctement décrit ses options de sécurité.

Orange est en train de bosser dessus et il se pourrait qu'entre la Saint Glinglin et la Saint Jamais, ils finissent par corriger.

 

Tout n'est pas perdu pour toi  :

 

Va dans les paramètres  du nouveau mail  (tous les paramètres > boites mail)

Et ajoute toi une adresse, bouton : créer une adresse, tu n'as pas le choix, elle sera en Orange.fr

Capture web_7-3-2022_16501_mail01.orange.fr.jpeg

 

Quand tu veux envoyer un mail vers une adresse en gmail

  • Clique sur le champ expéditeur et tes adresses wanadoo et orange seront affichées
  • Clique sur ta nouvelle adresse en orange.fr
  • Envoie le message

Ton message apparemment expédié d'une adresse en orange.fr, il devrait passer chez Google.

 

Attention :

Ce n'est pas LA solution.

Ce n'est qu'une astuce pour que ça passe.

C'est toujours mieux que de rester planté

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne